> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ordi planté avec SP1 vista, redémarrage impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 07/03/2010 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour

Grosse galère sur mon ordi HP Vista familial :internet explorer8 pour vista que j'ai téléchargé hier soir s'est connecté à windows update et 1 message m'a dit que des m.a.jour étaient dispo j'ai clické OK et ça a mis assez longtemps , puis une fenêtre m'a proposé SP1 j'ai cliqué OK : ça a mis assez longtemps , puis un mess. m'a indiqué qu'il fallait redémarrer l'ordi ; ce que j'ai fait .

la premiere fois il y a eu :" 10% de la m.a.jour ....puis 30% , ...etc"...et ok 1ière étape .Puis il restait une ou 2 étapes : même manip. : mais là l'ordi n'a pas redémarré correctement rien sur l'écran et un message du style :"!! 00x0001200 !! ? " clignotait sur l'écran (et en regardant l'unité centrale , la petite lumière clignotait sec , semblant indiquer que l'ordi travaillait sec ... J'ai donc attendu , attendu , et au bout de plus d'1 heure comme il y avait toujours le même message , j'ai éteint puis rallumé .Et là un message a indiqué à l'allumage que windows ne pouvait pas redémarrer, j'ai donc re-eteint et re rallumé et juste aprés l'écran bleu j'ai appuyé sur F8 pour essayer de récupérer la bonne configuration : un message m'a indiqué que windows essayait de réparer , puis une wague fenêtre indiquant une restauration à hier "installation du service pack 1" est apparue : j'ai cliqué oui , et ....depuis un message est sur l'écran disant que windows essaie de réparer , et ne pas éteindre : au bout de plus d'une heure même message (avec la petite lumière de l'unité centrale qui clignote sec indiquant que l'ordi travaille .......: rien d'autre . alors je suis sorti de chez moi , j'ai laissé l'ordi allumé , et j'ai traversé Toulouse pour demander de l'aide a PC astuce là je suis dans un cybercafé ...

Si qqun pouvait m'indiquer un début de solution ce serait hyper sympa : vista 32b était inclus dans le PC je n'ai pas de CD vista sinon j'aurais tenté de rebouter . Peut être des incompatibilités : un réparateut technicien orange m'a téléchargé des m.a.jour cette semaine ...

S.V.P. ......hELP merçi beaucoup d'avance j'ai besoin de mon ordi pour bosser ...

Publicité
beorcs
 Posté le 10/03/2010 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

personne?

adedet
 Posté le 15/03/2010 à 20:07 
Petit astucien

Bonsoir beorcs,

Encore une personne qui a des problèmes avec exploreur 8, mon conseil et je n'excusse vu que vous allez perte vous donner.

quand vous demarrez vous appuie sur la touche F11 ou F10 tout depant de l'ordinateur, et la vous cliquez sur remis en etat usine je vois que cette solution.

j'ai eu plussieur fois des soucies avec cela et je suis obliger de passe par la

je reste à l'écoute

dédé

beorcs
 Posté le 15/03/2010 à 23:05 
  Maître astucien

Merçi beaucoup Adedet !

Finalement aprés des jours et des jours de galère , j'ai cliqué sur F11 comme tu le prescris , et les parametres d'usine ont été réinstallés : du coup j'ai pu installé tel sur pc le logiciel d'orange et j'ai bien fait attention de ne plus charger toutes les mises à jour de microsoft (juste certaines obligatoires c'est comme ça ...) et tout remarche (grace à PCrecovery ) .

Bon le seul désavantage c'est que maintenant il faut que je réinstalle tous les logiciels ....aprés je graverai vite un CD de restauration vista ...

merçi encore j'avais tout essayé !

beorcs
 Posté le 15/03/2010 à 23:08 
  Maître astucien

AH oui j'oubliais : finalement j'ai viré explorer 8 et je viens d'installer Google Chrome , qui a l'air super génial et rapide et adapté à tous logiciels ...Adios explorer8

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 294,99 €
294,99 € 329 € -10%
@Geekbuying
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 64,63 €
64,63 € 75 € -14%
@Geekbuying
Carte graphique Asus Dual GeForce RTX 4060 EVO OC 8 Go à 287,59 €
287,59 € 315 € -9%
@Geekbuying
PC Portable 16 pouces Lenovo Legion Pro 5i (QHD 240 Hz, Core i7-14700HX, 32 Go DDR5 5200 MHz, SSD NVMe Gen4 1 To, RTX 4070 8 Go, Windows 11) + casque, souris, tapis et sac à dos à 1599 €
1599 € 2099 € -24%
@Lenovo
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
@Lenovo
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 93,99 €
93,99 € 125 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Vista plante et l ecran se fige avec des rayures
Impossible de demarrer avec vista
Demarrage avec Vista impossible...( 0xc000000f )
demarrage vista impossible ecran noir avec curseur
impossible supprimer winrar avec vista
Formater ordi avec un Vista OEM.
vista planté, impossible de réinstaller
Faire fonctionner xp avec un ordi sous vista
problème avec mon ordi vista a 200
problème avec mon ordi vista a 200
Plus de sujets relatifs à Ordi planté avec SP1 vista, redémarrage impossible
 > Tous les forums > Forum Windows Vista