| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Que pensez de cet ordi (pour une fillette de 12 ans)
merci de vos avis...
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Comme toujours, ce sont les usages qui guident l'achat. Ce sont ces usages prévisibles qu'il faut nous donner pour élaborer des avis pertinents. Je ne sais pas trop quels sont les usages d'un PC par une enfant de 12 ans (je vais devoir attendre encore 4 ans avant que ma petite fille me le dise). Sur deux sites proposant un test, il est indiqué que le clavier est en QWERTY, avec un cache silicone fourni pour le passer en AZERTY (il doit falloir aussi changer la config dans le système, le cache sur les touches ne suffit évidemment pas. Le confort de frappe doit forcément s'en ressentir. Il semble que ce soit bien dimensionné pour du surf, de la bureautique, et éventuellement des jeux légers. Je n'achèterais pas un PC de marque inconnue par moi, mais ça c'est un choix très perso. Je n'ai pas trouvé le site de la marque sur Internet, ça pour moi c'est rédhibitoire. | |||||||
Astucien | Bonjour Je trouve le processeur un peu léger, bon pour de la bureautique ça ira mais un core I3 ou un AMD Ryzen serait mieux je pense. On n'a pas de précision sur le type de SSD.
| |||||||
Astucien | didier_b a écrit : Bonjour Regardes ici. Faudra pas s' attendre à une bête de course avec ce CPU sinon pour le reste c'est assez classique.
| |||||||
Petit astucien | merci de vos avis. A réfléchir... Cdlt Jean C | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite... Et celui ci, qu'en penser ?
Merci de vos avis. Jean | |||||||
Astucien | Bonjour Jean, Ce PC a été évalué et le bilan n'est pas mauvais, tu peux également lire les avis sur la zone. (Attention à la longueur du câble du chargeur, on doit trouver/ou avoir à la maison un câble plus long). Conclusion et recommandationsLe MAXLEGEN 15,6″ se révèle être une option très intéressante pour ceux qui recherchent un ordinateur portable performant et bien construit sans se ruiner. Ses points forts incluent sa construction en aluminium, son écran de qualité supérieure, et ses performances solides pour les tâches quotidiennes. Ce modèle est particulièrement recommandé pour : Le seul bémol notable concerne la longueur du câble du chargeur, mais étant donné la bonne autonomie de la batterie, cela ne devrait pas être un problème majeur pour la plupart des utilisateurs. Comparaison avec des produits similaires Dans sa gamme de prix, le MAXLEGEN 15,6″ se démarque par sa construction en aluminium et la qualité de son écran. Beaucoup de concurrents à ce prix utilisent des châssis en plastique et des écrans de qualité inférieure. Les performances du processeur Intel de 12e génération sont compétitives, offrant une bonne réactivité pour les tâches quotidiennes. Comparé à des marques plus connues, MAXLEGEN offre souvent plus de RAM et de stockage pour un prix similaire. Cependant, les marques établies peuvent avoir l’avantage en termes de service après-vente et de disponibilité des pièces de rechange à long terme. https://geekauquotidien.fr/test-complet-pc-portable-maxlegen-156/
| |||||||
Astucien | Bonjour A mon avis mieux mais un peu plus cher SSD nvme 512 go .Selon tes finances : 2 modelés I3 ou I5 clavier azerty. L'accés au bios reste un peu difficile .SAV impeccable.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de vos avis et conseils. Bon WE | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||