× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Ordi portable ACER totalement bloqué
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stracou
  Posté le 11/08/2009 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Je vous écris en "Mode sans echec" car en mode normal, mon portable Acer Aspire s'arrete après 2 minutes.
ce que j'ai fait:

1; passer tout genre d'Antivirus et de Spybot's
2 j'ai essayé la "Restauration du systeme", même en mode sans echec, avec le resultat: "Erreur, restauration impossible"
3. j'ai fait un "Hijackthis", sans voir quelque chose d'anormal
4 j'ai cherché dans GOOGLE, sans trouver la solution
5 je n'ai rien installé de nouveau

Si vous pouvez m'aider s.v.p.

Publicité
Esclapion
 Posté le 11/08/2009 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Stracou,

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tout est OK (pas de ! devant les lignes, etc...).

Désactive par CCleaner, Outils, Démarrage tous les logiciels (sauf éventuellement l'antivirus) que tu lances au démarrage, et fais un nouvel essai. Dis-moi si tu tiens plus longtemps.

stracou
 Posté le 11/08/2009 à 19:00 
Petit astucien

J'ai fait ce que tu m'a dit.... malheureusement sans succès. Peux-tu jetter un coup d'oeil sur le HijackThis, peut-être il y a une anomalie ??

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:59:22, on 11/08/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16876)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Bernhard Troyer\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\RSNE4O0U\HiJackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://tf1.lci.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://www.triforce.fr/plugin/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1146920399218
O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} (AvxScanOnline Control) - http://www.inoculer.com/antivirus/Msie/bitdefender.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: LiveShare P2P Server 9 (RoxLiveShare9) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxLiveShare9.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

--
End of file - 5830 bytes

stracou
 Posté le 15/08/2009 à 09:17 
Petit astucien

Alors, personne n'a une idee ?
Il semble qu'cela ne vient pas du disque
Dur ca, car il fonctionne en Mode sans echec !!

Esclapion
 Posté le 15/08/2009 à 10:11 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas désactivé tes logiciels comme demandé.

Par contre, contrôle la température avec Speedfan par exemple (je pense à un ventilateur plein de poussière).

clapcool
 Posté le 15/08/2009 à 10:32 
Petit astucien

Bonjour,

Si le systeme tient en mode sans échecs, ce ne peut-ètre un problème de température.Logique pour moi du moins.

Mais éffectivement il à un prob de virus et bcp d'antivirus doubles emplois.

Esclapion
 Posté le 15/08/2009 à 10:37 
  Grand Maître astucien

Pas forcément : la charge n'est pas la même en mse et en normal.

clapcool
 Posté le 15/08/2009 à 10:42 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

Pas forcément : la charge n'est pas la même en mse et en normal.

Correct, il est vrai que en mode sans échecs l'ordi utilise moins de ressource.

Et hélas il est vrai que rare sont ceux qui font un néttoyage de leurs ventilos.

Il serait bien de faire un poste bloqué, avec les technique de néttoyage (en video par exemple), si il n'existe déja pas (je suis nouveau), mais j'ai déja enormement visité. (Site pcastuce.com que je conseils à bcp)

Esclapion
 Posté le 15/08/2009 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Je n'avais pas vu. Bienvenue sur PCA.

Un sujet nettoyage, se serait une bonne idée, oui, car c'est la cause principale de problèmes matériels. Par contre, il y en a beaucoup sur le Net.

Publicité
clapcool
 Posté le 15/08/2009 à 10:47 
Petit astucien

Oups et de plus,

Démontage du ventilo du micro, néttoyage du radiateur et pour les vieux ordi, dépose du radiateur et remise de

pâte contact.

Bof une idée comme ça en passant (bon apéro )

stracou
 Posté le 16/08/2009 à 09:03 
Petit astucien

Merci clapcool, en effet, grace à ton speedfan j'ai pu voir que la temperature monte "en fleche". En quelque minutes j'ai été à 60 °. Je l'ai vite éteint pour ne pas monter encore +.

Comme je l'ai laissé allumé hier pas mal de temps, j'espère qu'il n'a pas pris d'autres problèmes.

Quelqu'un peut me dire combien un professionnel pourrait me facturer pour regler le problème.... juste pour avoir une idée et ne pas me faire arnaquer... et aussi pour voir si cela vaut de la peine... car mon portable à 3 ans maintenant

Merci

clapcool
 Posté le 16/08/2009 à 09:59 
Petit astucien
stracou a écrit :

Merci clapcool, en effet, grace à ton speedfan j'ai pu voir que la temperature monte "en fleche". En quelque minutes j'ai été à 60 °. Je l'ai vite éteint pour ne pas monter encore +.

Comme je l'ai laissé allumé hier pas mal de temps, j'espère qu'il n'a pas pris d'autres problèmes.

Quelqu'un peut me dire combien un professionnel pourrait me facturer pour regler le problème.... juste pour avoir une idée et ne pas me faire arnaquer... et aussi pour voir si cela vaut de la peine... car mon portable à 3 ans maintenant

Merci

De rien, mais rendons à césar etc..., l'idée du speedfan n'est pas de moi; mais d'un collegue (voir au-dessus de mon dernier message).

Bon je me suis sérieusement renseigner (car sur le coup je n'ai pas fait attention au terme "portable"), La surchauffe est un des problèmes des portable ACER. Une personne m'a dit quelle le surélève de la table pendant qu'elle l'utilise et que là comme par miracle l'ordi tiens la distance (Bizarre je te l'accorde).

Hélas quand aux prix des intervention sur portables je ne peux t'aider; ne travaillant que sur tour; Je pense que sur PCA des personnes seront te répondres.

Une idée en passant, regarde ou il y a une prise d'air et si elle n'est pas bouchée par la poussiére et si tu dois absolument t'en servir (chez toi) mets un ventilateur à côté (ce n'est pas une blague).

Je vais éssayer de trouver des tarifs.

A+

stracou
 Posté le 16/08/2009 à 17:07 
Petit astucien

Un grand Merci à tous et surtout à clapcool pour tous ces renseignements et efforts.

Il est acquis que le Portable "surchauffe". Je ne vais pas l'ouvrir parce que n'étant pas du tout bricolo" je n'arriverais plus à le remonter correctement.

Je vais donc prendre conseil à un professionnel et si c'est trop cher, je renoncerai à la mise en reparation.

bon continuation à tous

Merci

Ptit ramoneur
 Posté le 16/08/2009 à 17:24 
Astucien

Bonjour,

Avant de voir un pro, regarde là, c'est assez clair : http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235

clapcool
 Posté le 16/08/2009 à 17:32 
Petit astucien
Ptit ramoneur a écrit :

Bonjour,

Avant de voir un pro, regarde là, c'est assez clair : http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235

bonjour à toi,

Comme dit à STRACOU" il existe même des portes ordinateurs portables avec ventilateur. Lundi je vais d'ailleurs avoir un ACER ASPIRE qui a un prob identique. Je vous tiens au courant de l'évolution.

C'est en ecoutant que l'on apprends.

A+

Ptit ramoneur
 Posté le 16/08/2009 à 17:37 
Astucien

stracou
 Posté le 16/08/2009 à 18:14 
Petit astucien

très interessant tout ça ! je crois que je vais me lancer avec un tourne-vis à la fin de la semaine prochaine, quand je serai chez moi.

Je vous tiendrai aux courant

Merci encore

Publicité
clapcool
 Posté le 16/08/2009 à 18:58 
Petit astucien
stracou a écrit :

très interessant tout ça ! je crois que je vais me lancer avec un tourne-vis à la fin de la semaine prochaine, quand je serai chez moi.

Je vous tiendrai aux courant

Merci encore

BON d'accord, alors on commence dans l'ordre,

1 au magasin de bricolage tu va voir le marchand et la tu lui dis : "je veux 1 tournevis"

2 Il répond pas de problème mr, et t'en sors 25 modèles.

3 Tu lui dit que c'est pour démonter ton ordi portable

4 et la seulement il te sors l'outil INDISPENSABLE, Un certificat du médecin qui t'envois à la pharmacie pour acheter des calmants.

OK je RETOURNE dans la cave aux punis (oufti c'est l'endroit que je connais le plus sur PCA)

courage STRACOU (une fois fait, tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt, "pas d'aller au BRICO", mais de démonter ton PC)

stracou
 Posté le 16/08/2009 à 19:09 
Petit astucien
Merci c'rst cool
stracou
 Posté le 21/08/2009 à 09:20 
Petit astucien

Me revoilà, bonjour à tous.

J'ai effectué le nettoyage du venitilateur selon les indications sans problèmes et la temperature de l'engin reste stable à 53 Degres.

Mais...... le problème initial persiste, c.-à-d: il se bloque au demarrage après quelques instant, juste au "Bonjour" de Windows !

clapcool
 Posté le 21/08/2009 à 10:56 
Petit astucien
stracou a écrit :

Me revoilà, bonjour à tous.

J'ai effectué le nettoyage du venitilateur selon les indications sans problèmes et la temperature de l'engin reste stable à 53 Degres.

Mais...... le problème initial persiste, c.-à-d: il se bloque au demarrage après quelques instant, juste au "Bonjour" de Windows !

il marche toujours en mode sans échec?

Dans le bios anuler la fonction du controle de t° du microprocesseur pour tester ou regarder son réglage.

Une fois j'ai du faire une mise à jour d'un bios , car ce dernier buggai de la mème façon que tu me décris (un bug peut apparaitre des années aprés).

Modifié par clapcool le 21/08/2009 11:06
stracou
 Posté le 21/08/2009 à 11:21 
Petit astucien

oui, il marche toujours en "mode sans echec" !

"bios anuler la fonction du controle de t° du microprocesseur" - comment fait-on cela : pas à pas !

clapcool
 Posté le 21/08/2009 à 17:29 
Petit astucien
stracou a écrit :

oui, il marche toujours en "mode sans echec" !

"bios anuler la fonction du controle de t° du microprocesseur" - comment fait-on cela : pas à pas !

A l'allumage de l'ordi (des le debut) appuye sur "delete" (ordi recent) et la tu rentre dans le bios.

Mais la cela devient assez délicat car tout les type de bios ne se ressemble pas.

Tu as énorment de reglages et tout est en anglais.

PS : en appuyant un certains temps sur "delete". (2 à 3 secondes)

Modifié par clapcool le 21/08/2009 17:36
clapcool
 Posté le 21/08/2009 à 17:45 
Petit astucien

Un site que sur ACER ASPIRE

http://www.aspireoneuser.com/fr/

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi portable bloqué
Ordi portable bloque au démarrage
pilote pour ordi portable acer
problème ordi portable ACER
ordi qui bloque
uploadhero est bloque sur mon ordi
temperature ordi portable
Formater un ordi portable sans CD ?
TV Sony KDL22EX310 en moniteur sur ordi portable
revision d'un ordi portable qui a bientot 5 ans