| ||||||||
Petite astucienne | j'ai un gros problème avec mon ordi acer le lecteur dvd s'allume mais ne fonctionne pas quand je l'allume j'ai la page où je dois choisir l'ouverture normale, sans échec etc... il y a beaucoup de lignes qui passent et ça bloque sur une ligne !! Oxco1a001d !! 9660/99400 (\Registry\Machine\COMPONENTS\DerivedData\...) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour peut etre pourrais tu essayer de voir dans le bios si ton cd n'est pas en 1er boot, ce qui voudrait dire qu'il cherche le boot sur un support cd ou dvd il faut mettre ton disque dur (celui qui contient ton systeme d'exploitation si tu en a plusieurs) en 1er boot redemarrer et voir si l'ordi demarre verifie les branchements, nappe, et pilotes de ton lecteur, je ne sais pas si ca vient de ca ,ou que de ca.. mais commence par la douceur, de ttes facons un formatage ne resoudra rien si le pb est dans ton materiel | |||||||
Petite astucienne | bonsoir, merci pour ton aide, j'ai déjà essayé en faisant un boot sur mon lecteur, mais ça ne fonctionne pas?? pour ce qui est des branchements comme c'est un ordi portable je n'ose pas trop l'ouvrir pour ce qui est des pilotes comme je ne peux pas accéder à windows vista je ne sais pas comment faire? je sais qu'il y a un pb avec le lecteur car quand ça cherche l'ordi s'arrête sur lecteur cd ça clignote mais rien d autre ... | |||||||
Astucienne | possible que ca vienne du lecteur mais s'il s'allume,clignote c'est qu'il fonctionne, du moins qu'il est reconu , c'est surement le cd dedans qui ne va pas,ou l'option de "execution automatique" je pense plutot a un soucis de pilote manquant ou truc comme ca, pour le savoir il faut que ton systeme demarre( sans utiliser le lecteur) dans ce cas il faut choisir demarrer windows en mode sans echec, si ca marche a cette etape clic droit sur "ordinateur" ->"proprietes"->"materiel"->"gestionnaire de peripheriques" et voir si il y a un ?jaune quelque part, si oui reinstaller les bons drivers (*)pour le materiel selectionne? redemarrer en mode normal tout cela est tres complique a expliquer , savoir faire, et expliquer comment faire est different, reinstaller un driver ou le changer est une chose, installer un pilote manquant, il faut savoir ou le trouver il faudrait etre devant la machine pour aider a ce niveau, il est encore garanti ton portable? c'est quel modele exactement? sinon ben faut commencer a oublier maniere douce, et penser formatage.. mais la... encore faut-il le cd d'origine de vista,ou au pire, le cd de reinstallation fourni, ou passer par recovery.. une autre histoire que je te raconterai si besoin.. | |||||||
Petite astucienne | en fait j'ai récupéré l'ordi de ma fille c'est un Acer Aspire 3100 j'aimerai le remettre en "sortie d'usine" car je n'arrive pas à démarrer windows vista. le lecteur s'allume mais le cd ne boot pas??. je n'ai pas le cd vista j'ai juste le cd windows xp de mon ordi de bureau. Mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir réutiliser l'ordi portable. tout ce que j'arrive à faire c'est avoir la page pour choisir le mode de démarrage normal, sans échec...comment puis je faire étant donné que le lecteur cd ne fonctionne pas? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Il doit y avoir une partition Recovery pour réinstaller "usine" ! Consulte ce lien : Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine | |||||||
![]() ![]() | Bonjour sur Acer une touche F2 setup ou autre suffit pour faire une restauration usine complète sans les cd ( il vaut mieux les avoir tout de même et la c'est f12 qu'il faut utiliser) une foi la restauration usine faite ne pas oublier de faire les 5 cd si ceux ci ne le sont pas déja.
| |||||||
Nouvel astucien | Salut, Sur Acer, au démarrage> Alt+F10... | |||||||
Petite astucienne | merci à vous tous pour votre aide mais quand je fais démarrage sans échec ça ne fonctionne pas ni pour les autres démarrages. j'ai essayé le lecteur cd s'allume mais ne prend pas en charge le cd je ne peux pas aller voir dans recovery puisque je n'ai pas accés à la page de démarrage. à mon avis il y a un problème de pilote pour le lecteur cd mais je ne pourrais voir ça qu'après avoir réussi la restauration usine ... je vous tiens au courant | |||||||
Astucienne | re sur l'ordi acer, est ce que lecteur cd peut s'enlever? si oui sors le et re enclanche le, sinon tu trouveras ici tous les pilotes d'origine pour ton modele, et pour vista http://driverscollection.com/?H=Aspire 3100&By=ACER&SS=Windows Vista enfin pour etre sure que ton lecteur boot(demarre) sur le cd d'un systeme que ce soit un xp, un vista, ou meme un w7, il faut aller dans le bios, et mettre le lecteur cd en 1er boot, le disque dur devant etre en 2e boot, ces reglages peuvent rester ainsi sans soucis par la suite; pour aller dans le bios la commande differe d'un portable a l'autre, en principe f2 ou suppr du clavier, mais peut etre une combinaison de touches sur ton modele; une fois cette commande trouvee, eteindre le pc, le redemarrer, et des que l'ecran se rallume, tout de suite tapoter sur la touche (ou les touches demandes) on obtient une page sur fond bleu (les reglages du bios) par la suite, cela etant fait lorsque tu mettras un cd systeme dans le lecteur, ouvre le tirroir, place le cd, puis arreter/redemarrer le pc, le tirroir se fermera alors et des que l'ecran se rallume, le cd demarre et demande appuyez sur une touche pour demarrer le cd.. voila bien sur cette procedure vaut quand on a un cd de restauration ou un cd du systeme installé, mais pas pour recovery situe dans une partition du disque. donc tente cote pilotes et cote depose pose du lecteur, avant de tenter le reste | |||||||
![]() ![]() | clo3455 a écrit : Bonjour, Tes explications ne sont pas tout à fait claires: 1) Ôte le CD que tu as inséré dans ton lecteur. Tu dis que "Vista ne démarre pas" parce que "le cd ne boot pas", c'est incohérent. Le démarrage de Vista se fait sur le disque dur (pas sur le cd). Donc, tu enlèves le cd du lecteur et tu démarres ton ordinateur et tu dis si le système démarre ou quelle erreur se produit dans ce cas. Si tu aboutis à la page de choix de démarrage : normal, sans échec, etc., dans un premier temps tu choisis normal. Peux-tu indiquer la liste complète des choix qui te sont proposés. 2) Si le système ne démarre pas, tu essaies avec les indications qui t'ont été fournies de démarrer sur la partition Recovery, ce qui te permettrait soit de réparer, soit de réinstaller le système en "sortie usine". Modifié par ferrand le 15/04/2011 15:13 | |||||||
Astucienne | re bonjour a force de chercher, j'ai trouve ceci dans un forum, qui correspond a ton soucis: Bonjour, initialement, mon portable Acer Aspire 3100 avait un lecteur DVD et Un graveur. Mais récemment tout a disparu, je ne peux plus lire mes CDs et DVDs, ni graver mes cours audio. Que me conseillez-vous? et voici la reponse, qui a fonctionne dans ton cas tu dois avoir un code erreur ( 10,19,31,32 ou 39 ) dans le gestionnaire de périphérique 1 ere chose supprimer 2 valeurs de clé de registre ( les upperfilters et lowerfilters ) comme ceci : suis le chemin indique pour chaque cle ci-dessous , une fois la ligne cle trouvee selectionne la et supprime la, (meme chose pour les deux) HKEY-lOCAL-MACHINE,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters puis quitte regedit, redemarre l'ordi | |||||||
![]() ![]() |
Très intéressant. Mais pour accéder au registre, il faut qu'il ait démarré son système... | |||||||
Petite astucienne | clo3455 donc j'ai suivi ferrand, j'ai démarré mon ordi j'ai la page ou on me demande de choir le démarrage j'ai donc choisi démarrage normal et j'ai une page noire avec une seule ligne !!0xc0000034 !! 248/99400 (_0000000000000000.cdf-ms) et cette ligne clignote j'ai donc refait la manip en faisant le démarrage mode sans échec j'ai un défilement de lignes chargement des fichiers windows et ça bloque à la ligne chargé : \Windows\system32\drivers\crcdisk.sys il y a tout en fas une ligne grise où il est écrit veuillez patienter... mais plus rien ne bouge sur la page noire avec les choix de démarrage j'ai donc en haut : récupération d'erreur windows puis en dessous windows s n'a pas pu démarrer... 1 insérer disque installation 2 choisissez la langue 3 éteindre et rallumer l'ordinateur... puis ensuite j'ai l'autre choix: mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau,invite de commandes en mode sans échec, dernière configuration correcte connue(avancée), mode normal
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si donc tu n'arrives pas à démarrer ton système du tout, soit tu es en mesure de suivre les indications fournies (insérer disque installation,... éteindre et rallumer), soit tu essaies de lancer la recovery en essayant les touches à enfoncer au démarrage conseillées dans les posts précédents (tu peux aussi utilement te référer au lien fourni par Le Fêlé). Un tour sur le site d'Acer n'est pas forcément inutile, pour voir si tu peux trouver à télécharger une image du disque de réinstallation correspondant à ton modèle (NB: je n'ai toujours pas compris si tu avais ce disque ou non). | |||||||
Astucienne | re tous il me semble bien que regedit s'execute depuis le mode sans echec..avec ou sans prise reseau, mais j'ai soudain un doute | |||||||
![]() ![]() | nadellen a écrit : Aucune raison que ce ne soit pas le cas. Mais il semble qu'elle n'ouvre pas non plus en mode sans échec. | |||||||
Petite astucienne | c'est un vrai casse tête cet ordi Je pense que je n'arriverais pas à le mettre en route toute seule même avec tous vos conseils, et je vous en remercie beaucoup. Je pense que je vais aller voir un réparateur, pour faire un devis et on verra bien, mais avant je vais aller sur le site acer, pour voir si il y a une autre solution, car les réparateurs ça n'est pas donné
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|