| ||||||||
Petite astucienne |
Y a de la pluie, alors on fait du nettoyage intérieur..... lol J'ai remarqué que mon portable est lent. Comment savoir s'il y a des programmes qui "tournent" (je n'ai certainement pas votre vocabulaire, mais vous comprendrez je pense) même s'ils ne sont d'aucune utilité, et qui pourraient provoquer cette lenteur ? Je ne ne pense pas avoir un virus (pas de bizarrerie, juste de la lenteur) Je peux vous faire une capture d'image de tous les programmes installés (je trouve qu'il y a beaucoup de trucs, quelques petits jeux). PS : parlez moi le plus simplement possible, ça m'évitera de vous poser des questions idiotes.....
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Si tu disposes de CCleaner, en cliquant sur "outils"-----> "démarrage" , tu peux déja voir les programmes qui tournent au démarrage de ton ordi : et désactiver ceux qui sont inutiles ( attention : désactiver, pas supprimer Regarde aussi --------> ICI un bon tuto pour Vista , pour désactiver facilement certains programmes qui se lancent inutilement au démarrage. Tiens nous au courant. Modifié par beorcs le 27/04/2013 15:38 | |||||||
![]() ![]() | bonjour ça m'évitera de vous poser des questions idiotes y a pas de questions idiotes quand on ne sais pas touche windows + R dans la fenètre tape "msconfig " puis onglet "démarrage" tu decoche tout sauf ce qui concerne l'antivirus ,et autre logiciel de sécurité (si tu as ) relance le pc ferme la fenètre qui s'affichera sur le bureau et dis nous ce que ça donne lance un scan avec ccleaner a+ | |||||||
Petite astucienne | Merci à vous 2 ! Heu....boubou, je laisse juste coché "microsoft...." comme sur ton exemple ? (ben, j'voudrais pas ne pas voir vos réponses après... lol) parce qu'il y a plein de trucs cochés quand je fais ce que tu m'as dit !!!!! waouhh !!! | |||||||
![]() ![]() | Re__ Pour compléter les recommandations de Boubou38 Laisse aussi ton antivirue au démarrage. C'est important qu'il démarre en même temps que ta machine , si tu souhaites être correctement protégée. et surtout : désactiver , .....pas autre chose . | |||||||
Petite astucienne | OK désactiver, désactiver, désactiver....... je vais me mettre ça en boucle pour pas faire de bêtise.... lol
| |||||||
![]() ![]() | re il se trouve que sur ce pc y a Microsoft Sécurity Essentials mais on ne sais pas l'antivirus que tu as sur ta machine fais nous une capture d'écran si tu peux de "démarrage" dans msconfig a+
edit : la manip n'est pas irréverssible tu peux toujours recocher un élément si tu veux qu'il démarre avec le pc Modifié par boubou38 le 27/04/2013 16:05 | |||||||
Petite astucienne |
Bon, je pense que ça va marcher et vous donner des infos pour m'aider à virer ce qui est superflu... | |||||||
![]() ![]() | re tu ne vire rien tu désactives !! perso je decocherais tout sauf "avast " antivirus ,"asus wireless et clavier+" ne sachant pas a quoi ça sert laisse les attend d'autres avis je ne connais pas tout ces log de toute façon tu pourrais toujours revenir en arriere a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Merci boubou ! wireless, je suppose que c'est le wifi et clavier+ c'est un petit logiciel que j'ai depuis longtemps et qui me sert bien pour les mots de passe en raccourcis ! (génial d'ailleurs !)
Modifié par hawaiki le 27/04/2013 19:02 | |||||||
![]() ![]() | re ok !decoches le reste et relance le pc tu nous diras ce que ça donne a+ | |||||||
Petite astucienne | merci ! ça va beaucoup mieux ! a+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour content que tu ais résolu ton problème a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|