| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'ai un gros problème, je pense que mon pc portable est mort. c'est un hp pavilion 9649 datant de décembre 2007 (un an et demi). je n'ai pas fait de folie avec, il n'a pas d'égratiniure ^^. mais la garantie est terminée... quand je l'allume l'écran est noir avec comme un nuage qui traverse l'écran, mais c'est juste l'affichage qui foire, pas de vapeur d'eau ou quoi. Et bien sur le système ne démarre pas. ça a commencé il y a 2-3 jour. quand l'écran de veille s'affichait, de temps en temps l'affichage se figait au bout de quelques secondes et l'ordi me balancait un écran bleu. en redémarrant il me faisait cet affichage de nuage qui traverse l'écran noir. mais en attendant quelques heures après il démarrait normalement. mais plus maintenant... je voudrais savoir s'il peut s'agir de la carte graphique qui a laché, ou de seven qui aurait pu planter la carte (ce qui me paraît peu probable), et si je dois m'attendre à avoir des chances de devoir racheter un ordi vu le coût probablement élevé d'une réparation. merci d'avance, moltes. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut Retires ton HDD et démarre ton PC, tu seras de suite fixé si le problème vient du HDD ou de L'OS Tu peux aussi tenter de démarrer sur un LIveCD | |||||||
Petit astucien | Salut,contacte ton revendeur certains portable HP ont des problèmes de carte mère qui claque et HP a étendu la garantie je crois à 2 ans pour le modèles concernés .Ou bien essai d'aller voir sur le site de HP .Une précison dans la plupart des portables la CG est intégrée à la carte mère ! Bonne chance !@++ | |||||||
Petit astucien | salut, le HDD fonctionne bien, mais comme dit razielima c'est unproblème de carte mère. je l'ai déposé à la fnac où je l'avais acheté et vont l'envoyer à HP. Je verrais ce qu'ils disent. croisons les doigts pour une réparation peu onéreuse . je vous tiendrais au jus moltes. | |||||||
Petit astucien | hello, je viens donner un peu des nouvelles. alors la réparation coutant plus de 500 euros j'ai refusé le devis de la fnac. mais comme ce probleme est courant (carte graphique GeForce 8600M GS qui grille au bout d'un an et demi / deux ans) j'ai envoyé une lettre recommandée à HP pour négocier. donc maintenant j'attends leur coup de fil. voila, a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|