> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ordi portable packard bell en panneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titi94120
  Posté le 07/07/2011 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
par mégarde, jais renversé un verre de vin sur mon ordi, celui ci s est eteinds instantanement, je l ais apporté chez plusieurs réparateurs et tous m ont dit la meme chose,
carte mere grillée, ca va vous couter trop cher a le faire reparer,seulement cet ordi n est pas vieux , (moins de deux ans et toutes mes photos sont a l interieur)
seulement sur ma facture ou sur l ordi aucune indication de quel model il s agit, comment faire a part le démonter pour essayer de savoir de quelle carte mere il faut que je trouve pour essayer de le remettre en route
merci a vous de m aider, meme si mes indications sont tres vague mais je ne sais comment faire
j ai aussi entendu parler qu il était possible de sauvegarder les photos qui était a l interieur grace a un cable special, mais comment cela est il possible vu que l ordi ne s allumes plus

Publicité
fredc23
 Posté le 07/07/2011 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Il te faut acheter un adaptateur de disque dur 2.5 pouces. Avant controle si ton DD est Sata ou IDE en le demontant du portable. En esperant qu'il n'ait pas trop reçu de café le DD...

nermen
 Posté le 07/07/2011 à 18:18 
Petit astucien

preuve clair et définitf que l'acool est dangereux {#} stop le vin

MATHOS-91
 Posté le 07/07/2011 à 18:53 
Astucien
nermen a écrit :

preuve clair et définitf que l'acool est dangereux {#} stop le vin

Il ne le boit pas, il le renverse seulement!

J'ai pour principe de ne ni boire ni manger lorsque je suis devant un PC (encore moins si c'est un portable), ceci parce que le clavier n'aime pas les mièttes et l'electronique les liquides.

nermen
 Posté le 07/07/2011 à 19:03 
Petit astucien

mdr autant pour moi

titi94120
 Posté le 07/07/2011 à 20:06 
Petit astucien

je sais bien , j applique aussi cette devise mais voila l ordi etait ce jour la aux mauvais endroit alors que j en ai tjrs pris grand soin

avez vous déja entendu parler d un cable qui permettrai de sauvegarder son contenu sans rien démonter, alors que l ordi ne s allumes plus, j en doutes mais votre avis precieux me sera d une grande utilitée avant de me lancer dans le démontage du disque dur

a moins de trouver une carte mere d occasion mais je sais pas de quel modele de packard bell il s agit car rien d ecrit sur l ordi ni sur la facture

SuperMario
 Posté le 07/07/2011 à 21:12 
  Astucien

Salut

Retire ton disque (il faut 2 minutes) et monte le dans un boitier externe comme déja dit plus haut

Ne t'emmerde pas avec des CM que tu auras très difficile à trouver, à un prix de fou, et sans garantie de résultat

Et pour le reste, tu vends les composant sur eBay (ecran - ram - carte wifi - etc....)

MATHOS-91
 Posté le 07/07/2011 à 21:15 
Astucien

Toutes tes données enregistrées sont sur ton disque dur, et lui n'a probablement rien bu, il est facile à extraire c'est généralement sous un cache sous le portable, il existe pour récupérer ces données des boitiers externes 2.5" sur port USB, ça coute moins de 20 euros et cela te fera ensuite un disque dur externe pas cher.

Voir pour info : http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-externes/25-sata/l-1077403.html

Pour le reste je crains qu'il ne te failles renoncer, les cartes mères pour portables sont presques introuvables ou au prix d'un portable neuf et en plus il y a peut être en plus des contacts oxydés partout, j'ai eu le cas avec un portable ACER (la maison-mère de PB) qu'une connaissance m'avait confié après que son chat ait pissé dessus, il crachait des étincelles et je n'ai jamais réussi à le réparer.

Modifié par MATHOS-91 le 07/07/2011 21:20
titi94120
 Posté le 08/07/2011 à 14:33 
Petit astucien

ok ,merci pour vos conseils je vais a regret démonter le disque dur et le mettre dans un boitier le principal c est de pouvoir recuperer mes photos

le reste ce n est que du materiel pas grave ,la prochaine fois je ferais plus attention mais pas mal l idée de le revendre en pieces détachées, j y avais pas pensé

bon week end a tous génial ce forum pcastuces

montréalPQ
 Posté le 08/07/2011 à 21:57 
  Astucien

quand tu appui sur démarré il ne ce produit rien

triode94
 Posté le 08/07/2011 à 22:04 
  Maître astucien

titi94120 a écrit :

ok ,merci pour vos conseils je vais a regret démonter le disque dur et le mettre dans un boitier le principal c est de pouvoir recuperer mes photos

le reste ce n est que du materiel pas grave ,la prochaine fois je ferais plus attention mais pas mal l idée de le revendre en pieces détachées, j y avais pas pensé

bon week end a tous génial ce forum pcastuces

Bonsoir.

Avant de revendre en pièces détachées il importe de les contrôler une à une car si tu me refiles du matériel naze, tu vas entendre parler du pays! Ou alors tu donnes.

titi94120
 Posté le 31/08/2011 à 15:18 
Petit astucien

j ai demonté le disque dur, me reste plus qu a trouver le temps d aller acheter un boitier, et de tester si je peux sauver quelque chose

le reste je l ai donné a un bricoleur, veut pas prendre le risque de vendre un truc qui marche pas

triode94
 Posté le 31/08/2011 à 15:20 
  Maître astucien

Bonne initiative.

titi94120
 Posté le 31/08/2011 à 15:24 
Petit astucien

quand j aurais monté, le dd dans un boitier, vous dirais si j ai pu sauver quelque chose, a l avenir sa pourra peut etre aider quelqu un

SuperMario
 Posté le 31/08/2011 à 15:32 
  Astucien

Pour rien est mort depuis des années

Si il existe de vrais bricoleurs, pour le plaisir de bricoler, pour le fun, ou par challenge, il existe aussi des tas de requins qui ramassent tout POUR RIEN et revendent ensuite.
C'est chez les pareils que tu retrouves en général des 1000000 de $$ sous la paillasse après le décès, car ils sont encore trop vert pour dépenser un copec durant leur vivant

titi94120
 Posté le 25/09/2011 à 16:06 
Petit astucien

bonjour a tous

les vacances etant terminées et un peu plus de temps, j ais été acheter un boitier pour y mettre le dd de mon ancien portable, seulement sur une capacitée de 320 gigas il n y en a que la moitié a peine de detecté et ca me marque que le disque est vierge,, comment aller chercher mes donnés sans faire de dommage irrevesible a mon disque dur, je tiens pas a perdre toutes mes photos par ignorance ou geste innaproprié

11gsxr35
 Posté le 25/09/2011 à 16:19 
  Astucien

Bonjour

j'utilise get data recovery qui est très efficace mais il est payant

tu trouveras des softs gratuits qui pourront surement te permettre de récupérer tes données

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114 €
114 € 130 € -12%
@Cdiscount
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 114 €
114 € 159,99 € -29%
@AliExpress
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €