> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordi portable pour streaming sur téleviseurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roggi
  Posté le 12/03/2018 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour toutes/tous

Je souhaite acheter un petit portable pour uniquement regarder des films en streaming sur mon téléviseur.

Quel genre de portable (configuration) est il nécessaire d'avoir pour ce genre d’opération .

Merci pour vos suggestions

Publicité
casa01
 Posté le 12/03/2018 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Moi perso, pour regardé du Streaming sur ma télé, j'utilise plutot ce genre d'appareil :

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_10_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=box+android&sprefix=box%2Caps%2C158&crid=2A3VY7BIFPNEV

Que ce soi pour télé par IP, pour visionné du Streaming, pour moi c'est le top

Tu peux retrouvé en application Android, les mêmes utilitaires que sur PC, tel que Kodi, Vlc et autres lecteurs vidéo, Navigateur Internet.......

roggi
 Posté le 12/03/2018 à 22:09 
Petit astucien

Merci pour ta réponse casa01, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je visionne en direct des films ou documentaires venants de sites sur internet, d'ou l'obligation d'avoir d'avoir un pc .

Bonne soirée

sonyA330
 Posté le 13/03/2018 à 07:42 
Astucien

bonjour,

j'ai un pc et je n'ai pas réussit à tout visionner sur la tv. j'ai la chromecast mais ça ne fait pas tout. oui, avec android il y a plus de possibilités.

Jean_Aymard
 Posté le 13/03/2018 à 08:31 
  Astucien

Bonjour

Un PC premier prix acheté dans une grande surface ou sur Internet fait l'affaire

Il faut juste qu'il ait une prise HDMI et la TV aussi.

J'ai utilisé un Toshiba premier prix acheté au Leclerc du coin (windows 8.1) pour regarder la TV pendant des travaux à mon domicile et cela fonctionnait très bien.

paul74
 Posté le 13/03/2018 à 09:22 
Astucien

Bonjour,

J'utilise un Raspberry PI2 B pour regarder la télé (pas très souvent) ou voir des films enregistrés (quand il n'y a rien d'intéressant à la TV) dans une pièce ou je n'ai pas d'arrivée d'antenne extérieure.

Bonne prise en charge Hdmi ; j'ai juste ajouté un dongle USB wifi, un clavier et une souris sans fil.

philumax
 Posté le 13/03/2018 à 19:10 
Astucien

bonjour.

moi, j'ai acheté ça.

j'ai fait quelques aménagements : j'y ai rajouté une carte "SD", pour m'en servir comme second disque et ainsi mettre mes documents dessus. il n'y a pas beaucoup de programmes installé dessus.

c'est Windows 10 (X32, on ne peut pas mettre du X64 là dessus.il n'y a pas assez de RAM) qui est dessus. et c'est moi qui ai fait l'Install, car je ne voulais pas que la mise à jour se fasse comme pour les autres, la machine n'ayant pas beaucoup de mémoire, ça aurait pris un baille!

il y a un port réseau, un port SDcard, un port HDMI, 4 ports USB 2.0, un port jack, HDD 32Go. le port SD supporte jusqu'à 128Go, 2Go de RAM, Wifi, Bluetooth.

il me sert, pour visionner mes films en ISO, surfer un peu, écouter de la musique. pour les films, j'utilise power dvd 14 ultra (payé) et c'est parfait.

c'est pas un foudre guerre, loin de là, mais il était dans mon budget.

il manque un poil de RAM et un poil de stockage, mais au dessus, le prix n'est plus le même...et il s'envole, même.

pas question de jouer avec!

de plus, il est tout petit, et il se fait oublier (pas de ventilo). par contre, faudra voir en été avec les grosses chaleurs. mais si il n'y a que ça, je trouverais un moyen de le refroidir plus.

moi, j'en suis très content!

à plus.

Modifié par philumax le 13/03/2018 19:19
maito
 Posté le 14/03/2018 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour roggi, un petit netbook devrait suffire. Perso j'utilise un netbook équipé de Windows 7 Edition Starter avec 2 Go de RAM relié à ma TV par un câble VGA et un câble audio

ELICHA
 Posté le 14/03/2018 à 15:50 
Astucien

Bonjour,

Quel FAI ? Chez moi avec Free et un petit logiciel Freemi UPnP Media Server, je mets en route l'ordi et tout ce qui passe va se mettre sur l'écran de la télé.Il faut laisser l'ordi fonctionner.

Modifié par ELICHA le 15/03/2018 20:53
Publicité
sonyA330
 Posté le 15/03/2018 à 07:40 
Astucien

bonjour,

je suis ce post depuis son début, ce que je pense comprendre du streaming l'intérêt serait de pouvoir visionner sur la tv à partir de site internet. c'est la tv connectée mais c'est parfois restreint. il faut une tv performante qui fasse tout ce que vous lui demandez. quand on a pas, on a recourt à la chromecast. ça progresse sauf on n' a pas accès au groupe tf1 et m6. le pc ou la tablette sert à faire une passerelle pour passer de la box via pc ou tablette vers tv pour établir connexion. ensuite ça passe de la box vers la tv.

donc il faut choisir entre pc, tablette ou tv performante. si vous avez de gros moyens, optez pour la tv. la solution la moins chère serait la tablette (mais ça peut être petit).

ELICHA
 Posté le 15/03/2018 à 20:58 
Astucien

Bonsoir,

SonyA330, il n'est pas question de voir le striming sur autre chose que le TV. Je n'ai pas de TV avec internet et je peux voir en streaming tout ce qui passe sur mon PC. Pour voir les chaines du groupe TF1, il suffit pour les avoir d'aller sur internet sur TF1.fr tu as toutes les chaines du groupe même à l'étranger.

roggi
 Posté le 16/03/2018 à 10:28 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses

Après analyses en fonctions de vos avis et expériences.....j'ai retenu la solution qui me paraissait la plus appropriée pour mon souhait en prenant "maito" comme référence.

J'ai choisi un petit 14" avec 2 ports USB-1 port HDMI-1 emplacement pour carte SD (128 Go)-Pavé tactile-Caméra frontale-1 port écouteur .

Windows 10 et le reste ce n'est que du bas de gamme (Intel Atom Quad Core - 2 Go de Ram DDR - 32 Go de stockage interne pour tout petit prix (139,93 €).

Résultat==>A part la lenteur pour la mise en route de l'ordi , le Streaming est identique à mon "Asus I7".

J'ai oublié....en plus il est très beau et bien noté par les "numériques" https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/schneider-scl141ctp-p42763/test.html

Bonne journée à tous

ELICHA
 Posté le 16/03/2018 à 11:30 
Astucien

Puisque tu es content, c'est le principal; mets le sujet en résolu.

sonyA330
 Posté le 17/03/2018 à 08:03 
Astucien

bonjour, alors là bravo moins cher qu'une tablette tactile.

elicha, le titre est sur "TV".

casa01
 Posté le 17/03/2018 à 09:24 
Petit astucien
roggi a écrit :

Merci pour ta réponse casa01, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je visionne en direct des films ou documentaires venants de sites sur internet, d'ou l'obligation d'avoir d'avoir un pc .

Bonne soirée

Bonjour,

Avec une box Android, tu peux visionné les videos venant de sites internet,

Chrome, Firefox et autres navigateurs existent en versions Android, moi, je n'ais jamais eu de problèmes particuliers pour regardé du streaming

ELICHA
 Posté le 17/03/2018 à 20:51 
Astucien

Bonsoir,

Il y a écrit:

"Je souhaite acheter un petit portable pour uniquement regarder des films en streaming sur mon téléviseur.

capitainekirk
 Posté le 18/03/2018 à 16:34 
  Maître astucien

ELICHA a écrit :

Bonjour,

Quel FAI ? Chez moi avec Free et un petit logiciel Freemi UPnP Media Server, je mets en route l'ordi et tout ce qui passe va se mettre sur l'écran de la télé.Il faut laisser l'ordi fonctionner.

salut,

tu m expliques comment tu stream avec freemiupnp (qui d ailleurs marce avec tout les fai)

definition

Très utilisé sur Internet et sur les réseaux de téléphonie mobile, le streaming permet la lecture d'un flux audio ou vidéo (cas de la vidéo à la demande) à mesure qu'il est diffusé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par la poste.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche clavier pour ordi portable HP
Pour que mon téléviseur devienne l'écran de mon ordi....
quel ordi portable pour noêl
Achat d'une batterie pour un ordi portable?
Ordi portable: stocker batterie pour la nuit
critères pour un ordi portable ?
Quel choix pour un ordi portable
reconnaissance HD externe pour ordi portable
systeme de refroidissement pour ordi portable
pavé numérique sans fil pour ordi portable
Plus de sujets relatifs à Ordi portable pour streaming sur téleviseur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis