Petit astucien | Bonjour a vous tous. Je viens de demarrer mon ordi portable Asus. Le lancement se fait et arrive jusqu'a la petite barre de defilement windows avec écrit en dessous demarrage windows et après il reboot. J'ai fait F8, j'ai essayer de redemarrer en mode sans échec, en mode débogage, désactiver le redemarrage automatique en cas d'échec du systeme. J'ai installé Firefox 4 il y a deux jours et hier soir il y a eu une mise a jour du systeme automatiquement. Je n'ai pas eu message me prévenant d'une mise a jour. Il m'a demandé de redemarrer l'ordi. Comme il était tard, j'ai éteint l'ordi et je l'ai rallumé maintenant. J'ai réussi a avoir un écran bleu avec comme message :
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer. If this is the first time you've seen this stoperror screen. Restart your computer. If this screen appears again, follow these steps : Disable or ininstall any anti virus, disk defragmentation or backup utilities, check your hard drive configuration and check for hard drive corruption and then restart your computer. Technical information : *** stop : ox00000024 (0x00190444, 0x879FAA50, 0xC0000102, 0x00000000) Est ce qu'il serait possible d'avoir de l'aide pour me sortir de ce problème. Je vous remercie par avance.
Modifié par guignol le 15/04/2011 15:01 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Consulte ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/16211-reparer-le-demarrage-de-vista | ||||||||
Petit astucien | Merci Le Fêlé, je regarde de suite
| ||||||||
Petit astucien | J'ai regardé ton lien, mais je ne trouve pas la solution. J'ai téléchargé un programme mais ça ne fait rien. J'ai un disk Recovery DVD mais celui ci (en anglais) ne permet pas la réparation mais la réinitialisation complète du disk dur en perdant tout ce qu'il y a sur le disk dur. J'avais fait un dvd de restauration systeme. Je met ce dvd dans le lecteur lance l'ordi je fais "echap" pour arriver sur un écran pour choisir le boot, je choisi le lecteur de cd/dvd, je fais entré et il n'y a rien qui se passe. Si je fais Suppr j'arrive sur un écran : gestionnaire de démarrage windows, je choisi Microsoft Windows Vista, je fais entré et il n(y a rien qui se passe. Je reviens toujours sur l'écran "récuperation d'erreurs windows" Est ce que quelqu'un aurait un petite idée ???? parce que la | ||||||||
![]() ![]() | Télécharge ce fichier, c'est l'ISO de la Console de Récupération , grave-le en tant qu'image, pas en tant que donnée ! Mets ton lecteur/graveur en 1er boot dans le BIOS, reboote avec le CD dans le lecteur et suis le tuto précédent. | ||||||||
Petit astucien | Merci je le telecharge. C'est un zip, je le copie comme ça sur le cd et je le met dans le lecteur ?
Modifié par guignol le 15/04/2011 20:00 | ||||||||
![]() ![]() | Nan, c'est pas un ZIP ! c'est un ISO ! Tu le graves en tant qu'image, pas en tant que donnée ! | ||||||||
Petit astucien | Voila ce que je viens de telecharger :
et ce qu'il y a dans le rar
Est ce que je me suis loupé dans le téléchargement ? | ||||||||
Petit astucien | c'est bon c'est moi qui ai mal telecharger le fichier Modifié par guignol le 15/04/2011 20:18 | ||||||||
![]() ![]() | Il ne faut pas l'ouvrir l'ISO, il faut le graver ! | ||||||||
Petit astucien | Merci le Fêlé pour ton aide
J'ai bien fait la copie image du cd et ça fonctionne. J'ai accès au cd. Par contre quand j'arrive a l'écran options de récupération système j'ai : Réparation du démarrage. je l'ai fait et quand l'ordi redémarre windows j'arrive à un ecran noir avec que la souris. J'ai voulu faire une restauration du système mais il ne me trouve pas de date de restauration. Que faut il que je fasse ? Je comprend plus rien
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il faut, parfois, faire plusieurs fois la Réparation du démarrage ! Essaie encore, et vois aussi ceci : http://forum-vista-seven.1fr1.net/t3086-dossier-comment-utiliser-l-outil-bootrecexe-windows-vista-et-windows-7 | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir
Je viens de lancer encore une fois la réparation. Et la j'ai un nouveau message : l'outil de redémarrage système ne peut réparer automatiquement l'ordinateur. L'envoi d'info supplémentaire peut aider Microsoft à créer des solutions. Le détail de problème : Nom d'événement de problème : StarupRepairV2 Signature du problème 01 : ExternalMedia Signature du problème 02 : 6.0.6000.16386.6.0.6001.18000 Signature du problème 04 : 65537 06 : NoRootCause 09 : WrpRepair Est ce que je relance la réparation ? Merci | ||||||||
![]() ![]() | Essaie encore, ça n'mange pas d'pain ! Et si ça n'est pas mieux, vois avec l'autre lien ... | ||||||||
Petit astucien | ok merci, je continu est qu'il faut qu'a chaque fois que je fais réparer il faut que je redémarre ? ou je fais plusieurs demarrage de suite ? Modifié par guignol le 16/04/2011 17:59 | ||||||||
![]() ![]() | Redémarre ! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Ca fait depuis 2 heures que je fais la manip de redémarrer et d'essayer de reparer ce probleme de démarrage.
Est ce qu'il y aurait une possibilité de démarrer avec ubantu ?
J'ai le dvd d'installation de windows seven (officiel) que je devais installer sur le portable. Est ce qu'il y a un possibilité de faire l'installation de sevent sans rien perdre ? Est ce que je continue de faire mes redemarrages ? Merci | ||||||||
Petit astucien | Quand l'ordi redémarre j'arrive a un écran noir avec la souris que je peux bouger | ||||||||
Petit astucien | J'ai passé la soirée a faire réparation et redémarrer. Quand je relance windows, j'arrive sur un écran noir avec la flèche de la souris. Est ce que ça peut être un problème de carte vidéo ? Par contre j'ai essayé avec ubuntu et l'écran fonctionne bien. Que faut il que je fasse Merci a vous | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois ce lien, notamment : | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de passer la journée à tout essayer et j'arrive toujours à la même chose Quand je relance windows j'arrive à un écran noir avec la souris que je peux bouger.
Avec le cd que j'ai, je ne peux pas faire de restauration. Est ce que si je passe par ubuntu, je peux faire une restauration ? Qu'est ce que je peux faire, car il y a tout sur ce portable. Merci
| ||||||||
Petit astucien | Ce n'est pas un écran bleu, quand je relance c'est un écran noir avec la flèche.
En mode sans échec, j'arrive à la même chose, écran noir avec la souris que je peux bouger, mais qui est plus grosse. Modifié par guignol le 17/04/2011 18:38 | ||||||||
Petit astucien | re bonsoir chkdsk c: /R /F (si ta partition est bien C; pour vérifier le disque dur) j'ai fait les deux sans que windows ne trouve de secteurs défectueux par contre : échec de transfert des messages de journal vers le journal d'évenement avec l'état 50 bootrec.exe /Fixboot (pour réécrire le secteur de boot). Opération réussi bootrec.exe /RebuildBcd: Les deux se sont passés correctement J'ai relancé. J'arrive toujours à l'écran noir avec la souris. J'ai "écouté" le démarrage et j'ai pas l'impression d'avoir entendu du bruit spécial, le disk dur se lance bien. Hier soir j'ai fait un essai avec ubuntu sans l'installer mais en l'utilisant avec le cd et j'ai eu accès à tous les disques. Et l'écran acceptait toutes les couleurs.
Merci de votre aide | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Essaie de récupèrer tes données avec ceci : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html Grave le CD bootable de Partition Wizard, (cf) ma signature, reboote dessus et prends une photo des disques. Poste-la dans ton prochain message, pas plus de 850 de large la photo ! Tu as le DVD de Seven, je crois ? | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci Je viens de relancer l'ordi. La 1ère chose que j'ai faite est de mettre le cd pour réparer. Donc échapp pour accéder au boot et cd/dvd Arrivé sur l'écran de vista avec choisir la langue => suivant réparer l'ordinateur. Je passe sur invite de commandes et j'arrive sur l'écran de l'invite, je vous met une photo de l'écran
Est ce que je suis au bon endroit ? Et est que j'ai fait correctement ? Je fais quoi maintenant ? Je vous remercie pour votre aide.
| ||||||||
Petit astucien | Qu'est ce que tu appeles la console ?
| ||||||||
Petit astucien | Je viens de redémarrer et c'est pareil, toujours l'écran noir avec la souris | ||||||||
Petit astucien | J'ai fait les photos dans l'ordre de ce que je fais. J'ai mis le cd dans le lecteur, je fais échap pour choisir pour que le boot soit sur le lecteur. Suivant Réparer l'ordinateur Suivant Invite de commande et la je tape la "formule" que tu m'as dit de mettre | ||||||||
Petit astucien | Même message que tout à l'heure : Une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Refemarrez windows et exécutez de nouveau sfc.
j'ai le choix entre mode sans échec mode sans échec avec prise en charge du réseau invite de commande en mode sans échec Démarrez normalement Si je démarre en mode sans échec j'arrive sur l'écran noir avec la souris et pareil si je fais invite de commande
| ||||||||
Petit astucien | Je refais des tests et si rien ne se passe je ferai une sauvegarde avec ubuntu. J'ai le dvd de 7 officiel, est ce que je peux l'installer à la place si je suis obligé de formater et de réinstaller ? | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Depuis Gparted ou depuis le CD bootable de Partition Wizard, regarde si la partition qui contient Vista est notée comme "Active" ! Edite une capture ... | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Comment je fais pour faire une image de mon disque ? Avec Ubuntu ? Merci | ||||||||
Petit astucien | mais je n'ai pas de connection sur l'ordi portable | ||||||||
![]() ![]() | Fais une photo avec un APN ! | ||||||||
Petit astucien | ikewdu a écrit : Excuse moi, mais j'ai accès à rien a part par le cd qui me permet d'arriver à l'écran pour réparer l'ordi. J'ai accès à l'invite msdos mais avec le cd. Comment je fais pour lancer gparted ? Merci Modifié par guignol le 19/04/2011 18:44 | ||||||||
![]() ![]() | Tu bootes sur le CD de Gparted ! | ||||||||
Petit astucien | excuse moi pour le retard, mais je comprend vite mais il faut m'expliquer très lentement je pense que c'est ça que tu veux :
Modifié par guignol le 19/04/2011 21:15 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne connais pas Ubuntu, mais il semblerait que la partition de Vista soit "Active" ... Je ne vois plus que l'installation de Seven ou une réinstallation "usine" de Vista ! As-tu récupéré tes données ? | ||||||||
Petit astucien | Bonjour L'image a été faite avec gparted. Non je n'ai rien sauvegarder. Si je refais une installation usine je perd tout. Si je fais une installation seven est que je perd tout ? Merci
| ||||||||
![]() ![]() | Avec une réinstalle "usine", oui, tu perds tout ! Si tu installes Seven sur Vista, là aussi tu perds tout ! Il n'y aurait qu'en installant Seven en dual boot avec Vista que tu garderais Vista ! | ||||||||
Petit astucien | Si j'installe seven sur une autre partition, j'aurai a choisir au demarrage sur le quel boot je veut commencer. Est ce que ça fera repartir vista, est ce que j'y aurai accès ? Sur une partition de 100 GO est ce que c'est suffisant pour seven ? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|