Petit astucien | Si j'installe seven sur une autre partition, j'aurai a choisir au demarrage sur le quel boot je veut commencer. Est ce que ça fera repartir vista, est ce que j'y aurai accès ? Sur une partition de 100 GO est ce que c'est suffisant pour seven ? | ||||||||
![]() ![]() | guignol a écrit : Oui, c'est ça !
Le faire repartir, nan ! mais tu y auras accès !
Largement ! Tu devrais graver le CD bootable de Partition Wizard, booter dessus et prendre une photo de la gestion des disques (comme tu l'as fait avec Gparted) ! | ||||||||
Petit astucien | Est ce que si j'installe seven, je pourrai récuperer tous mes documents, images, etc après que j'aurai tout récuperer sur vista, est que je pourrai supprimer vista, formater la partition ou il y a vista et transférer le seven sur la partition ou changer l'ordre des disques pour que ça soit seven qui demarre au lancement ? | ||||||||
![]() ![]() | guignol a écrit : Oui !
Oui ! Mais avant, je veux voudrais voir la gestion des disques ! Modifié par Le Fêlé le 20/04/2011 14:56 | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
![]() ![]() | Ouaaahhh !! mais tu as 2 DDs sur ce portable ! Depuis quand ?
| ||||||||
![]() ![]() | Depuis Partition Wizard, donne une lettre à la partition Vista et reboote ! Noublie pas de faire Apply avant de redémarrer ! | ||||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Depuis le debut
Comment je fais pour donner une lettre à la partition vista ? Sur la photo, je pense prendre la première partition sur le disk 2. Est ce que c'est bon ? | ||||||||
![]() ![]() | guignol a écrit : Clic droit sur la partition Vista, la 2ème partition du Disk 1, et "Change letter" ou kk chose comme ça !
Pour faire quoi ? | ||||||||
Petit astucien | Pour l'installation de seven, je prend n'importe quelle partition ? Je met le dvd de seven dans le lecteur et ça va me demander a quelle endroit je veux l'installer ? | ||||||||
![]() ![]() | Ben nan ! tu ne prends pas n'importe quelle partition ! As-tu fais c'que j't'ai dit, sous PWHE ? | ||||||||
Petit astucien | Je suis désolé d'être un peu "neuneu" je fais comment pour changer la lettre, l'anglais n'est pas ma spécialité.
| ||||||||
![]() ![]() | Faute avouée, à moitié pardonnée ! | ||||||||
Petit astucien | Je l'ai pas comme active "change letter" et j'ai pas comme toi les lettres devant chaque partition Modifié par guignol le 20/04/2011 16:45 | ||||||||
![]() ![]() | guignol a écrit : Rhhâââ !!
C'est bien là, l'problème ! Je cherche ... | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Merci et désolé | ||||||||
![]() ![]() | Tes 2 DDs sont-ils détectés dans le BIOS ? | ||||||||
Petit astucien | oui les deux disks sont reconnus | ||||||||
![]() ![]() | Bon ben soit tu récupères tes données à l'aide d'un live-CD : http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html puis tu réinstalles "usine" avec tes DVDs. Soit tu crées une partition primaire avec PWHE et tu y installes Seven puis tu récupèreras tes données depuis Seven ! Si tu choisis la nouvelle partition, il faudra d'abord réduire la partition de Vista du DD 1 ! | ||||||||
Petit astucien | Sur le disk 1, il y a trois partitions, une avec le recovery, une avec vista et une ou pour le moment il n'y a rien. Est ce que je peux installer seven sur la 3ème partition du disk 1 ? Pourquoi faut il que je réduise la partition du disk 1 ? Et comment faire ? | ||||||||
![]() ![]() | guignol a écrit : Oui, tu peux ! mais il faudra la mettre en Primaire !
C'était une option ! si tu préfères l'autre ... Si tu choisis d'installer Seven sur la 3ème partition du Disk 1, je t'aiderai, mais demain ! A pus l'temps ! | ||||||||
Petit astucien | est ce qu'il vaut mieux que je le fasse avec ubuntu ou avec Partition Wizard pour copier la partition active ou il y a vista sur une autre partition. Est ce qu'il est pas plus simple que je copie tout le disk ou il y a vista sur une autre partition et après supprimer dans la nouvelle partition tout ce que je veux pas (comme windows et d'autres programmes) ? | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | ikewdu a écrit : Bonjour, C'est normal qu'on ne voit pas les lettres de partitions depuis le cd de PWHE. Récupère tes données avec un live-cd d'ubuntu, ce sera plus rapide que d'installer Seven. | ||||||||
Petit astucien | Merci a vous tous Je vais faire les sauvegardes avec ubuntu. | ||||||||
Petit astucien | Ca y est je pense avoir tout sauvegarder. Je met le recovery dvd de vista pour tout reinstaller. Au boulot | ||||||||
Petit astucien | J'ai le choix entre 3 propositions : 1-recover windows to first partition only 2-recover windows to entire HD 3-recover windows to entire HD with 2 partition Je choisi quel choix ? le 1
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Choisis la première proposition, "recover windows to first partition only"seule la partition système sera formatée. Les deux autres choix formatent toutes les partitions. | ||||||||
Petit astucien | ok merci | ||||||||
Petit astucien | Lors de l'installation le choix de la langue se fait à quel moment ? | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Merci a vous tous pour votre aide. J'ai réinstallé vista hier soir et commencé a réinstaller les programmes, dont l'antivirus en 1er. Après les mises à jours de windows et ça c'est pénible car c'est sans fin. Pour le moment tout se passe correctement. Merci encore | ||||||||
Petit astucien | La je suis sur SP2 | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Puisque tu réinstalles "usine", visiter ce lien, tu devrais : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm | ||||||||
![]() ![]() | ikewdu a écrit : Pour les mises à jours vista, télécharge et installe SP1, puis SP2 (dans l'ordre), gain de temps assuré. Il y a même un SP3, apparemment. Nan nan, ça s'arrête au SP2 pour Vista ! | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|