× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 l'ordi portable s'éteint pas!!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jefwolf
  Posté le 10/07/2012 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

slu tous le monde,

j'suis sous vista, j'ai Ccleaner et spybot, donc voilà; quand j'veux arrêter mon ordi et bien:

1 il mets longtemps a commencer a s'arrêter

2 il passe la nuit complète allumer en me mettant "fermeture de session" sans vouloir s'éteindre

quelqu'un peut-il m'aider a comprndre se qui s'passe et/ou m'donner une soluce, sioux play et cermi d'avance

Publicité
Scapo
 Posté le 10/07/2012 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

spybot c'est quelque peu ...désuet, à remplacer par Malwrebytes anti malwares.

Après pour ton prob, je n'ai pas trop d'idées- peut-être le résident temps réel (tea timer - surveille les modifs éventuelles apportées sur certaines clés du registre et emplacements utilisés au démarrage/fermeture) qui fait des siennes.

Tu parles ce Ccleaner et SB ok mais quel est ton antivirus ?

Vista bien à jour ? Tu as peut-être installé un logiciel récemment ?

Attends d'autres avis.

Modifié par Scapo le 10/07/2012 21:24
HARDUIN
 Posté le 11/07/2012 à 00:05 
Astucien

jefwolf
 Posté le 11/07/2012 à 18:53 
Petit astucien

slu scapo,

merci pour l'info j'vais installer malwerbytes, sinon pour répondre a ta question:

1. j'ai avast (version gratis)

2. j'ai instalé winrar télécharger chez "rarlab" en pensant courir l'moins d'risques possible (bon peut-être j'me trompe vu que l'ordi a commencé à n'plus s'éteindre après l'installation).

depuis si j'peu m'permettre, comment j'mets vista a jour stp?

en attente d'réponse, d'avance cermi.

jefwolf
 Posté le 11/07/2012 à 19:07 
Petit astucien

bjr harduin,

merci pour tes tuto., mais j'éteins a chaque fois l'ordi en cliquant sur la flèche a coté de "verouiller la session" j'ne l'ai jamais mis en veille prolonger, j'essay'rais quand même et j't'y ties au jus.

cermi à toi, atouta.

Scapo
 Posté le 11/07/2012 à 21:43 
  Astucien

Re,

ok pour ton AV.

Rarlab c'est l'éditeur du logiciel donc en principe pas de prob - As-tu bien installé la bonne version 32 vs 64 bits ? As-tu quand même essayé de le désinstaller au cas où (puisque tu as des prob depuis l'ajout de ce log)?

Les mises à jour dont je parlais sont par exemple les Services pack (SP) et les MàJ via windows update.

DARKHORSE
 Posté le 11/07/2012 à 22:13 
Astucien

Bonsoir,

Regarde si la valeur de la clé de registre est sur 1. (par défaut c'est 0)

Si c'est sur 1, remet la valeur à 0 et redémarre le pc pour voir...

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_fichier_echange/page4.htm

J'ai le même problème si je veux vider le fichier d'échange. Si je mets 1. Mon pc ne s'éteint pas.

Je suis donc obligé de revenir à la valeur par défaut (0) si je veux que mon pc s'éteigne comme d'habitude.

Pourtant à une époque ça fonctionnais bien. (J'ai dû flinguer quelque chose sans le savoir, bref...)

Bon, ça c'est un disfonctionnement que j'ai quelque part qui m'empêche de vider le fichier d'échange. (pas trop grâve en soit)

Donc, si la valeur de ta clé est bien a 0. Ne touche rien, ton problème est autre que le mien.

Modifié par DARKHORSE le 11/07/2012 22:14
jefwolf
 Posté le 13/07/2012 à 13:37 
Petit astucien

slu a toi scapo,

mes màj sont ok et quand j'n'ettoie avec ccleaner, j'vois que j'suis en service pack2, sinon j'ai bien fait attention d'telecharger la version 32 bits d'winrar pour finir j'ai fait c'que tu m'conseillais, j'ai enl'vé winrar mais rien d'changé.

si j'ai un truc a dire, se s'rais....{#} !

HARDUIN
 Posté le 13/07/2012 à 13:51 
Astucien

Publicité
jefwolf
 Posté le 13/07/2012 à 22:36 
Petit astucien

slu harduin,

dsl d'pas avoir répondu plus tôt, j'suis aller sur l'tuto qu'tu conseillais; en changeant la valeur de 0 à 1 (et vis versa), aucun changement.

j'ai oublié d'préciser que l'ordi ne r'démarre pas non plus, sauf quand j'l'éteint au bouton et qu'plus tard j'veux l'rallumer il me mets 3 choix (sans échec-normal...), après donc il s'rallume (gross'icones de bienv'nu façon année 80-90), seul'ment après tous ça j'peux le r'démarrer.

tous c'que j'ai essayer (conseilles et autre)n'a rien donné. je n'sais quoi faire d'autres.

aug
 Posté le 13/07/2012 à 23:16 
Astucien

Bonsoir,

Enlève le tea-timer de spybot,

exécuter, msconfig, onglet démarrer, en bas, à délai tu mets 5.

Exécuter, marque régedit,HKEY_CURRENT_USER,Control Panel,Desktop, à gauche clique sur la valeur "AutoEndTasks" et mets sa valeur à 1. Si cette valeur n'existe pas, tu peux la créer(Edition, nouveau, valeur Dword32Bits).

Ensuite, de même tu clique sur"WaitToKillAppTimeout" et tu mets sa valeur à 3000

Après, options d'alimentation,clique sur"modifier les parmètres du mode" puis "modifier les paramètres d'alimentation avancés, tu descends à "Boutons d'alimentation et capot"

Action du bouton d'alimentation: paramètres" Arréter"

Action du bouton de mise en veille: paramètres"veille"

Bouton d'alimentation du menu Démarrer: paramètres"Arrêter".

HARDUIN
 Posté le 14/07/2012 à 00:43 
Astucien

jefwolf a écrit :

slu harduin,

...et qu'plus tard j'veux l'rallumer il me mets 3 choix (sans échec-normal...), après donc il s'rallume (gross'icones de bienv'nu façon année 80-90), seul'ment après tous ça j'peux le r'démarrer.

Bonsoir jefwolf,

Tu dois-être en mode sans echec...

Démarrer =) Exécuter =) Tape "msconfig" =) Volet "Général" =) coche "Démarrage normal" =) Valide =) Redémarre.

jefwolf a écrit :

slu harduin,

j'suis aller sur l'tuto qu'tu conseillais; en changeant la valeur de 0 à 1 (et vis versa), aucun changement.

C'était le 1° lien que tu devais suivre, comme ceci:
Panneau de configuration =) Options d'alimentation =)
1°) Choisir l'action des boutons d'alimentation
2°) Modifier les conditions de mise en veille =) Modifier les paramètres avancées

jefwolf
 Posté le 14/07/2012 à 12:55 
Petit astucien

slu aug,

cermi pour la soluce mais "scapo" m'avait conseillé d'remplaçer spybot par malwarebytes, c'que j'ai fais, donc maint'nant j'n'ai plus spybot.

merci quand même ami.

j'aime bien se site, car y'a toujours quelqu'un pour aider un novice comme moi, franch'ment c'est cool, merci à tous.

jefwolf
 Posté le 14/07/2012 à 14:30 
Petit astucien

bonjours harduin,

j'viens d'finir dsuivre ta manip, tous a été fais comme tu l'montrais, j'ai essayé d'arrêter l'ordi et là surprise...il ne s'éteint toujours pas, il rest bloqué a "fermeture de session".

1. dans le menu démarrer, je clique sur la tite flèche pour "arrêter" l'ordi,

2. là il (peut-être) enregistre tous s'qui a été fait,

3. les icônes du bureau s'en vont, suivi du bureau,

4. l'écran de vista (bleu avec des "courbes" translucides) apparaît,

5. à c'moment là l'inscription "fermeture de session" arrive avec mon curseur (l'anneau bleu qui tourne en remplç'ment du sablier) et c'est partis pour un moment infini (une fois pas loin de 12h) pour ne pas s'éteindre.

par contre apart ça, l'ordi fonctionne bien (son, résolution, icônes, MàJ, nettoyage, etc...) tout est ok, c'est à rien y comprendre !!!{#}{#}

aug
 Posté le 14/07/2012 à 17:30 
Astucien

Bonsoir,

As tu fait les réglages dans le registre comme je te l'ai indiqué plus haut.

tu clique sur le + de chaque phrase et tu déroule jusqu'à arriver sur la clé "Desktop;

En plus des autres valeurs tu double- clique sur la valeur "HungAppTimeout" et tu mets la valeur à 3000.

Si tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser des questions.

HARDUIN
 Posté le 14/07/2012 à 22:15 
Astucien

jefwolf a écrit :

bjr harduin,

merci pour tes tuto., mais j'éteins a chaque fois l'ordi en cliquant sur la flèche a coté de "verouiller la session" j'ne l'ai jamais mis en veille prolonger, j'essay'rais quand même et j't'y ties au jus.

cermi à toi, atouta.

Bonsoir

Bouton pour l'arrêt:

Bouton pour la mise en veille:

Si non, je crois que tu as qques fichiers système à réparer!

jefwolf
 Posté le 15/07/2012 à 12:20 
Petit astucien

slu aug,

je viens d'faire pazapa la manip qu'tu décris et j'vois qu'les valeurs "autoendtasks"-"waittokillapptimeout" n'sont pas présente dans "desktop" de "control panel" dans "hkey_current_user".

sinon dans c'que tu m'demande de faire, vraiment désolé mais...{#} j'ai rien compris!!!

HELP!

Publicité
jefwolf
 Posté le 15/07/2012 à 12:24 
Petit astucien

slu harduin,

s'que tu marques dans ton dernier sme (bouton pour l'arrêt), c'est c'que j'fais, donc toi tu pens'rais à des fichiers système à réparer, mais comment j'trouve les quels c'est et comment les rafistoler?

aug
 Posté le 15/07/2012 à 13:53 
Astucien

Bonjour,

Quand tu as sélectionner "Desktop" regarde à droite.

si ces valeurs n'apparaissent pas, tu les crées en cliquant en haut sur "Edition" , nouveau, valeur DWORD 32bits, ensuite tu la nomme en respectant le nom que je t'ai indiqué en respectant les majuscules et l'ortographe( çà n'a pas été le cas dans ton dernier message).

Tu peux faire un point de restauration avant, par prudence.

jefwolf
 Posté le 21/07/2012 à 02:07 
Petit astucien

slu Aug, Harduin et Scapo;

d'abord désolé d'pas avoir donné d'nouvelles, ma box a eu un ti blèm (télécharg'ment d'mise à jour impossible temporair'ment) mais ça c'est règler.

merci à tous pour votre aide, vos différentes astuces m'ont bien aidé, mon ordi s'rééteint d'nouveau depuis qu'j'ai créer la clé d'registre qu'Aug m'conseillait.

par contre je m'apperçois que si l'ordi est connecté (wi-fi ou fil) là il n's'éteint pas (il n'l'avait jamais fait d'puis que j'l'ai ach'té), c'est pas grave j'le déconnecte et c'est ok.

donc encore cermi à tous, j'marque le sujet comme résolu, TÜSS.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 09 Octobre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code B2BPRIME20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction B2BPRIME20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 31 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi portable qui coupe lorsqu'il n'est plus branché sur secteur
Ordi portable de mon mari ne veut plus redémarrer
démarrage impossible ordi portable
ordi portable Acer windows Vista
Portable s'éteint seul et ne redémarre plus
Arrêt subit de l'ordi portable
Ecran suppl à l'ordi portable?
ordi s eteint quand je boot cd
mon ordi portable vista grrrrrrrrrrrr
Mon ordi s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à l''ordi portable s''éteint pas!!!
 > Tous les forums > Forum Windows Vista