| ||||||||
Petit astucien | salut a tous,
un ami m a demandé de regarder son ordi medion en panne medio mt7 mt 449g il a plusieurs années intel core 2, 1go de ram, carte mere msi et carte graphique
bref son vista ne voulait plus demarrer j ai reussi a le demarrer en mode sans echec, et il a tout sauvegardé, nikel
mais alors la je voulais lui reinstaller son vista mais gros gros soucis!!!
l ordi demarre nikel mais bloque dans le bios...rien a faire! paf je coupe et redemarre la il se fige sur une ligne blanche a et marqué phoenix technologies...
bon il me gonfle deja! j arrive a lancer un dvd de reparation vista pour medion mais il ne trouve pas la partition!
je balance donc un windows 8 qui avance bien...mais bloque en fin d installation!! je redemarre, bloque a nouveau dans le bios je peux plus rien faire!
j arrive a relancer le dvd windows 8, je fais un chkdsk /F et aucune erreur je lance memtest et idem!
et l instal de windows xp ne veut meme pas demarrer ca bloque a chaque fois a "pour demarrer du cd appuyer sur une touche" mais impossible!!!
du coup j ai enlevé la pile 30mn, j ai tout nettoyé et changé la pate thermique... et la je vois qu un petit clips dans un des 4 coins est cassé! du coup le ventilo du processeur ne tient que dans 3 coins...pas grave je pense il ne souffle meme pas
je ne peux pas enlever la cg pour brancher la video sur la carte mere car elle n'a pas de port!
la je suis perdu!
je pense a l alim? carte mere? peut etre la memoire vive quand meme malgres memtest? le disque dur ca m etonnerait vu que ca bloque meme dans le bios nan?
merci a vous! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Quand tu as voulu réinstaller vista avec le CD as tu donné l'info au BIOS de booter sur le CD en premier ? | |||||||
Petit astucien | salut,
oui oui il boot en premier sur le cd... mais ne trouve pas la partition de restauration
bref passons la dessus, je ne peux meme pas installer windows 8 il bloque a la fin de l instal ni windows xp, il bloque avant de lancer le cd! il me dit d appuyer sur une touche mais rien ne se passe | |||||||
Groupe Sécurité | Tu peux toujours le démarrer en mode sans echec ? regarde s'il n'y a pas une ligne re reparation de l'ordinateur | |||||||
Petit astucien | nan impossible a present le mode sans echec! car le vista a ete ecrasé par windows 8... mais l instal de celui ci bloque a chaque fois!
et le reparation via le cd w8 echoue aussi
a mon avis, il a soit la ram, le dd ou l alim hs! voir carte mere et carte graphique hahahhaha
je sais plus ou chercher en fait! je vais essayer de trouver des pieces pour tester car a distance ca doit pas etre evident a diagnostiquer hein | |||||||
Groupe Sécurité | Si ton disque est abimé, tu peux faire un ISO ICI Bon courage, attends d'autres conseils | |||||||
Petit astucien | ok j essaierai!
bon j ai essayé une autre alim et une autre barrette de ram meme probleme, ca bloque de temps en temps! toujours impossible d installer w8, il a bloqué au meme moment, a la fin de l instal
je vais essayer de trouver une cg compatible
merci encore | |||||||
Petit astucien | bon des news,
j'ai abandonné windows 8 je me suis dit que la carte mere n etait surement pas compatible... et mon cd de xp, je l ai refait sur dvd
et paf ca passe!
par contre j ai changé une barrette de ram que j ai piqué a ma mere... donc je pense que les blocages venaient de ca! malgres memtest...
allez je vais l essayer un peu on vera et je testerai l ancienne ram | |||||||
Petit astucien | bon finalement ca n'est pas ca!
il bloque a nouveau... j installe le pilote graphique et il bloque au redemarrage! je rebbot, il bloque 2 fois de suite sur le bios!
et la 3eme il boot bien mais bloque quand j ai voulu ouvrir un dossier sur le dd!
carte mere ou processeur hs nan? sur la carte mere il y a 3 condensateurs avec un peu de rouille...comme s ils avaient un peu coulé
je ne pense pas au dd car il bloque meme dans le bios!
des avis? | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Si tu as des condos qui fuient ou qui gonflent, il faut les changer, ou changer ta carte. Telecharge Speccy, tu auras toutes les infos du PC à condition qu'il fonctionne au moins quelques minutes Modifié par El Magnifico le 10/02/2014 17:54 | |||||||
Petit astucien | j ai donc enlevé les 3 condos mais il n'y en a pas dans les boutiques vers chez moi! je vais regarder sur le net
sinon racheter une carte mere, mais en socket 775 c'est de la ddr2 a present et lui il a de la ddr1
donc je me demande s il ne devrait ps changer carrément proc, carte mere et memoire...
ca lu ireviendrai au prix du proc en plus et une machine bien mieux a voir si l alim tient le coup par contre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|