| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
je poste ici pour le problème du PC de ma mère. En effet, nous n'arrivons plus à l'allumer. Depuis hier matin, une fois allumé et les icones du bureau affichées, un ecran bleu apparaissait (avec plesin de chiffres et de lettres) et il redemarrait.
Depuis, impossible de l'allumer. L'ordi se lance mais rien n'apparait, l'ecran clignote. J'ai sorti le DD afin de voir su mon PC en externe mais je ne sais pas quoi regarder exactement. Je voulais réaliser une restauration sytème à il y a 3-4 jrs mais je ne sais pas comment faire ça sur un DD externe.
Si vous avez une idée, merci de m'éclairer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour tu peux assayer de verifier ta RAM avec: Memtest86+ pour voir pour la restauration systeme : http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php | |||||||
![]() ![]() | bonsoir en mode sans echec, que dit le pc? | |||||||
Petite astucienne | Merci à vous 2 pour vos réponses.
En mode sans échec : Je ne peux pas essayer vu que l'ordi ne demarre pas, mon ecran clignote sans cesse.
Tester la mémoire :
Oui ca serait pas mal mais faudrait également que le pc veuille démarrer :s
Restauration du système :
Comment faire pour restaurer un DD externe ? Quand je vais là dessus ca me met directement mon DD principal.
MErci | |||||||
Astucien ![]() | bonjour avec: memtest86+ c'est une image iso et tu dois demarer sur le CD et lancer memtest86+ | |||||||
Petite astucienne | OK merci je vais essayer le test mémoire alors.
Cependant, dans le PC de ma mère, j'ai essayé de mettre les DVD de récupération en pensant que ca allait demarer en prenant le disue mais ca n'avait pas fontionné. -- Edit -- Il n'a pas l'air compatible sous vista, de plus c'est un .exe Modifié par bina764 le 28/12/2009 17:40 | |||||||
![]() ![]() | est ce que la tour du pc malade fait des bips au demarrage? pour faire une reparation systeme, il faut que le DD soit sur le pc et demarer en bootant sur le dvd pour la memoire voir ce que cela donne en enlevant une barrette l'une apres l'autre verifier aussi la pile de la carte mere | |||||||
![]() ![]() | bina764 a écrit : normal, tu ne pouvais que faire du degat sur le pc de ta mere | |||||||
Petite astucienne | tailhardas a écrit : Aucun BIP OK pour la réparation mais pour la restauration ? Je vais test pour la mémoire ainsi que la pile. Merci | |||||||
![]() ![]() | dans ton cas, il vaudrait mieux faire une reparation | |||||||
![]() |
Quelques piste pour écran bleu http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-sur-un-ecran-bleu-t53862.html @+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous !
J'ai testé la mémoire et la pile ca ne vient pas de là... J'ai formaté le DD, il ne veut même pas demarer avec les CD d'installation ! Rien ne boot. J'ai essayé avec mon DD qui fonctionne chez ma mère et ca ne fonctionne pas non plus, l'ecran clignotte et je ne vois rien. MErci de votre aide | |||||||
![]() ![]() | l'alimentation, le ventilo tourne c'est quoi comme alimentation | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|