| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Cela fait maintenant quelques semaines que mon ordi rame sévère par moment J'en suis à un point où je me demande si mon DD n'a pas un soucis. Les symptômes: Au démarrage, extrêmement long. A certains moments (aléatoire), gros ralentissements. Ex: presque 2 minutes pour ouvrir spotify. Parfois autant de temps pour ouvrir un fichier office. Ce qui a été fait: Recherche de malware avec Anti-malware... Ccleaner Avast Antivirus Vérification de l'espace utilisé sur le DD Tri réalisé dans les services lancés au démarrage Vérification avec les outils fournis par toshiba du bon fonctionnement des périphériques ("outil de diagnostic toshiba")
Avant de me lancer dans un formatage complet, je voulais tout de même demander votre avis. Merci ;)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | OK OK... :( je me lance dans cette recherche de virus (même si je pense pas être infecté...) merci je vous tiens au courant | |||||||
Petit astucien | Rapport ZHPDiag: http://cjoint.com/?0ExswPRtGpa
Rapport FRST: http://cjoint.com/?0ExsEr3njz5 Addition: http://cjoint.com/?0ExsE7tjiwp Shortcut: http://cjoint.com/?0ExsFuX4Zdk
Merci :)
| |||||||
Astucien | Clic sur le triangle jaune de ton sujet et demande le déplacement de ton sujet sur le forum " Sécurité".
Supprimes aussi Bit Torrent.
| |||||||
Petit astucien | demande de déplacement envoyé merci | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Matt Télécharge UsbFix => http://www.usbfix.net/2014/05/usbfix-7-170/ de El Desaparecido, sur ton Bureau
Poste le rapport qui va s'ouvrir | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour l'aide le lien vers le rapport: http://www.usbfix.net/rapport/?id=report/7.943/5cd81ff526729de982e0d35cda2688fa09e0320a.txt&nomfichier=5cd81ff526729de982e0d35cda2688fa09e0320a
A noter que j'ai fait tourner le logiciel en ayant laissé mes 2 périphériques qui sont systématiquement branché en USB sur mon PC: clé bluetooth Logitech pour ma souris et clé bluetooth "universel". Je n'ai pas branché mon DD externe que je ne branche qu'une fois tous les 6 mois environ. En effet, d'une part je ne l'ai pas sous la main là et d'autre part je ne pense pas qu'il soit en lien avec mon soucis. Si vous pensez que j'aurai vraiment du le faire, je recommencerai une fois chez moi, plus tard dans la soirée
Cdt Matt | |||||||
Groupe Sécurité | Re Matt En fait, c'est Volume G:\ qui me pose problème => Je reviens
| |||||||
Petit astucien | mince alors. à noter que AcerCloud est un logiciel de mon ancien téléphone (changé il y a environ 8 mois) dans l'attente de tes news... merci | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Matt /!\ Tu connais => Logiciel: Rankaware version 1.4 ? Applique ce correctif =>
Ouvre le bloc-notes
FirewallRAZ
Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau
Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix
Si le script n'est pas conforme
Si le script est conforme
Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes
Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes
Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script
Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum
Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres | |||||||
Petit astucien | Merci pour l'aide
à l'étape "Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes" Je ne trouve pas la ligne "sysrestore" bien que le script semble conforme (pas de message d'erreur) J'ai fait tout bêtement un copier/coller du texte que tu as proposé en suivant les consignes et en passant par notepad, et, dans ce texte, il n'y a pas cette ligne. Je ne suis donc pas allé plus loin dans la démarche. Merci | |||||||
Groupe Sécurité | Re
A aucun moment dans mon script, j'ai mis cette commande !
| |||||||
Petit astucien | OK, il y a eu un quiproquo mais c'est OK maintenant. Voici le contenu du rapport:
Rapport de ZHPFix 2015.4.9.5 par Nicolas Coolman, Update du 18/03/2015 Fichier d'export Registre : Run by Mathieu at 26/05/2015 17:52:52 High Elevated Privileges : OK Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Corbeille vidée (00mn 03s) Réparation des raccourcis navigateur
========== Clés du Registre ========== SUPPRIMÉ: HKCU\Software\BitTorrent SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
========== Valeurs du Registre ========== SUPPRIMÉ: Toolbar: {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} SUPPRIMÉ: Toolbar: {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} SUPPRIMÉ: Toolbar: {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} SUPPRIMÉ: TCP Query User{D0AAB752-3371-4DC3-8906-5E844B1C9B52}C:\program files (x86)\utorrent\utorrent.exe SUPPRIMÉ: UDP Query User{6C23C809-383A-48A6-A4C6-DD435EFCEC7E}C:\program files (x86)\utorrent\utorrent.exe SUPPRIMÉ: {887587D4-687F-45F0-998A-47236AB051F9} SUPPRIMÉ: {BC15F5F9-BFB9-414C-9E5C-AC1826B5C767} SUPPRIMÉ: {CFC0ED60-0AA7-4F53-BE00-32F49BBB1D29} SUPPRIMÉ: {476C4EF8-29E3-4DDF-87A1-6EF92472182B} Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz : Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz : SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {2AD1F4D4-CBB5-424F-BD01-861FDE86BE01} SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {DDC4178A-601A-4D49-BE67-60E8DF8AA2A2}
========== Dossiers ========== SUPPRIMÉ: C:\Users\Mathieu\AppData\Local\{21749679-1987-4AB0-A8FD-805CE301A9FB} SUPPRIMÉS Temporaires Windows (144) SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
========== Fichiers ========== SUPPRIMÉ: c:\program files (x86)\utorrent\utorrent.exe SUPPRIMÉS Temporaires Windows (405) (62 216 125 octets) SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
========== Tache planifiée ========== SUPPRIMÉ: {5ECB1486-B4C8-402B-9517-B10B8EB21502} SUPPRIMÉ: {6AF2CFF6-8B75-4CAE-A848-AAF66DD58AE4} SUPPRIMÉ: {70772EC1-C999-48E0-B4FC-D2982033BC38}
========== Récapitulatif ========== 2 : Clés du Registre 13 : Valeurs du Registre 3 : Dossiers 3 : Fichiers 3 : Tache planifiée
End of clean in 00mn 48s
========== Chemin de fichier rapport ========== C:\Users\Mathieu\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 26/05/2015 17:52:56 [2138]
| |||||||
Groupe Sécurité | Re Nickel avec le correctif Tu n'as pas répondu à ma question ? | |||||||
Petit astucien | Oui, je connais Rankaware version 1.4 A vrai dire, pour l'instant, je ne l'utilise pas vraiment. J'ai crée un site internet et c'est un logiciel qui me permet de vérifier le positionnement sur google. Je viens de re-démarrer mon ordi et c'est toujours aussi lent :( je me demande si je n'ai pas un soucis de proc ou de RAM. pourtant, les specs de mon ordi ne sont pas si ridicules, non? | |||||||
Astucien | pourtant, les specs de mon ordi ne sont pas si ridicules, non? ...Les specs ? ça se mange comment? Pour pouvoir te répondre il faudrait que tu remplisses entièrement ta configuration or actuellement rien concernant tes Ram,DD etc ne figure | |||||||
Petit astucien | Hum... pourtant j'ai bien rempli la fenêtre "mon ordinateur" il y a dedans, entre autre: " UC AMD A8-4500M APU with Radeon(tm) HD Graphics Mémoire physique4096MB RAM " + " Périphérique IDE Hitachi HTS547575A9E384 ATA Device TSSTcorp CDDVDW SN-208AB ATA Device Version du microprogramme= TO03" Le processeur est à 1.90GHz l'indice de perf windows est à 5.4
peut être est-ce l'accumulation d'installation / suppression de logiciels qui ralentit mon ordi? avant de venir demander votre aide, j'étais à deux doigts de faire une ré-installation d'usine. puis-je avoir vos avis svp? Merci ;) | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Matt Effectivement, eu égard la place qui reste dispo sur le disque dur, tu peux avoir des ralentissement ---\\ Informations sur le système Faire donc de la place sur le disque dur Système
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour l'aide j'ai vu de réelles améliorations en vidant un peu le DD. Je suis surpris d'apprendre qu'il faut environ 20% de dispo. J'ai toujours pensé que 10% étaient largement suffisant. Ainsi, par exemple, Spotify s'ouvre beaucoup plus vite J'ai également fait un peu de nettoyage sur thunderbird (que j'utilise en permanence) (compression des dossiers, suppression des fichiers d'indexation) Merci beaucoup tant que je suis ici. Il me reste 2 soucis. Un premier sur mon bluetooth et un deuxième avec ma carte graphique. Me conseillez-vous de créer 2 topics spécifiques ou un seul et même sujet sur le forum? (voire, ... poursuivre ici mais je ne pense pas que ce soit le lieu) Matt | |||||||
Astucien | Re, je pense que tu devrais ouvrir de nouveaux posts car ici c'est pour la sécurité donc virus etc La carte graphique plutôt "les mains dans le cambouis" et bluetooth ????multimédias ...peut-être? D'autre part...si ça t'es possible mieux vaut avoir un disque dur pour le Système et un disque dur pour le "reste" en cas de crash ou de formatage -un seul formatage et moins de perte de dossier assuré- c'est plus aisé et tu gagneras en vitesse de plus
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour matt06
Je suis de l'avis de razibus. Mais attends celui d'Evasion60. Cordialement. | |||||||
Groupe Sécurité |
Bonsoir Matt 1/ 2/ A te lire pour cette partie de ma réponse Fin de désinfection, suppression des Outils et vidage des caches
1/ A
XP / Vista / Seven / Windows 8/8.1
Télécharge => http://oldtimer.geekstogo.com/TFC.exe (de OldTimer) sur ton bureau
2/
DelFix (d'Xplode) Citation
DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre. Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection" A l'issue Delfix s'auto-supprime.
Téléchargez et enregistrez DelFix
Le rapport ressemblera à ceci....
Vous pouvez maintenant l'enregistrer et poster son contenu.
Modifié par Evasion60 le 29/05/2015 18:24 | |||||||
Petit astucien | Merci pour l'aide, la désinfection est terminée. pouvez vous me confirmer qu'en fait, mon ordi n'était pas "infecté"? voici le rapport final
# DelFix v1.010 - Rapport créé le 29/05/2015 à 22:19:16 # Mis à jour le 26/04/2015 par Xplode # Nom d'utilisateur : Mathieu - MATHIEU-TOSH # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\USBFix Supprimé : C:\FRST Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin Supprimé : C:\Users\Mathieu\Downloads\TFC.exe Supprimée : HKCU\Software\USBFix Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
~ Purge de la restauration système ...
Supprimé : RP #238 [avast! antivirus system restore point | 04/15/2015 06:26:11] Supprimé : RP #239 [Windows Update | 04/15/2015 10:23:29] Supprimé : RP #240 [Windows Update | 04/16/2015 05:58:08] Supprimé : RP #241 [Installed Inkscape 0.91 | 04/16/2015 08:32:38] Supprimé : RP #242 [Windows Update | 04/21/2015 10:48:43] Supprimé : RP #243 [Windows Update | 04/24/2015 13:56:19] Supprimé : RP #244 [Windows Update | 04/28/2015 07:29:59] Supprimé : RP #245 [Windows Update | 05/02/2015 06:08:48] Supprimé : RP #246 [Windows Update | 05/05/2015 06:59:43] Supprimé : RP #247 [Windows Update | 05/09/2015 08:04:21] Supprimé : RP #248 [Windows Update | 05/12/2015 12:49:06] Supprimé : RP #249 [Windows Update | 05/14/2015 20:03:51] Supprimé : RP #250 [Windows Update | 05/19/2015 17:53:43] Supprimé : RP #251 [Windows Update | 05/20/2015 20:57:13] Supprimé : RP #252 [Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable (x86) - 11.0.61030 | 05/21/2015 18:52:13] Supprimé : RP #253 [DirectX est installé | 05/21/2015 18:53:22] Supprimé : RP #254 [Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable (x64) - 11.0.50727 | 05/24/2015 14:43:31] Supprimé : RP #255 [avast! antivirus system restore point | 05/25/2015 15:58:14] Supprimé : RP #256 [Windows Update | 05/26/2015 17:43:06] Supprimé : RP #257 [Removed Nero 11 Essentials. | 05/27/2015 07:57:47]
Nouveau point de restauration créé !
########## - EOF - ##########
| |||||||
Petit astucien | Avant de parler d'autre chose j'ai eu à nouveau un très gros ralentissement aujourd'hui (environ 2 minutes pour ouvrir un fichier publisher, tout était lent) et en fait, je crois avoir trouvé le coupable. Windows update. Il fait ramer l'ordi comme pas possible. Quel type de configuration me conseillez-vous? J'étais en tout auto et ça ramait un peu. Je suis passé en "m'informer quand il y a une mise à jour" et j'ai l'impression que c'est vraiment pire. Concernant mes autres soucis A propos du bluetooth J'ai acheté une clé bluetooth (http://goo.gl/HQIuvW ) . Et je n'avais pas réussi à la faire fonctionner jusqu'à ce que j'installe le logiciel Bluetooth manager "toshiba bluetooth stack" ou quelque chose comme ça. J'en avais essayé pas mal; j'ai perdu pas mal de temps à essayer de trouver le logiciel qui me permettrait d'utiliser ma clé bluetooth. Problème: j'ai compris plus tard que c'était une version d'évaluation. Je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas un petit logiciel gratuit qui me permette tout simplement de coupler mes écouteurs sans fils à mon ordi...
A propos de ma carte graphique. voici l'explication: "Bonjour, Lorsque je tape une recherche dans la barre de recherche de chrome, celle-ci se déroule automatiquement pour me faire des suggestions mais ce qui est écrit est illisible (cf PJ):
c'est écrit extrèmement petit.
J'ai un autre problème qui est lié, je pense: lorsque j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre depuis le haut de google (par exemple pour me dire que je suis sur le point d'avoir quitter un site et que je n'ai validé ma sélection) ou, lorsque j'installe une nouvelle extension, ce qui est écrit est également illisible: les fenêtres sont toute petite ou de travers.
Hier j'ai du désinstaller le pilote de ma carte graphique et je crois que cela avait réglé le problème. Aujourd'hui j'ai décidé de réinstaller le pilote de ma carte graphique et le problème est bel et bien là.
Il y a donc fort à parier que le pb soit lié à la carte graphique, néanmoins, j'ai bien le dernier pilote (récupéré sur le site du constructeur), et j'ai besoin d'installer ce pilote.
Comment régler ce problème svp?"
Des photos ici: https://goo.gl/OYTh3T
Voilà tous mes petits soucis! ;)
Merci!
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Matt 1/ ... j'ai eu à nouveau un très gros ralentissement aujourd'hui (environ 2 minutes pour ouvrir un fichier publisher, tout était lent) et en fait, je crois avoir trouvé le coupable. Windows update. Il fait ramer l'ordi comme pas possible. Quel type de configuration me conseillez-vous? J'étais en tout auto et ça ramait un peu. Je suis passé en "m'informer quand il y a une mise à jour" et j'ai l'impression que c'est vraiment pire ... Il est normal que Windows Update soit en Auto 2/ ... J'ai acheté une clé bluetooth (http://goo.gl/HQIuvW ) . Et je n'avais pas réussi à la faire fonctionner jusqu'à ce que j'installe le logiciel Bluetooth manager "toshiba bluetooth stack" ou quelque chose comme ça. J'en avais essayé pas mal; j'ai perdu pas mal de temps à essayer de trouver le logiciel qui me permettrait d'utiliser ma clé bluetooth. Problème: j'ai compris plus tard que c'était une version d'évaluation. Je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas un petit logiciel gratuit qui me permette tout simplement de coupler mes écouteurs sans fils à mon ordi ... Faut que tu trouves sur le Site Toshiba le driver officiel, pour ton portable et ton OS
3/ Pour ta carte vidéo, je suis allé sur ta demande (forum Google Chrome) Google Chrome pour moi, et cela n'engage que moi, est une vraie usine à gaz Voili, voilou Bonne fin de semaine Edité pour les Infos =>
Préfère des Serveurs propres comme - PCAstuces - Zebulon - Comment ça marche.net ( CCM )- Sosvirus
Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV =>
Bien entendu, vous pouvez en choisir un autre de votre choix Pour télécharger Mozilla Firefox cliquez sur ce lien => http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-21.0&os=win&lang=fr Le navigateur Firefox est malléable et vous pourrez y associer ces extensions => Pour télécharger CCleaner => http://www.piriform.com/ccleaner/builds /!\ Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur système /!\ Une section de PC Astuces qui traite les Images/Sauvegardes/Récupérations =>
*
Modifié par Evasion60 le 30/05/2015 11:25 | |||||||
Petit astucien | Evasion60 a écrit : Merci pour l'aide Je vais tenter de réinstaller le pilote toshiba là, je viens de (re)passer sous firefox. C'est moins austère que ce que j'imaginais. Je l'avais laissé tomber il y a environ 5 ans je crois.
Dernière chose: A chaque fois que je démarre windows, j'ai un message à propos de "microsoft register server" : « voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à votre ordinateur ? » Savez-vous pourquoi j’ai ça svp ?. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai vu une amélioration avec les modifications effectuées suite à vos conseils mais malheureusement, de temps en temps j'ai encore de gros ralentissements
A l'instant par exemple.... Je n'ai que thunderbird, firefox, word et spotify d'allumé avec, en tâche de fond: dropbox, drive, supercopier, avast il m'a fallu plus de 5 minutes pour fermer 4 onglets de firefox. il m'était quasiment impossible de naviguer entre mes différents logiciels et d'un coup... je remarque l'icone en bas à droite de Windows me disant qu'il télécharge une mise à jour?? Mais pourtant j'ai bien paramétré windows update pour qu'il ne le fasse qu'à certaines heures!!!! vu la fréquence à laquelle j'ai ces gros ralentissements, je vais finir par me demander si windows ne fait pas s'est mise à jour presque tous les jours!!! Pourriez vous m'éclairer à ce propos svp? Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|