> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordi qui s eteint tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jenimax
  Posté le 13/05/2006 @ 08:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous Je voudrais dépanner un ami son ordi s'eteint tout seul au bout de dix secondes environ que ce soit en mode sans echec ou xp il y a donc moyen d'aller jusque là mais impossible de faire une manip dans xp ou mode sans echec. Peut etre est ce l'alimentation qu'en pensez vous je vous remercie d avance
Publicité
boubou38
 Posté le 13/05/2006 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour oui peut ètre l'alim,mais regarde quand mème si les ventillo tournent surtout celui du procc ou si ils ne sont pas envahi de poussiere.sinon petit pinceau et bombe d'air sec . a plus
jenimax
 Posté le 13/05/2006 à 12:07 
Petit astucien
Bonjour merci d avoir répondu tres drole l histoire du docteur..rire ! En fait je suis venu avant d avoir le pc je viens de le recuperer je vais regarder la config si le pc veux bien ! ce que je sais c'est que les ventilos tournent je vous tiens au courant merci
jenimax
 Posté le 16/05/2006 à 18:18 
Petit astucien
Bonjour à vous tous Je ne saurai que demain si c'est un pentium ou autre car meme en demontant j ai pas vu la marque c est e box donc pas une marque par contre voilà ce qui ce passe je peu l'alumer une fois par jour il s'ouvre jusqu'a xp et se ferme au bout de dix seconde ensuite plus moyen meme pas le bios il s allume affiche quelques lignes et se ferme a chaque fois. Quans il va jusqu a xp j ai cru voir qu il veut faire fdisk un fond bleu clair +lettre marine je le passe et xp s'ouvre puis il s eteinds J'ai nettoyé le ventilo le radiateur essayé une autre alim donc maintenant je ne sais plus trop il 256 m° de ram ca je l ai vu rire merci de votre aide eventuelle
boubou38
 Posté le 16/05/2006 à 18:23 
  Grand Maître astucien

bonjour si tu démarre en mode sans échec il fonctionne? il est possible que la pate thermique qui fait contact entre le proccésseur et le ventirad ne jous plus son role donc surchauffe . a+
jenimax
 Posté le 16/05/2006 à 18:29 
Petit astucien
Merci de ta réponse non en mode sans echec c est pareil que sous xp merci
boubou38
 Posté le 16/05/2006 à 20:08 
  Grand Maître astucien

bonsoir ok donc il est probable que ce soit bien un coup de surchauffe. pate thermique a changer a+
jenimax
 Posté le 16/05/2006 à 22:33 
Petit astucien
Merci pour ta réponse mais cela chauffe aussi vite que ca tu viens de m apprendre quelques chose je ne le savais pas. a+
boubou38
 Posté le 17/05/2006 à 08:49 
  Grand Maître astucien

bonjour dans le bios si le régalge des mises en sécurites est sur une température basse pourquoi pas bien que 10 seconde soit effectivement court. peus tu faire un essai avec une autre alim pour voir ce serait trop bète que ce ne soit que ça. ta prise de courant est bien équipée d'une prise de terre éfficasse. peus tu donner plus d'infos sur ce pc tiens nous au courant a+
Publicité
jenimax
 Posté le 17/05/2006 à 12:47 
Petit astucien
bonjour le pc c est un sempron avec une ram 256 c est tout ce que j en sais L alim j ai déjà essayé avec une autre c est pas ca et la pate thermique c est pas ca non plus j avoue que je bloque Mon copain a téléphoné où il a acheté le pc il lui conseille de reinstaller xp mais comme je n arrive meme pas a aller dans le mode sans echec sans que l ordi ne se ferme j y crois pas beaucoup ! J'aimerais bien lui dépanner son pc il a pas beaucoup d'argent et donc si j y arrive cela ne lui coutera rien mais bon cette fois ci j arrive pas merci a tous vous etes sympas
jenimax
 Posté le 21/05/2006 à 08:50 
Petit astucien
Bonjour Quelques info sur le pc en fait le processeur est un intel celeron la carte une SIS et la memoire ddr 400 c'est tout ce que j ai récolté! Si quelqu un a une idée moi là je sais plus Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,17 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 90,17 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 85,61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 90,17 € livré au lieu de plus de 110 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
Ordi s'éteint tout seul
Mon ordi s'éteint tout seul!
ordi qui s'éteint et se rallume tout seul
Mon ordi s'éteint tout seul, aidez moi svp!!!!
ordi s'eteint tout seul!!
L'ordi s'éteint tout seul...
l'ordi s'éteint tout seul
ordi s'éteint tout seul
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à Ordi qui s eteint tout seul
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis