| ||||||||
Petit astucien | bonjour, au bout d'une heure d'inactivité, mon ordi s'éteint tout seul, je ne pense pas que les températures soient en causes, le CPU ET CM sont à 30 ° en rallumant aussitôt l'ordinateur alors je suis obligé de faire une reprise windows.
Cela vient -il du bios ?
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | C'est tout-à-fait normal, la machine se met en veille ( économie) | |||||||
Petit astucien | pourtant j'ai mis en mode performance :( | |||||||
Petit astucien | j'ai trouvé qu'il fallait rentrer dans le panneau de configuration pour gérer la mise en veilles. J'ai vu que mon ordi ne s'éteint plus depuis que j'ai desactivé la mise en veille de l'écran. Y 'a t'il une solution pour pouvoir laisser l'ecran s'eteindre sans que l'ordi s'éteigne à sont tour après 1h ??
Merci bonne annéee | |||||||
![]() ![]() | Re (sous xp) Panneau de configuration => options d'alimentation, pour le moniteur, tu cliques sur la petite flêche | |||||||
![]() ![]() | Salut, Sous quel OS tu tournes ? | |||||||
Petit astucien | Windows 7 | |||||||
![]() ![]() | Tu vas dans le panneau de configuration et tu cliques sur options d'alimentation (pour cela tu choisis grandes icônes au lieu de catégorie). Ensuite, tu cliques sur modifier les paramètres du mode (ça dépend lequel tu as choisis) et dans la nouvelle fenêtre tu mets jamais pour la mise en veille de l'ordinateur et pour l'écran, ça dépend si tu veux qu'il s'éteigne tout seul ou non au bout d'un certain temps. Ton PC ne s'éteindra plus sauf si tu le fais manuellement. Tu peux aussi modifier les paramètres d'alimentation avancées si tu as un ordinateur portable, car la carte wifi ou autres périphériques s'éteignent automatiquement quand le PC est inactif et donc le fait de le remettre en fonction prend plus de temps. Bien sur, l'autonomie de la batterie s'en ressent. A tout hasard, évites les écrans de veille, ça consomme beaucoup de ressources pour rien. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|