| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai 2 problèmes: Mon ordi est arrété,il y a une coupure de courant ou je débranche (par ex jours d'orage), et lorsque le courant revient, l'ordi démarre tout seul avec écran bleu. j'appuie sur F4 comme il me le demande, je dois remettre à l'heure et à la date, puis je presse sur F8 et je valide. Le démarrage se fait, mais le pointeur de la souris est figé au milieu, j'arrive a naviguer un petit peu avec les touches clavier mais je suis vite limité. En général j'arrète puis redémarre et la souris retrouve sa mobilité. Comment régler ce soucis? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | , selon tes indications, la pile qui est sur la carte mère est HS (déchargé), il faut la changer .... Modifié par danee le 31/08/2012 12:25 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il y a une option dans le BIOS sur ce le comportement après coupure de l'amimentation, volontaire ou non : redémarrer ou rester arrêter. Bien sûr si tu t'es pris les pieds dans la prise pendant qu'il tournait, que le redémarrage soit automatique ou non, tu auras droit au chkdsk. FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Oui, je le savais et j'ai fait les essais, mais c'est pas çà. Merci quand même. | |||||||
Petit astucien | danee a écrit : Bien, je vais regarder çà et je te confirmerai. Merci | |||||||
Petit astucien | Message original par armada
bonjour j'ai le même probléme avec un de mes tour et je soupconne l'alimentation parceque en cas de retour du courant aprés coupure le pc s'allume directement
| |||||||
Petit astucien | armada a écrit : Je confirme ton verdict: j'ai remplaçé la pile et mon ordi ne redémarre plus tout seul aprés une coupure de courant. J'apporte une précision:aprés avoir remplaçé la pile, donc aprés avoir coupé l'alim pour travailler, l'ordi démarre avec le défaut; il faut le laisser démarrer, l'arreter, ce n'est qu'a ce moment que j'ai pu vérifier qu'aprés coupure, il ne redemarre pas tout seul. Merçi encore, excuse moi pour la réponse tardive, je n'ai fait l'échange que ce matin, j'étais en vacances auparavent et pas toujours pensé à me procurer cette pile. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|