× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 L'ordi s'allume mais pas l'écran..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Schwam
  Posté le 07/12/2007 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours, j'ai un soucis, j'ai essayé tout à l'heure d'allumer mon ordi... la tour s'allume mais pas l'écran... le son est là et tout, j'ai essayé avec un autre écran et rien n'y fait... je pense que si c'était la carte graphique, windows prendrait le dessus et donc l'l'écran s'allumerait quand même mais avec une petite résolution donc d'ou cela peut il provenir?? carte mère??

merci d'avance

Publicité
pcblate
 Posté le 07/12/2007 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Schwam,

Essaie de démarrer en mode sans échec ou éventuellement en mode VGA (Tapoter F8 au démarrage de l'ordinateur pour accéder au menu). Si cela fonctionne, essaie de réinstaller les pilotes de ta carte graphique.

Modifié par pcblate le 07/12/2007 18:32
Schwam
 Posté le 07/12/2007 à 18:42 
Petit astucien
lol tu veux que je fasse sa comment?? puisque j'ai plus d'écran?? c'est noir complet^^
laurent34
 Posté le 07/12/2007 à 19:40 
Astucien

,

il y a quelques trucs à tester en cas d'écran noir au démarrage :

1. truc tout bête mais parfois on a des surprises, vérifie si la prise d'alimentation de ton écran est bien enfoncée dans sa fiche,
  2. teste tes barettes de mémoire en les enlevant et en les remettant, si tu as deux barettes de ram et que ça ne fonctionne toujours pas, teste chaque barette séparément,
  3. teste ta carte vidéo en l'enlevant de son slot et en la rebranchant.

Cordialement.

P.S.: si ces quelques manipulations ne fonctionnent pas, essaie de tester ta carte vidéo sur un autre ordi et/ou d'utiliser une autre carte vidéo.

Modifié par laurent34 le 07/12/2007 19:42
pcblate
 Posté le 07/12/2007 à 19:50 
Astucien
Schwam a écrit :

lol tu veux que je fasse sa comment?? puisque j'ai plus d'écran?? c'est noir complet^^

Désolé, je pensais que tu avais encore un affichage sur l'écran à ce stade !

dolpat
 Posté le 07/12/2007 à 19:56 
Astucien

Question bête, mais il faut quand même la poser... Si tu utilises une carte graphique et que la carte mère en posséde une intégrée, il est possible que pour une raison xy ce soit celle de la carte mère qui soit opérationnelle. Tu peux essayer en connectant ton écran sur la sortie vidéo de la carte mère...

Schwam
 Posté le 07/12/2007 à 20:21 
Petit astucien
laurent34 a écrit :

,

il y a quelques trucs à tester en cas d'écran noir au démarrage :

1. truc tout bête mais parfois on a des surprises, vérifie si la prise d'alimentation de ton écran est bien enfoncée dans sa fiche,
  2. teste tes barettes de mémoire en les enlevant et en les remettant, si tu as deux barettes de ram et que ça ne fonctionne toujours pas, teste chaque barette séparément,
  3. teste ta carte vidéo en l'enlevant de son slot et en la rebranchant.

Cordialement.

P.S.: si ces quelques manipulations ne fonctionnent pas, essaie de tester ta carte vidéo sur un autre ordi et/ou d'utiliser une autre carte vidéo.

merci de ton aide nous avons dejà essayé de remettre la carte graphique... en vain...

ensuite, tout est correctement branché...

enfin, je suis sur que la carte graphique fonctionne puisque je l'ai mise dans un autre ordi et voilà je vous répond^^

donc je vais essayer avec les barrettes et je verrais bien!! merci je te tiens au courant

Schwam
 Posté le 07/12/2007 à 20:38 
Petit astucien

après avoir essayé avec les barrettes, sa ne marche toujours pas!! le pc s'allume mais il n'envoie pas de signale à l'écran!!

est ce que cela peut provenir de la carte mère?? car je le pense effectivement masi je n'en suis pas sûre...

tyrosse
 Posté le 09/12/2007 à 18:40 
Petit astucien

Salut Schwam,

J'ai eu un jour ce problème, j'ai fait vérifier mon écran et finalement, j'avais le bouton d'allumage du pc bloqué mécaniquement en position enfoncé.

C'est peut être pas ton cas mais jette un coup d'oeil, on ne sait jamais.

A +

Publicité
dolpat
 Posté le 09/12/2007 à 18:53 
Astucien

Peux-tu me donner le modèle de la carte mère car tu n'as toujours pas pris l'éventualité d'une carte vidéo intégrée à la carte mère qui aurait pris le dessus sur l'autre carte vidéo. (j'en parlais dans mon message précédent)

Schwam
 Posté le 10/12/2007 à 20:28 
Petit astucien

mon bouton de l'cran marche correctement j'ai essayé sur une autre tour...

En ce qui concerne la carte graphique, elle est externe puisque c'est une ATI radeon X600 series (256Mo) et le modèle ma carte mère ben je sais pas il y a pas marqué dessus et comme l'écran ne s'allule plus... (j'ai remarché une petite puce avec nVidia marqué dessus...)

Donc même si c'est un conflit, sauriez vous résoudre ce problème?? merci

dolpat
 Posté le 10/12/2007 à 20:54 
Astucien

Si tu as une carte graphique intégré, tu peux le voir très vite car à l'arrière de ton PC doit se trouver une seconde sortie vidéo. Si tel est le cas, connecte ton écran dessus et démarre. Cela permettra de voir si tu as un affichage et de toute façon, si c'est un conflit, il te faudra aller dans le BIOS et sans vidéo sur l'écran cela sera difficile...

Schwam
 Posté le 10/12/2007 à 21:11 
Petit astucien

ok j'ai trouvé la deuxième prise vidéo... Elle était caché derrière un cache noir^^

j'essairais sa demain je vous tiens au courant merci.

Schwam
 Posté le 12/12/2007 à 18:13 
Petit astucien

ok j'ai essayé de branché la fiche écran sur ma prise que j'ai derrière la carte mère, et sa marche!! Que se passe t il?? et que dois je faire pour que ma carte graphique reprenne le dessus??

merci d'avance

dolpat
 Posté le 12/12/2007 à 18:23 
Astucien

Ben tout simplement, le BIOS a changé l'ordre de prise en compte des cartes vidéos...

Deux solutions: Inhiber la carte intégrée ou bien donner la priorité à la carte externe. Tout cela se passe dans le BIOS et pour pouvoir te guider, il me faudrait les références de ta carte mère ou si c'est un PC de marque, la marque et le modéle exact.

Schwam
 Posté le 12/12/2007 à 18:27 
Petit astucien

ok et bien tout ce que je lis sur ma carte mère c'est :

MS - 7225 Ver : 1.0 ROHS

L'ordi est un compaq

merci

dolpat
 Posté le 12/12/2007 à 18:37 
Astucien

Cela ne m'aide pas beaucoup car il y a une flopée de modèles... Essaie d'utiliser Everest pour trouver les infos concernant le modéle.

Modifié par dolpat le 12/12/2007 18:39
Publicité
Schwam
 Posté le 12/12/2007 à 18:43 
Petit astucien

mais je ne peux pas utilser everest puisque je n'arrive pas a allumer mon ordi ...

je sais cela encore : HP Compaq Presario SR1917FR voilà encore autre chose sur mon ordi

dolpat
 Posté le 12/12/2007 à 18:46 
Astucien

Schwam a écrit :

mais je ne peux pas utilser everest puisque je n'arrive pas a allumer mon ordi ...

je sais cela encore : HP Compaq Presario SR1917FR voilà encore autre chose sur mon ordi

OK avec ces références, je vais pouvoir essayer de voir. Par contre, tu m'inquiète en me disant que tu ne peux pas allumer ton ordi. Tu disais qu'en connectant l'écran sur l'autre prise, cela fonctionnait !?!?!?

Schwam
 Posté le 12/12/2007 à 19:03 
Petit astucien

oui mais j'avais alors un autre problème... ^^ écoute j'ai une petite idée.. je vais essayer quelque chose et je te tiens au courant^^ je compte sur toi en ce concerne le conflit de ma carte vidéo...

je re d'ici peu^^ merci encore

dolpat
 Posté le 12/12/2007 à 19:03 
Astucien

Voilà, j'ai trouvé. Lis ceci. L'étape 6 (désactivation de la vidéo intégrée) explique comment aller dans le BIOS et configurer la sortie vidéo. Cela se passe dans l'onglet Advanced du BIOS.

Schwam
 Posté le 12/12/2007 à 20:21 
Petit astucien

ok je vasi essayer... au faite, c'est bon j'arrive a nouveau a démarrer du cd donc demain j'installe everest et je te donne tout ce qu'il faut si sa ne marche pas avec ce que tu m'as déjà donner...

merci grandement

dolpat
 Posté le 12/12/2007 à 20:24 
Astucien

Pas besoin de démarrer du CD. Dès l'allumage du PC, tape plusieurs fois F1 jusqu'à rentrer dans le BIOS. Ensuite suis les instructions donné par Compact.

Schwam
 Posté le 12/12/2007 à 21:13 
Petit astucien

alors j'ai une bonne nouvelle... j'ai trouvé le bios mais la mauvaise nouvelle c'est que c'est déjà sur PCI et sa ne marche toujours pas!!! de plus, quand je mets le cd d'installation, il ne trouve pas les pilotes... que faire?? je suis désespéré!!

J'espère que le problème ne vient pas de la carte mère...

dolpat
 Posté le 12/12/2007 à 23:02 
Astucien

Dans ce cas, je crains plutôt pour ta carte vidéo... Il faudrait faire un essai avec sur un autre ordi.

Pour les pilotes vidéo de la carte intégré, cela dépend de ton système d'exploitation. Va sur cette page et sélectionne l'OS se trouvant sur ta machine puis télécharge le pilote de la carte graphique.

Par contre, il va falloir retirer ta carte graphique pour démarrer Windows et installer les pilotes pour la vidéo intégré.

Schwam
 Posté le 13/12/2007 à 20:00 
Petit astucien
ok je vasi donc la retirer... mais rassure moi, c'est bien truc sous la rubrique BIOS que je dois installer??
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,77 €LEGO Harry Potter 75979 Edwige à 34,77 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 75979 Edwige qui passe à 26,25 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 34,77 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce modèle authentique immortalise la chouette blanche Hedwige en train d'apporter un courrier important de Poudlard. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
16,61 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 16,61 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 16,61 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi bloqué sur fond d'écran mais pas en mse
Mon pc s'allume mais rien à l'écran
gros ploblème le pc s'allume mais rien a l'ecran
Mon pc demarre mais l'ecran ne s'allume pas
écran d'ordi portable ne s'allume plus
ecran ordi sur television mais sans fil
écran allumé/éteint/allumé
PDF, plein ecran, oui mais.......
mon écran ne s'allume plus
mon écran ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à L''ordi s''allume mais pas l''écran..
 > Tous les forums > Forum Windows XP