| ||||||||
Astucien | Salut les tous. Je viens d'acheter (pas cher) un ancien portable en panne Toshiba Satellite P300D-11W Il manquait le DD et les barrettes RAM. J'ai posé ces 2 éléments manquants et en cliquant sur F2 pour aller dans le Bios, voilà ce qu'il affiche à l'allumage: .......Mais rien ne se passe. A un moment, je ne sais plus comment, il a affiché ceci: J'ai démonté complètement l'ordi > déposé la carte mère > remplacé la pile > dé reposé le refroidisseur, remplacé la pâte thermique, dé reposé le microprocesseur, mais rie n'a changé. Quand je tape F12 pour le boot menu, il l'accepte > ..."Please Wait"... mais rien ne se passe non plus. Croyez vous que ceci pourrait provenir du microprocesseur ? Merci d'avance, salutations.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour La personne t'aurait elle vendu enconnaissance de cause un PC défectueux en le cachant ? Essaie de faire un clear CMOS | |||||||
Maître astucien | Tu précises qu'il était en panne; laquelle !? (dd et ram manquantes n'est pas une panne) Etat de la pile CMOS ? L'enlever, démarrer le PC, arrêter le PC et la remettre | |||||||
Astucien | Je l'ai acheté en connaissance de cause qu'il était en panne. Qu'il refusait de s'allumer. En plus, je savais que la personne avait récupéré le DD et la RAM. Donc pas de problème. J'avais testé la pile et elle n'avait que 2,6v, donc je l'ai remplacé. Faire un clear CMOS sur un portable, c'est la manip de ZenJP ?
| |||||||
Astucien | ah d'accord. essaie de voir si tu peux télécharger le manuel en indiquant le numéro de série : http://www.toshiba.fr/innovation/generic/SUPPORT_PORTAL/ | |||||||
Maître astucien | Parfois, tu as sur la carte mère un jumper ou cavalier ou interrupteur pour le faire. | |||||||
Astucien | J'ai trouvé le manuel, mais d'explication concernant le clear cmos. Par contre j'ai trouvé qu'on peut aussi ôter la pile pendant 8 à 16 heures pour réinitialiser. | |||||||
Maître astucien | Fais le, mais vois ce que donne le PC en redémarrant sans la pile | |||||||
Astucien | Oui, mais à chaque essai, faut que je remonte pratiquement tout.....Pour l'instant je l'ai redémonté pour accédé à la pile et je l'ai enlevée. Je le laisse se reposer et j'attends maintenant demain pour continuer. | |||||||
Astucien | Je reviens vers vous pour le résultat: Après 24h de repos sans la pile, j'ai remonté l'ensemble, j'ai allumé l'ordi et il a tout de suite accepté le F2 et allé dans le Bios. J'ai réglé l'heure, la date et la langue puis j'ai validé par F10 et il a redémarré. Mais je me retrouve avec le même problème. Il accepte le F2, puis "Please Wait"........Et il ne se passe plus rien. Comme sur ma première copie d'écran. Bref, je me retrouve coincé. | |||||||
Astucien | A la mise en route, si j'appuie sur "Esc", ca fait 1 Bip très fort et j'arrive à l'écran (voir ma seconde copie d'écran) et le calcul de RAM défile. J'appuie alors sur F2 comme proposé en bas d'écran et alors "Please Wait" et plus rien ne bouge. Voulez vous une petite séquence vidéo pour voir ? | |||||||
Astucien | Je viens de débrancher la pile et essayer de redémarrer, mais c'est encore pareil. Par contre, j'ai remarqué que quand j'enlève le lecteur CD, les menus F2 et F12 s’exécutent. je vais voir demain avec un autre lecteur CD. Peut-être est-il en court circuit et cause un blocage... | |||||||
Maître astucien | Ce n'est qu'une "forte" HYPOTHESE, mais essaie avec d'autres barettes de RAM (1 bip au démarrage signifie souvent RAM chez Toshiba) | |||||||
Astucien | J'ai essayé avec d'autres barrettes RAM = pareil. Avec un autre lecteur CD = pareil. Par contre, pas de bip à l'allumage ! Uniquement 1 bip très fort lorsque, longtemps après cet écran figé, à chaque fois que j'appuie sur une touche.
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Pour faire un peu avancé, voila ce que j'ai encore découvert. Si je retire le lecteur CD, j'arrive à entrer dans le bios avec F2. Par contre, si je mlaisse le lecteur en place, il n'y va pas. Le "Please Wait" reste indéfiniment. J'ai remplacé le lecteur CD, mais c'est pareil. Voila les copies du bios: Juste petit détail, j'ai encore remplacé le microprocesseur. D'origine c'était un Turion 64x2 et je n'avais que un Athlon sous la main... | |||||||
Astucien | Conclusions: Dès que j'enlève le lecteur CD, je peux accéder au bios ou à F12. Mais comme le lecteur CD n'est pas là, il n'est pas visible pour pouvoir booter dessus. Dès que je remet le lecteur CD, il reste sur "Please Wait". J'attends alors 15 minutes et alors certaines touches du clavier émettent un son très fort en appuyant dessus. Comme j'ai déjà tout remplacé (pile, microprocesseur, DD, RAM, lecteur CD), je pense que la carte mère doit être en défaut. Donc je pense que je suis arrivé au bout de mes chercheures. Dommage. | |||||||
Astucien | Je vois qu'il n'y a plus de solutions proposées. Moi je pense être arrivé au bout de mes recherches. Pas grave. Je ne l'avais acheté que 20€. Je vais le démonter et garder les pièces détachées en stock. Dommage. Au final, la carte mère doit avoir un problème... | |||||||
Astucien | Je reviens car j'ai pu entrer dans ce menu. En fait, j'ai laissé démarrer le système sans le lecteur CD, puis au moment de la recherche de réparation, je l'ai réintroduit. Maintenant j'ai cette fenêtre, je voudrais taper la commande "Command Prompt" pour qu'il boot sur le DVD du W7 qui est dans le lecteur. Merci de m'indiquer les commandes détaillées (car je ne suis pas expert dans ce domaine): | |||||||
Astucien | Une dernière chance et question: Quelle commande pourrais-je taper pour &exécuter l'iso du W7 qui est dans le lecteur CD ?
| |||||||
Astucien | J'ai trouvé la parade ! J'ai branché un lecteur CD externe et j'ai pu réinstaller complètement. J'ai fait les MAJ, les logiciels et tout fonctionne bien. Par contre, le lecteur CD reste toujours en défaut. Si je le laisse dedans, l'ordi ne démarre pas plus loin que l'écran d'accueil avec les menus F2 ou F12 qui n'aboutissent pas. Donc je suis obligé de retirer le lecteur et de redémarrer pour qu'il démarre tout à fait normalement. Une fois démarré, si j’introduis de nouveau le lecteur, il est bien alimenté puisqu'il clignote + tiroir s'ouvre, mais il ne lit rien. Ce n'est pas un problème de lecteur, car je l'ai remplacé et c'est pareil. Auriez vous une explication ?
| |||||||
Astucien | Je viens de m’apercevoir aussi que le clavier n'est pas Français:
| |||||||
Astucien | Bon, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de solutions proposées. Le clavier, c'est pas un problème. L'ordi fonctionne très bien et rapide. Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui provoque le blocage dès que je mets le lecteur CD en place... | |||||||
Astucien | ...Je vois que personne n'a de solution, donc je laisse tomber. Dommage ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|