> Tous les forums > Forum Windows 7
 l'ordi s'arrete subitement.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 09/12/2013 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J’ai le problème suivant :

J’ étais en train de mettre à jour le pilote souris HID( via drivermax) , lorsque l’ordi m’a affiche un écran bleu, rempli avec du texte que je n’ai pas eu le temps de lire ( l’ écran bleu rempli avec ce texte est reste ouvert 3 secondes) et puis a redémarre l’ordi.

Alors, est apparu l’ écran noir avec les 4 possibilités ( mode sans échec, etc.)

Quand je choisi « démarrer Windows normalement », l’ordi tourne en boucle ; cad qu’il va jusque « démarrage de windows »et retourne au début, jamais il n’ouvre windows.

Lorsque je choisi l’option « démarrer avec la dernière bonne configuration », pas de problème, il démarre windows comme il faut.

Cela m’était déjà apparu hier, jamais avant et hier aussi, lorsque je mettais a jour le pilote de la souris HID avec drivermax;!

Vous avez une idée ?

Merci

Publicité
danee
 Posté le 09/12/2013 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, déjà, si tu a un écran (bleu de la mort), pose toi déjà la question, si le driver max te propose le bon driver...

REM: moi, dans le passé j'ai eu de la m similaire avec ce soft .... (je ne l'utilise plus)

2eme , si la souris fonctionne normalement, pourquoi veux tu mettre absolument un nouveau driver ...

si tu démarre normalement, c.à.d. sur config pourris... ça plante .... donc, dernière bonne config (sans le driver pourris) c'est mieux ...

Modifié par danee le 09/12/2013 11:36
boubou38
 Posté le 09/12/2013 à 11:35 
  Grand Maître astucien

bonjour

si ton pc tourne correctement ainsi que la souris laisse les mises a jours de coté

si mise a jour tu dois faire fais les a partir du site des différents fabricant de matos

mais maintenant ton pc tourne correctement ou pas ?

si négatif fais une restauration système antérieure a ton blème

a+

priatel
 Posté le 09/12/2013 à 11:47 
Astucien

@danee, boubou38

Ma souris fonctionne et fonctionnait normalement.

Je ne sais meme pas ce qu'est une souris HID ! Et donc, je ne sais meme pas si le pilote s'applique a mon cas.

Pour les mises a jour, je ne vais prendre que celle de Windows et celle de intel et Nvidia.

Je crois aussi que je vais supprimer drivermax; pour la version gratuite, c'est 1 driver/jour. Comme j'en ai 19 de non a jours, ....a l'annee prochaine.

Et vous, comment faites-vous ?

Mon ordi marche tout ce qu'il y a de plus normal.

PatDeCaen
 Posté le 09/12/2013 à 11:56 
Astucien

Bonjour,

Une astuce que j'utilise souvent quand je dépanne un ordinateur qui a un BSOD qui ne reste affiché que peu de temps,

je le filme avec mon smartphone...

Ensuite, je peux faire un arrêt sur image sur le BSOD (Blue Screen of Death = Ecran Bleu de la Mort).

Si ça peut servir...

Modifié par PatDeCaen le 09/12/2013 11:57
Papounet17000
 Posté le 09/12/2013 à 14:13 
  Astucien

Salut,

Si un driver doit être mis à jour, Windows te le dira voir même le logiciel de la souris lui même comme c'est le cas pour Logitech.

Ça ne sert à rien d'utiliser des softs comme drivers Max, ça fout plus le boxon qu'autre chose.

priatel
 Posté le 09/12/2013 à 15:02 
Astucien

Je vais mettre le sujet en RESOLU

Je viens de virer drivermax !

PatDeCaen
 Posté le 09/12/2013 à 19:30 
Astucien
Papounet17000 a écrit :

Salut,

Si un driver doit être mis à jour, Windows te le dira voir même le logiciel de la souris lui même comme c'est le cas pour Logitech.

Ça ne sert à rien d'utiliser des softs comme drivers Max, ça fout plus le boxon qu'autre chose.

Pas d'accord !

Quand on doit formater un PC, Drivermax est très utile pour sauvegarder puis restaurer ses pilotes !

Papounet17000
 Posté le 10/12/2013 à 00:03 
  Astucien

C'était bien avec XP, mais sous 7 et 8, Windows mets à jour les drivers lui même.

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 10/12/2013 à 07:34 
Astucien
Papounet17000 a écrit :

C'était bien avec XP, mais sous 7 et 8, Windows mets à jour les drivers lui même.

Il ne met pas toujours les meilleurs...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mon ordi ne s'arrête plus
lorsque j'arrete mon ordi il redémmare aussitôt
Donner un ordre d ouverture des programmes à l'allumage de l'ordi
ordi démarre mais cherche à réparer et n'aboutit jamais
Ordi qui rame sans virus apparent
ordi bloqué
2 reparations et ordi gele
Installation de Windows 7 s'arrête.
ordi de + en + lent à l'ouverture
ordi 60
Plus de sujets relatifs à l''ordi s''arrete subitement.
 > Tous les forums > Forum Windows 7