> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 L'ordi s'éteint tout seul...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flep
  Posté le 05/03/2006 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Mon ordi s'éteint tout seul quand j'effectue des opérations un peu lourdes (encodage vidéo par ex.). Je dois éteindre l'alim. attendre 5 sec., rallumer et ça remarche. J'ai déjà lu des sujets sur cette panne, mais rien de bien éclairant... La température de mon processeur est 68°, c'est trop ? Merci
Publicité
boubou38
 Posté le 05/03/2006 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour peut etre l'alim qui commence a faiblir 68° c'est un peu trop c'est quoi le proc ? a plus
xynder
 Posté le 05/03/2006 à 11:42 
Petit astucien
En général c symptomes montrent : - soit l'alimentation à changer.... - soit le ventilateur du processeur qui ne refroidit pas assez celui-ci et donc à changer.... vu la température de ton processeur je pencherais pour la seconde...[idee]
dragan626
 Posté le 05/03/2006 à 12:13 
Petit astucien
j'ai eu le meme soucis mais cela commencais par un plantage au bout de 20 mns d'utilisation de pinnacle ou jeux video et puis plus le temps passait plus la duree d'utilisation avant plantage diminuait jusqu'a hier ou le pc bloque au bout de 5 minutes!Je viens de commencer de nettoyer l'interieur du pc et y'avait du mouton a gogo sur CM, CPU, carte graphique! Je me demande si le ventillo se trouvant en facade y est pour quelque chose?!
flep
 Posté le 05/03/2006 à 12:16 
Nouvel astucien
Ok,je vais démonter tout ça. Le proc est un Athlon XP 1833 MHz. Pourtant j'ai tout monté il y a 1 an 1/2 seulement. Merci
flep
 Posté le 05/03/2006 à 20:44 
Nouvel astucien
J'ai trouvé la solution, au cas où ça arrive à quelqu'un : La carte Azus a un système de sécurité qui éteint l'ordi quand la proc chauffe. Donc, enlever le rad, le dépoussiérer, mettre un peu de pâte thermique et tout va mieux. Merci pour les avis [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 69,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 69,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 119,99 € (59,99 € par caméra), 3 caméras à 169,99 € (56,66 € / caméra) et 4 caméras à 209,99 € (52,49 € / caméra).

La version intérieure (qui n'est pas étanche) est aussi en promotion à 59,99 € au lieu de 79,99 €. 

> Voir l'offre
48,88 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 48,88 € livrée
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
94,51 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 94,51 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 89,75 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,51 € livré alors qu'on trouve le SSD à 130 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
Ordi s'éteint tout seul
Mon ordi s'éteint tout seul!
ordi qui s'éteint et se rallume tout seul
Mon ordi s'éteint tout seul, aidez moi svp!!!!
ordi s'eteint tout seul!!
Ordi qui s eteint tout seul
l'ordi s'éteint tout seul
ordi s'éteint tout seul
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à L''ordi s''éteint tout seul...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis