> Tous les forums > Forum Windows XP
 ordi sous windows 2000 pro qui plante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manu44
  Posté le 15/11/2004 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir, ayant récupéré l'ordi d'un ami avec le problème suivant: au démarrage windows commence à se charger et au bout de quelques secondes plante avec l'écran bleu de rigueur qui indique ceci: *** STOP: 0x0000001E (0x0000005),0x8041F228,0x00000 000,0x00000030) XMODE_EXCEPTION_HANDLED ***Address 8841F228 base at 80400000,DateStamp 384d9b17-ntoskrnl.exe cet ordi fonctionne habituellement sans souci et lorsque j'essaie de redémarrer avec le cd d'installation W2000Pro rien ne se passe,auriez vous une explication sur ce que cet écran bleu affiche.merci
Publicité
sokoban26
 Posté le 15/11/2004 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Je me demande si le code d'erreur n'indique pas une défaillance mémoire suite à un problème de température au niveau de la machine. J'ai eu ce genre de pb avec une machine, la solution : Un coup de soufflette dans le caisson (en extérieur de préférence, si tu ne veux pas mourir asphyxié par la poussière), et le problème a été résolu. Et en final : Je fais un nettoyage complet de ma bécane au moins 1 fois par an. @+
manu44
 Posté le 15/11/2004 à 23:26 
Petit astucien
c'est sur que l'ordi en général est toujours plein de poussière,mais ce n'est pas le cas avec celui là alors?
sokoban26
 Posté le 15/11/2004 à 23:34 
Petit astucien
Re-Salut, Tu peux travailler par dichotomie, en supprimant peu à peu des périphériques : 1 carte réseau, 1 barette mémoire, 1 lecteur de CDROM, 1 lecteur de disquette... etc .... Jusqu'au moment où il démarre. Si c'est la mémoire, teste avec une autre barette. (Vérifie éventuellement que ce n'est pas un pb de slot). Si c'est le lecteur cd, vérifie d'abord qu'il n'y a pas de souci de connecteur ou d'interface IDE. Tu vois ce qu'il faut faire ..... @+
manu44
 Posté le 15/11/2004 à 23:40 
Petit astucien
d'accord je vais essayer et puis je te dirais ce qu'il en est
manu44
 Posté le 16/11/2004 à 14:32 
Petit astucien
bonjour sokoban26,donc j'ai suivi ta procédure et cela refonctionne sans remettre les 2 lecteurs cd et dvd et lorsque j'essaie de rebrancher l'un des deux ils ne sont pas reconnus c'est curieux car auparavant celà fonctionnait alors ou peut être le problème?
sokoban26
 Posté le 16/11/2004 à 16:55 
Petit astucien
Bonjour, Peux-tu vérifier si l'un d'eux est bien en maitre pendant que l'autre est en esclave ? D'autre part, es-tu sur de la qualité de ta nappe ? Si tu en as une neuve, essaye de la mettre en remplacement de celle qui connecte actuellement tes lecteurs CD-DVD. Si le pb persiste, il faut mettre en doute le port sur lequel ces 2 périphériques sont branchés. La solution de test: Mettre un des CD-DVD sur la nappe du disque dur, en mettant le lecteur de CD en Slave. Si c'est OK (si il est reconnu dans le bios et dans l'OS), faire le même test avec le second lecteur. Si c'est OK aussi, tu as de fortes chances que l'interface IDE aie claqué. La solution peut alors consister à acheter une carte IDE dans le commerce (Tu dois en avoir pour moins de 30 €), ou à remplacer ta CM, mais c'est plus complexe du fait des liens avec ta configuration logicielle. @+
manu44
 Posté le 16/11/2004 à 22:56 
Petit astucien
salut, merci pour ces précieux renseignements,effectivement comme tu me la préconisé j'ai raccordé les deux lecteurs en slave sur la nappe IDE du DD et ca plante à chaque fois et le problème c'est que le matos est assez ancien carte mère QDI TitaniumIB+ et le processeur un Cyrix 6x86MX MI 100 Mhz PR133 et je pense que ca ne vaut pas que le cout de réparer vu l'ancienneté du matériel.Merci encore pour tes réponses.
sokoban26
 Posté le 16/11/2004 à 23:10 
Petit astucien
Salut, Attention tes tests de montage ont du se faire de la manière suivante : 1) Disque dur master + CD slave 2) Disque dur master + DVD slave Il n'est pas impossible qu'il faille en plus faire reconnaitre les périphériques en allant dans le bios. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
démarrage ordi sous windows xp
ordi planté après mise à jour de Windows update
ordi planté sous xp sans cd
Que supprimer au démarrage PC sous windows 2000
creer un pdf avec pdfcreator sous windows 2000
Ordi perso sous Windows Serveur??
plantage du bureau?sous windows 2000 pro
Fichier manquant sous Windows 2000
Fenêtre sous Windows 2000
Disque dur 500 Go non reconnu sous Windows 2000
Plus de sujets relatifs à ordi sous windows 2000 pro qui plante