× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordi W10 neuf supprimer les "inutiles" ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]
BONAR
  Posté le 16/03/2020 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'essai d'aider des retraités comme moi, il viens d'acheter un acer avec W10 et 2 DD. Je vous joint un tableau de ce que j'ai trouvé dans C je voudrais savoir l'utilisation pour les supprimer, sachant que Firefox est installé, que je vai lui installer Thunderbird, EXCEL 16 seul, Photofitre, Nitro reader pour les PDF, et Revo Uninstaller pour détruire. Merci de votre aide pour vos conseils, cordialement PS plus tard je supprimerai la fumisterie du compte Microsoft (cela fait 2 joursqu'il me fait tourner en bourrique !!!.

Publicité
longaripa
 Posté le 16/03/2020 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Quand vous dites que vous avez trouvé ça dans C: , ca signifie quoi ?
Ce sont des logiciels installés ?

Banzaiii
 Posté le 16/03/2020 à 17:45 
  Maître astucien

Message original par BONAR

PS plus tard je supprimerai la fumisterie du compte Microsoft (cela fait 2 joursqu'il me fait tourner en bourrique !!!.

Slt

En passant avec W10 Pro, pour info pour la prochaine fois, on peut ne pas utiliser/déclarer de compte Microsoft pendant l'installation (Compte hors connexion)

Puis

Et enfin on peut créer son compte local

Avec W10 Famille, il faut débrancher le câble Ethernet (pour ne pas avoir d'accès Internet) au début de l'install et on peut créer un compte local

Puis :

Et enfin :

Après création du compte on peut rebrancher le câble

Modifié par Banzaiii le 16/03/2020 18:07
BONAR
 Posté le 16/03/2020 à 19:17 
Petit astucien

Bonsoir et merci, pour Bansaî , c'est trop tard je me suis fait avoir, je détruirai ce compte plus tard. Par contre, la liste ce sont téhoriquement des logiciels jque je souhaite détruire après votre avis (j'ai un doute sur E ) cordialement

capitainekirk
 Posté le 16/03/2020 à 19:30 
  Maître astucien

Salut

Pour info

J ai installé ce midi un w10 famille avec le wifi . Mince

J ai juste rentré un numéro de téléphone bidon

0606060606

Comme évidemment pas connu de Microsoft

L option compte local est apparue

Banzaiii
 Posté le 17/03/2020 à 08:04 
  Maître astucien

J ai installé ce midi un w10 famille avec le wifi . Mince

J ai juste rentré un numéro de téléphone bidon

0606060606

Comme évidemment pas connu de Microsoft

L option compte local est apparue

Encore + simple en wifi, suffit de ne pas réaliser la connexion Wifi :

capitainekirk
 Posté le 17/03/2020 à 09:16 
  Maître astucien

je sais bien, mais emporter par mon élan j avais oublié qu il ne fallait pas se connecter ^^

(d où mon mince dons mon post ...)

bonjour

et une fois fait tu ne peux revenir en arriere(à part debrancher la box ou stopper son wifi)

BONAR
 Posté le 17/03/2020 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour, revenons à mes "logiciels" je ne connais pas leur utililité Cordialement

Banzaiii
 Posté le 17/03/2020 à 10:30 
  Maître astucien

BONAR a écrit :

je ne connais pas leur utililité

Slt

Si tu ne connais pas, ne touche pas

Publicité
longaripa
 Posté le 17/03/2020 à 10:36 
Astucien

Bonjour

Quand j'ai posé la question , vous ne dites pas ou vous avez trouvé cette liste.

Parce que, visiblement, si c'est recopié, il y a des erreurs .
Et avec juste le nom, peut-etre faux, difficile de répondre.

Par exemple, FarmHeroSaga , si vous n'y jouez pas, peut etre désintallé sans problele.
En passant par les parametres, Applications, ...

Autre exemple, Conforta, aucune idée de ce que ca peut etre

BONAR
 Posté le 17/03/2020 à 11:14 
Petit astucien

Comme indiqué dans mon 1° message, ligne 2 : dans C !!! J'ai pris soin de recopier dans une liste alpha, sauf les jeux que j'ai regroupé. Si je demande c'est pour supprimer ce qui est inutile, pas question de conserver des logiciels inutiles afin de ne pas tenter le diable.

BONAR
 Posté le 17/03/2020 à 11:22 
Petit astucien

Bonjour & merci, comme précisé dans mon1° MESSAGE, ligne2 : dans C !!!. J'ai recopié dans 1 tableau en alpha sauf les jeux.Il n'est pas question de conserver quoi que ce soit des logiciels qui ne me sont pas utiles , c'est la raison pour laquelle je demande ce que c'est. Cordialement

longaripa
 Posté le 17/03/2020 à 11:37 
Astucien

Re

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas.
C'est quoi, les noms qui sont dans le tableau?
Des dossiers directement dans C: ?
Des dossiers dans C:\Programmes ?
Autre chose ?

On ne supprime pas des dossiers comme cela.
On désinstalle proprement. Sinon, il y aura des résidus ailleurs.

Le Marnais
 Posté le 17/03/2020 à 11:38 
Astucien

à tous,

Plutôt que de passer par le disque C pour voir les programmes installés, fais une capture des programmes installés.

Cela donne le libellé exact de l'application et le nom de l'éditeur des programmes.

Pour cela, en bas à gauche, tu écris panneau de configuration, tu sélectionnes la ligne correspondante

Ensuite sur l'écran suivant, sélectionnes "Programmes et Fonctionnalités" et tu fais la capture, et tu l’insères dans ton prochain message.

Tu peux aussi, utiliser CCleaner pour réaliser cette action. Prendre la version portable ICI

A +

Modifié par Le Marnais le 17/03/2020 11:39
BONAR
 Posté le 18/03/2020 à 11:02 
Petit astucien

J'ai essayé de faire panneau de config., j'ai voulu faire copie d'écran je n'ai pas pu faire de copie d'écran ??? Je recopie les titres : çà y est bidouillé , pb de terminologie ! je joins la copie d'écran Merci, cordialement

baupierre
 Posté le 18/03/2020 à 11:06 
  Astucien

Bonjour, une solution pour éliminer les programmes inutiles du PC est de réinstaller totalement Windows 10 à partir de l'ISO.

Tous les programmes installés per le fabriquant du PC seront supprimés.

Le Marnais
 Posté le 18/03/2020 à 11:23 
Astucien

Et bien voilà avec cette capture, c'est plus clair.

Quelques questions. Est-ce que l'utilisateur utilises :

• Express VPN ? (qui doit être en version limitée)
  • Norton Security Ultra ? (idem qui doit être une version d'essai limitée à 90 jours)

Si ces 2 applications ne sont pas utilisées, tu peux les désinstaller.

Pour l'anti-virus Norton, si difficulté à désinstaller classiquement, il est conseillé d'utiliser l'outil Nortal Remove voir ICI

Automatiquement après désinstallation l'anti-virus gratuit "Windows Defender" présent sur Windows 10 doit s'activer

Mozilla Maintenance service peur-être désinstallée.

Bonne journée.

Publicité
BONAR
 Posté le 18/03/2020 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour, j'ai refait ma copie & trafiquée: ? je ne connais pas. S =à supprimer. B=Bon à conserver. cordialement

BONAR
 Posté le 18/03/2020 à 11:56 
Petit astucien

Re bonjour, on s'est croisé. Dans vos réponses me préciser succinctement de quoi il s'agit svp. Pr contre la dernière ligne c'est ce que je veux et rien d'autre puisque firefox était installé. Cordialement, encore merci

Scapo
 Posté le 18/03/2020 à 12:07 
  Astucien
Le Marnais
 Posté le 18/03/2020 à 14:50 
Astucien

C'est OK pour les lignes avec B

Il faut aussi conserver les programmes suivants :

Genesysc Mass Storage Device : C'est un protocole utilisé pour permettre à un ordinateur de communiquer avec une grande variété d'appareils électroniques comme des appareils photos numériques, des clefs USB, ou des baladeurs, via un bus USB. Il permet à l'ordinateur et au périphérique connecté d'échanger des données..On ne connaît pas les références de ce PC Acer, mais il doit probablement y avoir un lecteur de cartes...

Logiciel Intel PRO Set Wireless : Ce logiciel est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre appareil sans fil Intel ou Wifi. Voir détails ICI

Realtek Ethernet Controller Driver : C'est le pilote de la carte réseau. Voir détails ICI

Realtek High Definition Audio Driver : C'est le pilote de la carte son. Détails idem ci-dessus.

C'est OK pour les S ; programmes à supprimer. Tu peux aussi supprimer :

App Explorer : C'est un programme de l'éditeur Sweets Labs qui est reconnu pour être un éditeur adware. Voir le lien communiqué par Scapo.

Express VPN :Je répète ma 1ère réponse. Cela permet de masquer l'adresse IP et la localisation. Ce doit-être une version limitée voir détails ICI

Pour Cyberlink PowerDVD 14 : c'est un lecteur multimédia. Voir détails ICI Tu peux le remplacer par VLC

Care Center Services et Quick Acces Service de Acer sont des utilitaires Acer permettant (soit-disant) des réglages et accès aux paramètres plus rapidement. A toi de voir si c'est utile.

User Experience Improvement Program Service : C'est le programme d'amélioration de l'expérience utilisateur Acer, conçu pour collecter automatiquement les données utilisateur. Voir détails ICI

A +

fgondard
 Posté le 18/03/2020 à 15:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les avis du Marnais sont toujours pertinents mais là je m'interroge.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un quelconque logiciel additionnel pour lire ou écrire sur une clé USB ou sur un appareil photo. J'aurais tendance à classer ça dans les inutilitaires.

Sur la page indiquée il est précisé que le logiciel wifi d'Intel comporte plusieurs composants mais en fait seul le pilote est indispensable. Donc voir à désinstaller les autres s'il ya a une option pour ça.

Personnellement je vire Mozilla Maintenance Service. C'est moi qui décide et pas un automate.

philumax
 Posté le 18/03/2020 à 15:43 
Astucien

bonjour.

personnellement, je FORMATERAIS!

et je réinstallerais Windows au propre.

l'installation de Firefox, n'est pas insurmontable.

à plus.

Le Marnais
 Posté le 18/03/2020 à 15:55 
Astucien

fgondard et merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi, mais ne connaissant pas la référence de ce PC, j'ai joué la sécurité. Lors des recherches sur ce Genesys Mass Storage Device j'ai vu que cela concernait un lecteur de cartes.

Pour Mozilla Maintenance Service tu as entièrement raison, je l'avais d'ailleurs précisé dans mon message de 11h33.

A +

fgondard
 Posté le 18/03/2020 à 16:52 
  Grand Maître astucien

j'ai vu que cela concernait un lecteur de cartes

J'ai ajouté un lecteur de cartes sur ma babasse (connecté en USB sur la carte mère) sans avoir à fournir quelque pilote que ce soit. Bon, d'accord je ne l'ai jamais utilisé (je n'ai aucune carte SD et c'était juste parce qu'il avait atterri sur mon établi) mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas. D'après cette page c'est juste une aide et je n'aime pas les aides non sollicitées.

je l'avais d'ailleurs précisé dans mon message de 11h33.

Désolé, j'avais zappé.

Virer tous les trucs inutiles intallés par le constructeur, notamment les versions d'essai, ne me semble pas inutile mais à part libérer de la place ça n'améliore pas forcément le fonctionnement de la machine si l'on ne s'en sert pas. Et c'est surtout là qu'il faut optimiser en empêchant de démarrer automatiquement tout ce qui n'a pas besoin de tourner en permanence. Idéalement rien sauf un antivirus ou un pare-feu tierces partie.

longaripa
 Posté le 18/03/2020 à 17:14 
Astucien

fgondard a écrit :

Virer tous les trucs inutiles intallés par le constructeur, notamment les versions d'essai, ne me semble pas inutile mais à part libérer de la place ça n'améliore pas forcément le fonctionnement de la machine si l'on ne s'en sert pas. Et c'est surtout là qu'il faut optimiser en empêchant de démarrer automatiquement tout ce qui n'a pas besoin de tourner en permanence. Idéalement rien sauf un antivirus ou un pare-feu tierces partie.

Bonjour

entierement d'acord

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
Brosse à dents électrique Oral-B Junior (à partir de 6 ans) à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur la brosse à dents électriques Oral-B Junior (à partir de 6 ans) qui passe à 15,99 €. On la trouve à partir de 25 € ailleurs. Le minuteur de brossage apprend aux enfants à respecter les 2 minutes de brossage recommandées par les dentistes La brossette ronde élimine plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle. La batterie rechargeable dure jusqu'à 10 jours avec une seule charge. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Upgrader un ordi desktop vers W10
Installation propre W10 sur SSD neuf
W10 aurait-il un problème avec les périphériques USB ?
Ordi rame après MAJ W10
Supprimer un dossier crée par erreur sous W10
Comment supprimer icônes inutiles?
ou se procurer les caractéristiques et plan d'un ordi pro
Probleme d'alimention ordi neuf
Supprimer tous les modules complémentaires ?
Installer Windows 7 a partir d'un ordi neuf
Plus de sujets relatifs à Ordi W10 neuf supprimer les "inutiles" ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis