× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordi W10 neuf supprimer les "inutiles" ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 ... Fin
[Début] Page 5 sur 6 [Fin]
BONAR
 Posté le 03/04/2020 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, j'ai essayé sans @ on me demande trop de choses et codes, alors si je peux installer normalement ?? Surtout que je ne peux pas faire de copie d'écran tant que tout n'est pas installé. Je ne sait plus ce qu'il faut faire ??? Chaque fois que j'essaye, quand cela devient "anormal" je coupe.Cordialement

Le Marnais
 Posté le 03/04/2020 à 11:30 
Astucien

As-tu essayé sans être connecté a Internet ? Le résultat ?

Si tu veux vraiment remettre ce PC sur ses pattes, et comme il a été initialisé avec un compte Microsoft ALORS indique ce compte, mets un code PIN ET ENSUITE, tu pourras supprimer ce code PIN, et revenir sur un compte local.

Il faut faire dans l'ordre : Réinitialiser, il sera temps de voir après.

Voir comment supprimer code PIN ICI

A +

BONAR
 Posté le 04/04/2020 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais, cela fait 3jours que j'essaye, je ne sais pas pourquoi mais ce matin j'ai réussis sur l'ordi du collègue. Cependant maintenant je souhaite "NEUTRALISER" certains ou supprimer, merci de votre avis sur chacun :

Office (supprimer)JE SOUHAITE EXCEL 16 ACER ? Microssoft store ? Microsoft EDGE (j'ai Firfoxe) . Norton supprimer. Courier Micosoft (je souhaite Thunderbird) ? Merci d'avance, cordialement

Le Marnais
 Posté le 04/04/2020 à 21:07 
Astucien

BONAR,

OK donc le PC est redevenu opérant.

Avant de faire un nouveau désastre, et je ne comprends pas "NEUTRALISER" certains

1./ Indiques nous la version de W 10. Pour cela en bas à gauche dans la zone de recherches, tu composes winver et tu sélectionnes winver exécutez la commande.

Tu mets la capture d’écran dans ta prochaine réponse.

2./ Tu mets la capture des programmes installés ET PAS UN TABLEAU EXCEL.

Et je répète : Ne touche pas à Microsoft Edge, ni à Courrier, ni à Microsoft store.

Bonne soirée.

philumax
 Posté le 04/04/2020 à 23:51 
Astucien

Bonjour.

Bonar : tu m.rdes!

Y a plus rien sur l'ordi?

Tu formates.

Tu repars à zéro !

Vu que c'est merd.que, pour toi, fais pas chier : mets 10 balles dans le commerce (pour un Windows 10 pro!), pour acheter une licence Windows. Méfies toi, c'est pas parce que PC astuces te vends une clé 1000 balles que c'est mieux.

Moi, j'achète mes clés (j'en ai acheté des dizaines et pas seulement pour moi et depuis les années 90), sur Ebay et je les paye, avec PayPal. La "livraison" (je ne mets pas pour rien des guillemets), est 'instantanée" (là aussi...). Ça veut dire quoi : tu achètes ta clé (que tu payes comme tu veux), par retour de courrier (mail), la clé (un ensemble de chiffres et de lettres), t'est transmise. ça peut prendre jusqu'à cinq minutes...

Ne te casse pas le cul : cette clé, tu l'utiliseras qu'une fois : le temps de mettre en route ton Windows, qui devras être connecté au web, pendant cette phase.

Mettons les choses au clair : cette clé est personnelle. Donc, la personne, titulaire de cette clé, devra avoir un compte mail. Ce compte, sera un compte, ou Microsoft, pourra lui envoyer des mails, pour vérifier la légitimité de son compte. Par exemple, un numéro, à mettre dans une boite, pour vérifier, que c'est bien le proprio du compte, qui répond. Il y a possibilité d'utiliser son portable, pour cela : c'est encore plus sûr.

Donc, la personne, devra noter sur un calepin (et non sur un casse-croûte), l'émail utilisé et le mot de passe.

Moi, j'utilise, un bloc-notes papier (un grand! J'y vois plus clair ! ).

Voici, comment je m'y prends, pour noter mes mots de passe : j'écris tout en majuscules. Et je souligne, les majuscules dans le mot de passe.

Je mets le nom de la boite et la date. Je fais ça depuis des années.

Chaque fois que je change de mot de passe, je passe par le bloc note, je note la date du changement et le nouveau mot de passe : tous les mots de passes étant sur le bloc note, difficile pour le hackers, d'aller dessus...à moins de passer, par harry potter!

Evidemment, mon bloc note, reflète, les années passées...

J'écris en écriture bâton. Ça veut dire quoi : comme c'est écrit, sur le forum

Le mot compte, pourrait prêter à confusion : oui, il est capable de s'occuper des sous, mais uniquement si tu le spécifies. En aucun cas, il s'occupe de ta paye ! Il ne s'occupe que de ce que tu lui dis !

Ensuite, passes à une Install maison.

Ça veut dire quoi : c'est ton installation.

Ça se passe comment : tu crées une clé USB, d'installation, tu démarres dessus, tu acceptes les CGU, sans sourciliers, tu donnes ta clé fraîchement acquise et tu passes à l'installation. Le tout, avec la bécane, branchée sur internet.

Ça va te demander quoi ? Entre faire une mise à jour (je crois que c'est ça, de mémoire) ou une installation personnalisée : tu prends celle-là !

Normalement, il n'y a qu'un disque, sur un ordi neuf. Des fois, c'est 2 : un SSD et un autre, un HDD.

Différence entre un SSD et un HDD : y en a un qui pèse 100gr et l'autre 1Kilo (à la main), pour faire court.

Tu prends, le premier, tu supprimes, tout ce qu'il y a dessus. Tu laisses comme ça et tu appuies sur suivant : Windows est assez grand, pour savoir ce qu'il y a à faire, ensuite.

Quand Windows aura fini sa cuisine, tu vas passer à la partie "personnalisation" : en gros, tu choisis ce que tu veux. Tu peux dire non à tout. Contrairement, à ce qui te sera proposé sur le forum, je te dis choisis un compte Microsoft et non un compte local.

Une fois ce choix fait, il y a des choses à faire : confirmer ton identification. Le parcours, n'est pas vraiment difficile. Juste un peu contraignant. Dis-toi, que c'est une sécurité (toute relative...d’où le bloc-notes).

Je ne reviendrais plus là-dessus.

Tu choisis ton camp.

à plus.

Modifié par philumax le 04/04/2020 23:53
BONAR
 Posté le 05/04/2020 à 17:19 
Petit astucien

Merci à tous les 2 Pour Philumax : je n'ai strictement rien compris ce que tu veux me dire ou faire faire ???

Pour Le Marnais : je pense avoir compris le besoin que je joins Cordialement ps j'ai seulement caché l'adresse.

longaripa
 Posté le 05/04/2020 à 17:26 
Astucien

Bonjour

Philumax propose de tout casser.

Je proposerais au contraire de ne rien toucher et de laisser comme c'est .

Après, c'est vous qui décidez...

Le Marnais
 Posté le 05/04/2020 à 20:53 
Astucien

@ philumax :

Bonar : tu m.rdes!

Y a plus rien sur l'ordi?

Tu formates.

Tu repars à zéro !

Si ce sujet t'edes, rien ne t'oblige à venir déverser ta colère. Bien sur que si maintenant son ordi est rétabli. Alors pourquoi le formater ? Pourquoi acheter une clé à 10 balles ?

Fin du hors sujet.

@ BONAR : OK ta version de Windows 10 est bien la dernière à ce jour. Version 1909 (version du système d'exploitation 18363.752)

Comme l'indique justement longaripa : La situation étant rétablie, comme lui je propose de ne rien toucher et de laisser comme c'est.

Sauf à supprimer quelques programmes que l'on a déjà validés les 18 et 19/03.

• Express VPN ? (qui doit être en version limitée)
  • Norton Security Ultra ? (idem qui doit être une version d'essai limitée à 90 jours)
  • Tu désinstalles correctement en passant par le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités.

Tu ne supprimes aucun dossier depuis l'explorateur.

Tu peux utiliser comme navigateur par défaut Firefox, et ignorer Edge. Tu peux utiliser Thunderbird comme messagerie et ignorer Courrier. (J'ai bien écris ignorer et pas supprimer)

As-tu installé le pack Microsoft Office Pro ?

Ce PC étant doté de 2 disques, il faut déplacer correctement les 5 bibliothèques : Documents, Images, Musique, Vidéos et Téléchargement.

Cette solution permet de séparer le système et les programmes des données personnelles.

Pour cela, regardes CETTE PAGE ou CETTE VIDEO à partir de 2 min 15 sec.

Pour sécuriser ce PC, il faut faire une sauvegarde du système et des données après déplacement des bibliothèques.

Pour cela tu peux utiliser Aomei Backupper Standard voir sur CE LIEN

Bonne soirée et à +

Publicité
    BONAR
     Posté le 08/04/2020 à 15:20 
    Petit astucien

Bonjour Le MARNAIS, QQ QUESTIONS AVANT D'INSTALLER THUNDERBIRD :

1 Cela ne pose aucun pb du fait que je lui installe TH. sur son ordi chez moi et non chez lui ( box...?)

2 Le 28/03 16h55 tu posais la question pop ou imap : lequel tu préconise ?

avec mes remerciements anticipés, cordialement

capitainekirk
     Posté le 08/04/2020 à 15:23 
      Maître astucien

T es encore dessus ?

Ton voisin ne dit rien ?

BONAR
     Posté le 08/04/2020 à 15:36 
    Petit astucien

Bj mon voisin est comme moi, confiné mais à 15 km ! Mais depuis le temps c'est confiné en 2 mots ! Cordialement

Le Marnais
     Posté le 08/04/2020 à 17:31 
    Astucien

BONAR, bonjour à tous,

Tu viens reposer des questions et tu ne précises pas à quel stade tu te trouves et tu ne réponds pas aux questions.

As-tu supprimé les programmes comme Express VPN ? (qui doit être en version limitée) et Norton Security Ultra ?

Si Norton est désinstallé correctement, normalement Defender s'est activé automatiquement.

As,tu déplacé les 5 bibliothèques comme conseillé dans ma réponse du 05/04 ? Ceci est important pour séparer le système et les programmes des données personnelles;

Pour ta question concernant l'installation de Thunderbird, tout dépend de la relation de confiance que tu as avec le propriétaire du PC. S'il t'a donné les mots de passe de ces comptes de messagerie, etc...Bien sûr que tu peux le faire depuis chez toi.

Pour la question concernant le protocole de réception entre pop ou imap :

Avec le protocole POP, les mails sont conservés en local sur le PC. Et de préférence sur le disque de données.

Avec le protocole IMAP, les mails restent sur le serveur de messagerie et se synchronisent à chaque connexion.

Voir ICI explications sur les protocoles POP et IMAP.

A +

Modifié par Le Marnais le 08/04/2020 17:32
    BONAR
     Posté le 10/04/2020 à 18:50 
    Petit astucien

Bonjour Le Marnais j'ai eu un pb de réception de ton message du 8.

J'ai " installé" thunderbird mais pas créé de compte car j'attendais ta réponse. ( C'est moi qui ai créé ses codes sur son 1° ORDI)

J'ai supprimé tous les logiciels Préinstallés (Office, Norton...)

Pour les 5 bibliotèques , je voulais savoir avant si "Objet 3D"est une bibliothèque ?

D'autre part, je me disais que pour mettre les bibliothèques dans D si je partitionnais D pour les mettre, ainsi je ne les mettrais pas sur mon DD ext.??

Pour POP... je vais voir avec lui.

avec tous mes remerciements, cordialement

Le Marnais
     Posté le 10/04/2020 à 19:08 
    Astucien

Bonjour BONAR,

Pourquoi as tu créé un autre sujet sur les bibliothèques ? https://forum.pcastuces.com/bibliotheques_et_partition-f13s16710.htm?page=1&#6155385 (je t'ai répondu ce matin à 11h17)

NON, il n'est pas nécessaire de partitionner le disque D.

Ce n'est d'ailleurs pas mentionné dans le dossier indiqué et la vidéo. Cette démarche s'effectue rapidement.

Tu peux sur le disque D, créer un dossier par exemple avec le prénom de l'utilisateur et déplacer les bibliothèques vers ce dossier. (C'est d'ailleurs le cas dans LE LIEN que j'ai donné - ou l'on voit : Bibliothèques Julien et idem dans la vidéo à partir de 2 min 15 sec)

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 10/04/2020 19:21
    BONAR
     Posté le 11/04/2020 à 09:41 
    Petit astucien

Bonjour, et merci.

1 J'ai créé un nouveau sujet pour 2 raisons: j'ai supprimé par inadvetance le dernier message de ma messagerie, quand j'ai voulu consulter "mes suivis" ce fut la catastrophe car PCA a changé la présentation, au lieu d'une hiérarchies de classement par date , c'est le foutoir complet et je n'ai rien retrouvé. Maintenant j'ai mis l'adresse dans les favoris !

Pour les 5 bibliotèques , je voulais savoir avant si "Objet 3D"est une bibliothèque aussi ?

Encore merci, cordialement

BONAR
     Posté le 11/04/2020 à 16:14 
    Petit astucien

Bonjour, j'ai oublié de préciser que j'ai un souci de recherche de documents récents , avant j'avais dans la barre des tâches, des barres verticales qui en cliquant dessus m'ouvraient les derniers documents réalisés ou consultés, je n'ai plus ce système ??? Merci Cordialement (j'ai oublié de préciser sur mon ORDI.)

Publicité
    Le Marnais
     Posté le 13/04/2020 à 15:42 
    Astucien

Bonjour à tous,

Maintenant tu nous parles d'un problème sur ton propre PC qui n'a absolument rien à voir avec ton sujet.

Sur quelles applications présentes dans la barre des tâches apparaissaient ce que tu appelles des barres verticales ?

Par un clic droit sur une icône comme par exemple word, excel, le bloc notes, etc...apparait la liste des documents récents.

A +

BONAR
     Posté le 13/04/2020 à 16:56 
    Petit astucien

Bonjour, et merci, l'icône qui a disparue sur le 2° PC s'appelle "Affichage des tâches" ???

Pour les bibliothèques, voilà ce que j'obtiens c'est dans C et D ???

Par contre pour comprendre la photo, j'ai créé un dossier pour tous mes dossiers qui s'appelle "D BM" je suis surpris du résultat ??? Cordialement

Le Marnais
     Posté le 13/04/2020 à 17:30 
    Astucien

Pas facile de te suivre....et comprendre ce nouveau problème....

En effet , dans ton message du 11/04 à 16 h 14, tu parlais de la barre des tâches, des barres verticales....

Et tes 2 captures montrent l'explorateur Windows.

Pour les bibliothèques, voilà ce que j'obtiens c'est dans C et D ???

Pour voir ou sont stockées les bibliothèques, peux tu faire la copie par exemple de la bibliothèque "Vidéos" de l'onglet "Emplacement comme la capture ci-dessous.

Pour cela , clic droit sur "Vidéos" ensuite dans le menu "Propriétés" tu sélectionnes l'onglet "Emplacement"et dans la zone tu vois le lieu de stockage.

Sur ma capture c'est D:\Mon prénom\Vidéos

Par contre pour comprendre la photo, j'ai créé un dossier pour tous mes dossiers qui s'appelle "D BM" je suis surpris du résultat ??? Cordialement

Comprendre quelle photo ? Surpris de résultat ? Que veux tu dire ?.

Tu aurais du cliquer pour ouvrir ce dossier "D BM" pour que l'on voit ce qu'il contient.

A +

papyalain01
     Posté le 13/04/2020 à 17:46 
    Astucien
    fgondard a écrit :

Désolé, j'avais zappé.

Virer tous les trucs inutiles intallés par le constructeur, notamment les versions d'essai, ne me semble pas inutile mais à part libérer de la place ça n'améliore pas forcément le fonctionnement de la machine si l'on ne s'en sert pas. Et c'est surtout là qu'il faut optimiser en empêchant de démarrer automatiquement tout ce qui n'a pas besoin de tourner en permanence. Idéalement rien sauf un antivirus ou un pare-feu tierces partie.

Bonjour entièrement d'accord avec FGondard , dans un premier temps, quand je vérifie un pc neuf je vais dans MSCONFIG onglet démarrage puis gestionnaire de tâches et je décoche tout ce qui parait superflu. Si je vois une nette amélioration par la suite je laisse comme ça, il est arrivé que l'on désinstalle un logiciel qui pouvait servir et parfois on s'en aperçoit bien après.

Pour l'antivirus payant imposé je me débrouille pour trouver le désinstalleur adéquat.

Quand à office 365 ( par abonnement ) on m'a presque toujours demandé de le désinstaller.

BONAR
     Posté le 14/04/2020 à 10:16 
    Petit astucien

Bj Le Marnais et merci.je joint une photo double, pour C & D c'est la même adresse ??? Pour la barre des tâches je me suis trompé j'ai donc fait la photo sur le 2° ordi. Cordialement

Le Marnais
     Posté le 14/04/2020 à 11:11 
    Astucien

1./ Pour activer sur la barre des tâches l'icône "Affichage des tâches", fais un clic droit sur la barre des tâches.

Dans le menu contextuel, tu sélectionnes "Afficher le bouton applications actives". L'cône apparaît immédiatement.

2./ La capture de ta bibliothèque "Vidéos" démontre qu'elle est toujours sur le disque C à l'emplacement sur C:\Users\bergi\Vidéos (son emplacement d'origine)

Tu n'as donc pas suivi les indications du lien et ou de la vidéo pour déplacer ces bibliothèques.

Pour les déplacer c'est pourtant ULTRA SIMPLE. Comme sur le disque D tu as crée un dossier D MB

Il faut sur l'onglet "Emplacement" dans la zone ou c'est actuellement inscrit C:\Users\bergi\Vidéos mettre à la place D:\D MB\Videos et cliquer sur "Déplacer" (voir capture ci-dessous)

Un message "Déplacer le dossier" va apparaître, tu cliques sur OUI

Ensuite tu vas sur le disque D , tu doubles cliques sur le dossier D MB et la bibliothèque Vidéos sera présente. et sur l'onglet "Emplacement" son lieu de stockage sera bien changé.

BONAR
     Posté le 15/04/2020 à 19:23 
    Petit astucien

Bonjour et merci

1. Dans D, j'ai créé " D MB " (MB = Initiales du collègue) qui sera le véritable D à enregistrer SUR LE DD ext.

J'ai créé aussi "Bibliothèque " pour mettre les bibliothèques.

2 J'ai voulu tester la proposition j'ai en destination : D:/Bibliothèque. Résultat : cela mis à la place de bibliothèque ???donc Vidéo remplace bibliothèque ??? de plus cela ne supprime rien dans C & non plus dans la marge de D ???

Cordialement

Le Marnais
     Posté le 15/04/2020 à 19:54 
    Astucien

Tu ne parles pas de l'affichage des tâches c'est OK ?

Revenons sur le déplacement des Bibliothèques.

Mais ce n'est pas possible. Tu n'en fais qu'a ta tête et ne tient pas compte des liens et de la vidéo.

IL EST INUTILE DE CRÉER UN DOSSIER BIBLIOTHÈQUES DANS TON DOSSIER SUR LE D. Alors supprimes ce dossier Bibliothèques du disque D.

Le D de D MB n'était pas nécessaire puisque ton disque D a pour nom DATA (pour données) Enfin cela ne gêne pas.....

Je répète a nouveau mon écrit d'hier à 11 h 11.

Pour les déplacer c'est pourtant ULTRA SIMPLE. Comme sur le disque D tu as crée un dossier D MB

Il faut sur l'onglet "Emplacement" dans la zone ou c'est actuellement inscrit C:\Users\bergi\Vidéos mettre à la place D:\D MB\Videos et cliquer sur "Déplacer" (voir capture ci-dessous)

Un message "Déplacer le dossier" va apparaître, tu cliques sur OUI

Alors fais l'essai pour cette bibliothèque et cela doit se passer sans problème si tu respectes ces consignes.

Reviens avec la capture.

A +

BONAR
     Posté le 17/04/2020 à 11:00 
    Petit astucien

Bonjour et merci je vous fait1 photo avec C et l'emplacement de mon fichier d'icônes. Une autre C avec les "bibliothèques" et D avec un dossier vide de bibliothèque ?? Par contre je ne sait pas où sont stokées les bibliothèques. questions sur photo.Cordialement

Publicité
    Pages : Début ... 3 4 [5] 6 ... Fin
    [Début] Page 5 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
    Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    -70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
    Valable jusqu'au 16 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
    253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
    Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Upgrader un ordi desktop vers W10
    Installation propre W10 sur SSD neuf
    W10 aurait-il un problème avec les périphériques USB ?
    Ordi rame après MAJ W10
    Supprimer un dossier crée par erreur sous W10
    Comment supprimer icônes inutiles?
    ou se procurer les caractéristiques et plan d'un ordi pro
    Probleme d'alimention ordi neuf
    Supprimer tous les modules complémentaires ?
    Installer Windows 7 a partir d'un ordi neuf
    Plus de sujets relatifs à Ordi W10 neuf supprimer les "inutiles" ???
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis