× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordi W10 neuf supprimer les "inutiles" ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] ... Fin
[Début] Page 6 sur 6 [Fin]
Le Marnais
 Posté le 17/04/2020 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

1./ Quel est l’intérêt de ta 1ère capture sur le fichier des icônes. Tu mélanges avec ton autre sujet https://forum.pcastuces.com/ajouter_un_fichier_icones-f13s16734.htm

Il t'avait été conseillé de mettre le dossier directement à la racine du disque C et pas dans Programmes (x86) .....Enfin

2./ Pas compris l'intérêt de la seconde capture.

3./ Pour la 3ème (je suis en mode colère) JE T'AI DÉJÀ PRÉCISE QU'IL NE SERVAIT A RIEN DE CRÉER UN DOSSIER BIBLIOTHÈQUES SUR le DISQUE DE DONNÉES D.

Si tu veux que je continue de t'aider, SUPPRIMES MOI ce DOSSIER BIBLIOTHÈQUES du DISQUE D. (Regardes auparavant si tu as des données dans ce foutu dossier)

4./ Pour déplacer la bibliothèque "Vidéos" du disque C vers le disque de données D, (on va garder pour le moment en exemple cette bibliothèque Vidéos - on verra ensuite pour les autres)

Je répète a nouveau mes 2 précédentes explications :

Pour les déplacer c'est pourtant ULTRA SIMPLE. Comme sur le disque D tu as crée un dossier D MB

Il faut sur l'onglet "Emplacement" de la bibliothèque "Vidéos" dans la zone ou c'est actuellement inscrit C:\Users\bergi\Vidéos mettre à la place D:\D MB\Videos et cliquer sur "Déplacer"

Un message "Déplacer le dossier" va apparaître, tu cliques sur OUI

Alors fais l'essai pour cette bibliothèque et cela doit se passer sans problème si tu respectes ces consignes.

Reviens avec la capture de cette vidéo de l'onglet "Emplacement"

A +

BONAR
 Posté le 18/04/2020 à 15:50 
Petit astucien

Bonjour et merci. Je crois que j'ai compris; alors je ne sais plus ce qui est de vidéo dans D .J'ai compris que maintenant il faut laisser dans C mais comment supprimer "Bibliothèque w10 (couleur orange sur copie d'écran.

Remarque personnellement, je n'utilise pas : documents, images ,musique,vidéo, cela fait 20 ans que je me fait un dossier "R7" (Recette pour "réception" dans D ) et j'ai prorammé Firefox & Thunderbird pour y enregistrer. Par contre la nouveauté pour moi dans W10 c'est l'affichage des tâches , c'est formidable..

2 Dans la barre des tâches je n'arrive pas à supprimer toutes les icônes , voir photo. (firfox n'étant pas ouvert ??? )

Avec mes remerciements anticipés, cordialement (PS Thunderbird est totalement installé avec 3 adresses en "pop"

Le Marnais
 Posté le 18/04/2020 à 16:21 
Astucien

Je crois que j'ai compris; alors je ne sais plus ce qui est de vidéo dans D .J'ai compris que maintenant il faut laisser dans C

NON, tu n'as pas compris que l'intérêt de déplacer les 5 bibliothèques du disque système et de les mettre sur le disque de données c'est pour séparer le système des données personnelles et faciliter les sauvegardes du système et des données de façon séparée.

Ou as tu vu qu'il fallait laisser dans C les bibliothèques ?

Je ne l'ai jamais écris et le lien que j'ai communiqué et la vidéo sont pourtant claires.

Si c'est toujours le PC de ton ami, pourquoi l'obliger à utiliser tes méthodes ? Ces bibliothèques permettent un classement logique, avec possibilité de créer bien évidemment dans chacune des dossiers. Par exemple dans musique : Un dossier du Groupe XYZ et des ses albums, etc...

Cela ne sert à rien d'avoir un PC avec 2 disques durs.

De plus, peux-tu nous indiquer la taille du disque C ? (Si c'est un SSD de petite taille il risque d'être rapidement plein...)

Reprends donc le déplacement de ces 5 bibliothèques.

Tu avais fais une capture le 14/04 à 10h16 voir ICI et je t'ai donné la solution juste en dessous et répétée en vain à plusieurs reprises.... En 10 secondes par bibliothèque c'est fait.

mais comment supprimer "Bibliothèque w10 (couleur orange sur copie d'écran.

Les bibliothèques sont des fichiers systèmes. Tu ne peux pas les supprimer.

PAR CONTRE, peux tu faire une capture détaillée - Clic droit et Propriétés, de celle avec le libellé "Bibliothèques W10N....) de ta capture d'hier à 11 heures.

Dans la barre des tâches je n'arrive pas à supprimer toutes les icônes , voir photo. (firefox n'étant pas ouvert ??? )

Alors là c'est le b a b a.

Clic droit sur l'icône et "Détacher de la barre des tâches"

A +

BONAR
 Posté le 20/04/2020 à 10:35 
Petit astucien

Bonjour et merci, (je ne reçois plus l'info de nouveau message de ce sujet ?)

1 J'ai fait propriété de Bibliotèque W10 MB = 0 , pareil pour D ??? (présentation photo id à 11h 2° niveau.)

Comment récupérer dans "Bibliothèques" dans D ?

2 Pour la barre des tâches, c'est résolu.

3 Pour C = SSD 118Go (4096oct) dont 32.2 Go (1423 oct) occupés. Pour D / Disque 4 Ko(4096 oct) dont 1.36 Ko (1399 oct) occupés.

Merci encore, cordialement

Le Marnais
 Posté le 20/04/2020 à 13:51 
Astucien

1 J'ai fait propriété de Bibliothèque W10 MB = 0 , pareil pour D ??? (présentation photo id à 11h 2° niveau.)

Et bien voilà on a la réponse. C'est bien ce que je pensais.

Ce dossier "Bibliothèque W10 MB" c'est TOI qui l'as créé, c'est vrai avec une belle icône (qui est le symbole de Téléchargements...)

Si ce dossier ne contient aucun document, supprime le.

Comment récupérer dans "Bibliothèques" dans D ?

MAIS enfin, est ce que Tu lis les réponses ?

Le 05/04 à 20 h 53 (voilà maintenant 15 jours) je t'ai donné la réponse avec de l'aide sous forme d'un lien et d'une vidéo. Je recopie ci-dessous :

Ce PC étant doté de 2 disques, il faut déplacer correctement les 5 bibliothèques : Documents, Images, Musique, Vidéos et Téléchargements.

Cette solution permet de séparer le système et les programmes des données personnelles.

Pour cela, regardes CETTE PAGE ou CETTE VIDEO à partir de 2 min 15 sec.

J'ai reprécisé à 4 reprises :

Regardes le 14/04 à 11 h 11 avec une capture pour la bibliothèque Vidéos.

Et le 15/04 à 19 h 54

Et le 17/04 à 13 h 49

Et le 18/04 à 16 h 21

ALORS, ce sera la dernière fois.

Positionnes toi sur la bibliothèque "Vidéos" et fais le déplacement comme indiqué. Je répète c'est moins de 10 secondes par bibliothèque.

Il faut sur l'onglet "Emplacement" dans la zone ou c'est actuellement inscrit C:\Users\bergi\Vidéos mettre à la place D:\D MB\Videos et cliquer sur "Déplacer" (voir capture ci-dessous)

BONAR bibliothèques vidéo

2 Pour la barre des tâches, c'est résolu.

OK.

3 Pour C = SSD 118Go (4096oct) dont 32.2 Go (1423 oct) occupés. Pour D / Disque 4 Ko(4096 oct) dont 1.36 Ko (1399 oct) occupés.

C'est aussi bien ce que je pensais. Un disque SSD de petite taille 118 Go, suffisant pour le système et les programmes.

Et donc il faut DÉPLACERles bibliothèques qui sont destinées à recevoir les données personnelles de toutes sortes : Documents, Images, musiques, Vidéos...

Par contre je suis surpris pour le disque D tu as dû de te tromper. 4 Ko ??? peut-être plutôt 4 Go.

Merci de confirmer la taille réelle de ce second disque ou donne la marque et modèle du PC.

Modifié par Le Marnais le 20/04/2020 13:52
philumax
 Posté le 21/04/2020 à 05:05 
Astucien

bonjour.

personnellement, j'ai 4 PC : 2 tour, un portable et un NUC Fujitsu, branché sur ma télé et avec lequel, j'écris ce post.

les tours et le portable, ont les bibliothèques déportées. je fais ça depuis longtemps et c'est très efficace. quand Windows déc.nne, j'ai juste à formater le dur ou il est, sans rien perdre. je dois juste, réinstaller les programmes et de nouveau, déplacer les bibliothèques.

le déplacement des bibliothèques, prend, avec l'habitude, 5mn. c'est un coup à prendre.

si j'étais Microsoft, je créerais une fonction, pour automatiser cette tâche. mais bon...

le Fujitsu étant récemment arrivé, je ne l'ai pas encore ouvert, pour voir si j'ai de la place pour un second disque dur. mais si je peux, j'en mettrais un et j'y mettrais les bibliothèques.

te décourages pas!

t'es pas le premier à en ch.er!et sûrement pas le dernier!

à plus.

BONAR
 Posté le 23/04/2020 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour, je m'excuse mais je n'ai plus d'alerte par messagerie, je l'ai signalé à PCA. Donc je vais essayer de ratrapper le retard , pour le disque D c'est 1 To, je me suis trompé de ligne : c'est la capacité totale de la mémoire vive 4 Go. Cordialement

BONAR
 Posté le 23/04/2020 à 15:33 
Petit astucien

Bonjour, Dans mob PC, dans D j'ai Créé un dossier Disque AB et un autre Bibliothèques W10; j'ai transféré Documents, Images, Musique & Vidéo. (quand c'était vide je créais un fichier bidon que je supprimais ensuite ) Tout est bon.

Pour le collègue, j'ai tenté pareil : seuls Vidéo & Musique sont bons. Les 2 autres qui sont dans C:\Users\OneDrive\Documents ou Musique

On me refuse le transfert : "Nous ne pouvons pas déplacer le dossier, car un dossier ne pouvant pas être redirigé se trouve au même emplacement. Accès refusé." alors que je ne les pas dans le Dossier "Bibliothèque MB" dans D ???

Je peux tenter le coup de couper dans One Drive et coller dans Biblothéque MB ???Cordialement

Publicité
BONAR
 Posté le 24/04/2020 à 14:01 
Petit astucien

Bonjour, comme je ne reçois plus rien, suite à pb PCA, je suppose que c'est pareil pour Le Marnais, dans ces conditions, j'ouvre un autre Dossier : Ordi W10 modifier l'installation. Avec mes excuses et remerciements anticipés. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 24/04/2020 à 14:06 
Astucien

Bien sur que si consulte régulièrement, je n'ai aucun problème avec PCA.

Il te suffit, en bas de tes sujets de cliquer sur "Suivre le sujet" et tu retrouveras facilement dans le bandeau supérieur dans "Mes suivis"

Quel est l'intérêt de multiplier les sujet pour un même problème ?

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 24/04/2020 15:12
Pages : Début ... 4 5 [6] ... Fin
[Début] Page 6 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 64,02 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 64,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Upgrader un ordi desktop vers W10
Installation propre W10 sur SSD neuf
W10 aurait-il un problème avec les périphériques USB ?
Ordi rame après MAJ W10
Supprimer un dossier crée par erreur sous W10
Comment supprimer icônes inutiles?
ou se procurer les caractéristiques et plan d'un ordi pro
Probleme d'alimention ordi neuf
Supprimer tous les modules complémentaires ?
Installer Windows 7 a partir d'un ordi neuf
Plus de sujets relatifs à Ordi W10 neuf supprimer les "inutiles" ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis