| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, louis14. Pour un usage minimaliste, ce mini PC peut faire correctement son boulot. Il ne faudra pas trop en attendre pour des applications lourdes. Reste à voir la qualité d'assemblage et les composants utilisés pour ce qui est de la durabilité. Concrètement, il peut assurer correctement en traitement de texte, courriel, Internet et autres applications légères. | |||||||
Astucien | Salut Par rapport à mon - vieux - PC (Compaq Présario de 2002 - CPU : 1467 Mhz - RAM : 1024 Mo) sur lequel j'ai en triple boot WinXP SP3, Linux Mint 7 (équivalent à Ubuntu 9.04 mais en mieux) et Debian Lenny, je trouve que les caractéristiques de ce mini PC low cost devraient permettre un usage normal sans problème. En effet des logiciels comme Firefox, Gimp, OpenOffice, etc... sont de vrais poids lourds qui tournent parfaitement bien (même simultanément) sur mon PC et qui, a priori, devraient en faire autant sur le mini PC en question. Pour le reste, je serais assez d'accord avec Miguel de Liega : vu le prix, on peut effectivement s'interroger quant à la qualité des composants et de leur assemblage. Cela dit, il y a quelques années, la marque LG était quasiment inconnue et j'ai acheté à la FNAC de Liège un magnétoscope pour un prix ridiculement bas parce qu'en promo (75 €) ; comme je m'en étonnais auprès d'un vendeur, il m'a répondu qu'ils avaient reçu un stock à écouler et semblait lui aussi émettre des doutes quant à la fiabilité. Et bien, depuis lors, ce magnétoscope fonctionne toujours parfaitement et je m'en sers régulièrement vu que je le programme pour enregistrer des émissions de TV que je ne suis pas en mesure de regarder en direct. Donc, petit prix ne signifie pas nécessairement mauvaise qualité. De toute façon, il y a fatalement une garantie qui pourra jouer en cas de problème. Amicalement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|