× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 ordinateur bloquéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
granule
  Posté le 06/06/2012 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir mon mari a telecharge ADSL pour avoir la tele sur son ordinateur et se soir il regardait le tennis quand il a reçut un message lui disant qu'il avait telechargé de la musique interditec'est un message de la police national avec l'entete de la sacem hors il n'a jamais telecharge de musique,donc son ordit est bloqué il ne c'est plus le déverrouille a chaque fois le message lui revient en lui demandant le paiement de cette amende comment faire on se demande si son ordit a était pirater ou non alors il est en windo 7 explorer 9 et son ordit un hewlett pacard je vous remerci pour votre aide

Publicité
beorcs
 Posté le 06/06/2012 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir Granule {#}

je pense que ton mari peut avoir attrapé un virus :

suis les conseils de ce tuto , en attendant un membre du groupe de Sécurité qui ne saurait tarder à venir à ton secours .

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Si tu n'y arrives pas , jette un oeil sur ces sujets :

https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Edit&REP_ID=4513083&SUJET_ID=14846&FORUM_ID=3

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=virus+gendarmerie&FORUM_ID=25

Le mieux étant de ttes façons d'attendre un membre du groupe Sécurité, car se dépatouiller seul n'est guère évident.

Bonne chance .

Modifié par beorcs le 06/06/2012 19:27
Lee78
 Posté le 06/06/2012 à 19:24 
Petit astucien

granule
 Posté le 06/06/2012 à 20:11 
Petite astucienne

le probleme c'est qu'il ne peus pas faire de diagnostique son pc ne fait que lui renvoyer un message en anglais il a essayer le demarrage s'en echec et il en revient toujours a se message en anglais

beorcs
 Posté le 06/06/2012 à 20:35 
  Astucien

Granule {#}

Tu devrais cliquer sur le triangle jaune (avec un point d'exclamation, en haut du message ) et demander à la modération de déplacer ton sujet dans le forum "Sécurité", tu auras plus de chance de trouver de l'aide en matière de désinfection {#}

pcastuces
 Posté le 07/06/2012 à 09:25 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
eliot3
 Posté le 07/06/2012 à 09:31 
Astucien

Bonjour,

Voir ce sujet, mais attendre l'intervention d'un helper car il te faudra faire un cd de boot OLTP.

https://forum.pcastuces.com/virus_ukash-f25s63785.htm

nardino
 Posté le 07/06/2012 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Est-il possible de démarrer en mode sans échec ?

Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne pas sinquièter pas de l'aspect, fonds noir, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

Il faut choisir la même session qu'en mode normal et non pas la session Administrateur qui n'apparaît que sous ce mode (Sous XP)

Si oui, choisir le mode sans échec avec prise en charge réseau.

Une fois lancé sous ce mode, fais ce qui suit.

image RogueKiller de Tigzy sur le bureau
(A partir d'une clé USB et d'un autre pc si le Rogue empêche l'accès au net) .

image Quitte tous les programmes en cours
image Lance RogueKiller.exe en cliquant sur l'icône.

image

image Un pre-scan va s'effectuer rapidement.
Quand il sera terminé, clique sur le bouton Scan

image

image Clique sur le bouton Suppression

image

image Clique sur le bouton Rapport quand le nettoyage sera terminé.

image

image Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt qui va s'afficher.
Il sera enregistré sur le bureau.

image

image Si l'affichage des icônes du bureau, seulement dans ce cas, ne se fait pas correctement, clique sur le bouton Racc. RAZ

@+

granule
 Posté le 07/06/2012 à 13:42 
Petite astucienne

bonjour en reponse a NARDINO mon mari ne peus pas remettre en route son pc en mode sans echec il revient toujours sur le message de la police national et de la sacem je vous remercis pour vos conseils pas trop compliqués car nous ne nous y connaissons pas trop en informatique

Publicité
nardino
 Posté le 07/06/2012 à 15:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Dans ce cas, je pense que tu as intérêt à trouver une aide chez toi car ce n'est pas particulièrement simple de virer cette merde.

Quel est le système d'exploitation : XP, Vista ou 7 ?

Disposes-tu du disque d'insatallation de ce système ?

@+

granule
 Posté le 07/06/2012 à 16:32 
Petite astucienne

bonjour je vous remerci tous mais j'ai eté porter mon pc chez un depanneur qui ma dit comme vous que se n'etait pas simple encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
67,60 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 67,60 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 67,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 69,95 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb logiciel pre-installé bloque ordinateur
problème écran d'ordinateur qui se bloque
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
malwarebytes me bloque l'ordinateur
Virus qui bloque le bureau de mon ordinateur
Mon Ordinateur est bloqué sur un écran gris !
"votre ordinateur est bloqué"
Mon ordinateur est bloqué
AntiSpy bloque l'ordinateur
Antivirus qui bloque mon ordinateur
Plus de sujets relatifs à ordinateur bloqué
 > Tous les forums > Forum Sécurité