| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous Mon PC, pourtant très rapide en utilisation, devient de plus en plus lent lors des phases de démarrage. Il me faut bien 5/6 minutes avant qu'il ne prenne sa vitesse de croisière. De plus, et cela n'a peut-être rien à voir, j'ai un programme qui est presque systématiquement supprimé des programmes de démarrage. Mon PC : DELL processeur : intel core i3-7100 3,91 ghz navigateur : WQUANT Si quelqu'un a une solution - ce dont je ne doute pas - je suis preneur. Je vous remercie par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Dans un premier temps, essaie d'optimisation le démarrage : Quel Système d'Exploitation ? Si Windows 7 ou 8/8.1 : -- Dans "Exécuter", tu lances la commande "msconfig", puis "OK". Si Windows 10 : -- Appuie simultanément sur les touches "Windows" et "R" et, dans la fenêtre "Exécuter" qui s'ouvre, tape "msconfig", puis "OK". @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Quel programme supprimé du démarrage ? Par Windows Defender ? Peux-tu mettre une capture de ce qui est dit dans performances et intégrité de l'appareil ? Comme le dit poussebois, enlever le maximum de logiciels lancés au démarrage. | |||||||
Astucien ![]() | Salut J'ai tout désactivé mais c'est la même chose :
et au bout de 5/6 minutes tout rentre dans l'ordre. Pour "performances et intégrité de l'appareil" cette fois-ci je n'ai rien --> aucune action requise ! (avant il me disait que l'emplacement de fichiers de travail ou de sauvegarde avait été modifié) le programme qui est désactivé du démarrage presque systématiquement est un lanceur d'applications : WINLAUNCH
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:
| |||||||
Astucien ![]() | voici les trois disques physiques mais c'est le Toshiba qui a le système, les autres ne sont que des sauvegardes: | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tous sont "correct" , déjà une piste d' éliminée. Quel est l' antivirus utilisé ? Modifié par El Magnifico le 07/12/2018 17:42 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | A une époque nous avions désinfecté la machine , je ne me souviens pas quel était l' OS , W7/W10 ?
Ouvrez Windows update, cliquez sur Rechercher les mises à jour, même s'il est écrit que le PC est à jour !et installez les. Désinstallez avec Avastcleaner l' antivirus, c'est surement lui le fautif : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | salut apparentement cela venait bien d'AVAST ! compte tenu que j'ai ceci :
dois-je prendre un antivirus où est-ce suffisant ?
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Quel est votre OS ? W10 apparemment ? Modifié par El Magnifico le 08/12/2018 14:29 | |||||||
Astucien ![]() | oui oui W10 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | OK, alors utilisez Windows défender, parfait avec W10 ! Probléme résolu ? | |||||||
Astucien ![]() | Et bien oui à priori ! Grand merci ! Et bon dimanche
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Merci, également un bon dimanche au chaud A une prochaine. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|