|
 Posté le 17/09/2006 @ 10:43 |
| Bonjour tout le monde !
Alors voila a la suite de mon problème de port ide qui ne lisait plus mon lecteur cd rom j'ai acheter une nouvelle carte mére ( asus a8n-sli-se ). Alors j'ai mis pour réparer windows mais a un moment il faut mettre le cd windows avec le pack enfin pour continuer l'installation mais il ne le voit pas ! Je sais pas continuer vu qu'il ne voit pas le cd. Et chaque foi que je démarre je peux ou vite appuyé sur del et rentré dans le bios qui me sert a rien ou sa va direct sur cette installe ou il me demande le cd.
Donc je suis vraiment bien bloqué !
Es que je serais reformater a partir du bios ? Enfin je sais pas du tout quoi faire et je vous demande conseil svp !
[boom]
Merci d'avance.
édit: oublié de préciser que je suis sur un autre pc pour vous écrire car comme je l'ai dit je sais pas aller plus loin que le bios ou cette installation de windows qui me demande le cd qu'il ne sait pas lire.
Modifié par mcStill le 17/09/2006 11:12
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/09/2006 à 11:37 |
Grand Maître astucien | Bonjour McStill.
C'est clair comme du jus de boudin!
Ne pourrais tu pas Ûtre un peu plus explicite? On ne comprend rien Ó ton histoire!
Pourquoi changer de CM Ó cause d'un lecteur CD non reconnu?
La nouvelle CM neuve ne semble pas mieux faire Ó ce que je crois comprendre....! Ne serait-ce pas plut¶t ton lecteur CD qui est naze? Si je comprend bien, tu as dÚjÓ postÚ pour cette affaire et tu refais un post de sorte que la personne comme moi qui n'a pas suivi ton histoire prÚcÚdente ne comprendra absoluement rien.
Peux tu reformuler clairement ton pb? |
|
Posté le 17/09/2006 à 11:58 |
| Oui dÚsoler je me suis mal exprimÚ.
Enfette j'ai acheter une autre carte mÚre car le port ide de l'autre Útait naze. Ce n'Útait pas le lecteur cd car j'en avait tester un autre.
Maintenant que j'ai ma nouvelle carte mÚre j'ai voulu faire un system RAID mais sa na pas marcher alors j'ai voulu installÚ " normalement ".
Quand j'ai mis le cd reinstallation windows il me demande de rÚparer ou de faire une nouvelle installation je dis nouvelle alors il me dit qu'une ancienne version est dÚjÓ sur le disque dur donc jdois rÚparer plut¶t, ok je vais faire sa alors.
Je fais comme il faut puis vient le moment ou il me demande de mettre le cd de windows pour continuer l'installation et sa m'Útonne parce que il est dÚjÓ dedans et c'est pour sa que l'installe a dÚmarrer. Je le remet et il ne le trouve pas !
Alors maintenant chaque foi que j'allume mon pc sa va direct sur cette installation ou on me demande le cd windows. Et apar aller dans le bios je ne peux rien faire.
J'ai essayÚ un autre lecteur cd rom idem !
J'espÞre mettre mieux exprimÚ cette foi [bigsmile] |
|
Posté le 17/09/2006 à 13:23 |
| up up |
|
Posté le 17/09/2006 à 17:41 |
Astucien
| bonjour
c'est peut-Ûtre ton CD de windows qu'a un problÛme .essaie de le nettoyer .
@+ |
|
Posté le 17/09/2006 à 20:04 |
Grand Maître astucien | Bon je pense que tu aurais intÚrÛt Ó tout recommencer proprement car lÓ, XP ne sait plus ce que tu veux faire.
Recommence une install de A Ó Z en formatant le DD quand il te le proposera. |
|