× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordinateur HP démarre puis s'arreteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gotenks
  Posté le 21/12/2009 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour j'ai un gros problème mon ordinateur hp a6017 démarre puis s'éteint quelques secondes plus tard. Le bouton power bleu reste cependant allumé mais ne clignote pas.

Quelqu'un aurait il une idée j'ai pourtant regardé a l'interieur et fait un petit dépoussiérage mais rien n'y fait pourvu que ce ne soit pas le dd. Merci de me répondre ==!

Publicité
tailhardas
 Posté le 21/12/2009 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

quel est l'os de ce pc?

apres un peu plus de renseignements pour pouvoir vous aider

Gotenks
 Posté le 21/12/2009 à 16:22 
Nouvel astucien

Je tourne sur vista 32 bit familial edition, 1 go de ram le pc date de 2006 maintenant. D'après vous est ce un problème d'alim.

Modifié par Gotenks le 21/12/2009 16:29
boubou38
 Posté le 21/12/2009 à 16:39 
  Grand Maître astucien

bonjour vous deux

as tu un ou des bips au non démarrage?

bien sur ça peut ètre l'alim mais aussi pas mal d'autres choses

je ne pense pas que ce soit le DD d'ebranhe le tu verras bien si ton pc démarre !

si pas mieux essai de faire un clear cmos

a+

Gotenks
 Posté le 21/12/2009 à 16:47 
Nouvel astucien

non aucun bip!! je vais essayer un clear cmos pour voir peut etre que la pile est morte, y a pas une histoire comme ca ou faut changer une pile je ne connais pas trop!!

tailhardas
 Posté le 21/12/2009 à 17:25 
  Astucien

la pile se trouve sur la carte mere, a voir, facile a changer et on en trouve dans les rayons des grandes surfaces

MATHOS-91
 Posté le 21/12/2009 à 17:39 
Astucien

Sur les portables HP des séries Pavilion DV 2000/6000 et 9000, cette même carte graphique basée sur un chipset NVidia présente un défaut du fait de son mode de montage (BGA), si ce problème est difficilement résolvable pour un portable, pour un PC de bureau la solution est de passer à une carte graphique séparée sur le port AGP ou PCIe de la carte mère, je n'ai pas trouvé sur le net son type précis mais à l'ouverture du boitier la distinction est aisée, ne rien tenter d'autre comme flashage du bios ou formatage avant d'avoir testé cette hypothèse.

Gotenks
 Posté le 22/12/2009 à 11:25 
Nouvel astucien

Bonjour je vous écrit depuis mon pc réparer, le problème venait de l'alim qui ne débitait plus, ayant récuperer l'ancien pc de ma grand mere de meme marque j'ai réussi a croisé les deux alim mais bien sur ca ne s'est pas passé aussi facilement que ca puisque les cables qui se relient aux graveur dvd étais trop courts, mon père les a donc soudé et ca marche impec. Merci de votre aide{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,21 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,21 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 79,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 84,21 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordinateur démarre puis s'arrête
Disque dur Sata qui demarre 10 sec puis s'arrete
pc compaq nc8000 demarre puis s'arrete
PC démarre puis s'arrête. Je comprends pas.
Pc demarre puis s'arrete aussitot !
Ordinateur portable qui ne démarre plus.
Ordinateur qui démarre mais bloque avant le BIOS.
windows 7 ne démarre pas suite à un choc ordinateur portable
Playstation 3 démarre puis se coupe après quelques secondes
Toshiba satellite démarre puis ecran noir
Plus de sujets relatifs à Ordinateur HP démarre puis s''arrete
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis