× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordinateur HP Omen qui ne charge pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierre c
  Posté le 28/12/2019 @ 12:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Ma fille a un ordinateur portable HP Omen qui ne se charge plus quand il branché sur le secteur.

La seule solution pour l'instant est de forcer le redémarrage mais, même en faisant cela il ne charge pas plus que 88%

Auriez vous une meilleure solution (configuration) pour le réparer?

Bonnes fêtes de fin d'année,

Pierre

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 71.0

Publicité
JRB
 Posté le 28/12/2019 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Avez-vous déjà fait ceci ?

pierre c
 Posté le 29/12/2019 à 15:51 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour le lien. Il est indiqué que c'est pour les ordinateurs avec une batterie amovible. Ceci dit, oui, on avait suivi la procédure proposée mais sans succès.

Une autre solution à proposer?

A+ Pierre

JRB
 Posté le 29/12/2019 à 16:19 
Astucien

Désolé, je n'ai rien d'autre à suggérer si ce n'est de vérifier l'intégrité des connections électriques entre la prise murale et l'ordinateur.

Pour citer l'exemple du portable de ma femme, il y a un premier câble amovible entre la fiche mâle à brancher dans une prise murale et le bloc transformateur et un second câble, celui-là solidaire du bloc transfo, qui se termine par la fiche mâle à brancher dans l'ordinateur.

Autrement dit, c'est autant de sources possibles de mauvais contacts.

PS Puisqu'il ne prend que 88% de charge, avez-vous envisagé une défaillance du bloc accumulateur ?

Modifié par JRB le 29/12/2019 16:23
pierre c
 Posté le 29/12/2019 à 17:38 
Petit astucien

, merci pour le tuyau, j'ai transmis. Ma fille va tester avec un autre chargeur.

qu'est-ce que tu entends par bloc accumulateur? La batterie? On a fait le test proposé par HP et c'est OK.

A+

Pierre

baupierre
 Posté le 29/12/2019 à 20:27 
  Astucien

Bonjour, il ne serait pas ininterressant de tester l'état de la batterie avec CPUID hwmonitor

regedice
 Posté le 29/12/2019 à 22:45 
  Maître astucien

Donc si j'ai bien compris, c'est un ordinateur dont la batterie ne sort pas ?

Parce que sur un PC HP de haut niveau, j'avais régulièrement l'information: "alimenté mais ne charge pas" (je ne sais plus l'expression exacte) !

Ca arrivait régulièrement, ce que je faisais, je sortais la batterie et je nettoyais les contacts des deux côtés (batterie et PC) et ça refonctionnait.

Puis la dernière fois, j'ai carrément poli les contacts et là plus de souci !

pierre c
 Posté le 30/12/2019 à 18:32 
Petit astucien

Bonsoir Regedice,

Oui, tu as bien compris, la batterie n'est pas amovible, sauf à ouvrir le ventre, ce que ma fille n'envisage pas.

Du coup, tes propositions de sortir la batterie pour la nettoyer ne fonctionnent pas à moins de...

Merci tout de même pour ton témoignage.

A+ Pierre

baupierre
 Posté le 30/12/2019 à 18:35 
  Astucien

mais que donne CPUID HWmonitor?

Publicité
pierre c
 Posté le 30/12/2019 à 18:51 
Petit astucien

Je ne sais pas! J'ai transmis la proposition à ma fille, mais elle est très occupée par le futur réveillon

Je vais lui redemander d'ici quelques jours.

pierre c
 Posté le 05/01/2020 à 19:22 
Petit astucien

Bonsoir,

Voilà le résultat du test

Sur un autre test fait antérieurement, la capacité max semblait être 83%

Qu'en pensez vous?

A+ Pierre

Modifié par pierre c le 05/01/2020 20:05
regedice
 Posté le 05/01/2020 à 19:33 
  Maître astucien

Tu t'es trompé dans le lien mais je ne vois rien si ce n'est le logo de PC astuces !

pierre c
 Posté le 05/01/2020 à 22:10 
Petit astucien

Je vois l'image à l'écran, tu ne la vois pas?

A+

regedice
 Posté le 06/01/2020 à 00:00 
  Maître astucien

Tu sais, si c'est hardware, tu ne peux rien y faire !

Si tu es dans la garantie = Sauvegarde du contenu du disque et renvoi en SAV

Si tu es hors garantie, tu peux l'amener à un service ou essayer de le démonter toi-même pour changer quelque chose...

.

Dans ta situation, il y a plusieurs parties concernées:

- La batterie

- Les composants sur le Pc qui gère la batterie (incluant la prise qui reçoit le connecteur du chargeur)

- Le chargeur

.

Sur internet il y a plein de tutoriels pour voir comment se démonte les PC portable, regarde si tu trouves une vidéo du tien.

baupierre
 Posté le 06/01/2020 à 08:41 
  Astucien
pierre c a écrit :

Bonsoir,

Voilà le résultat du test

Sur un autre test fait antérieurement, la capacité max semblait être 83%

Qu'en pensez vous?

A+ Pierre

Bonjour, l'état de la batterie est bon, par conséquent il faut se tourner vers le chargeur ou la connectique de branchement du chargeur sur la carte mère.

Il y a quelques années sur mon ASUS j'ai changé la fiche jack sur la carte mère. J'ai du aussi réparer (changement d'un condensateur chimique) l'alimentation.

Je pencherais sérieusement sur une alim défectueuse

regedice
 Posté le 06/01/2020 à 13:09 
  Maître astucien

Il faut dire que ces connecteurs d'alimentation sous souvent assez merdiques !

Sur LENOVO ils fournissent un connecteur rectangulaire qui ne peut pas vraiment bouger dans son logement, un peu comme un USB

pierre c
 Posté le 09/01/2020 à 18:45 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, et désolé pour mon retard.

Je vais transmettre vos astuces à ma fille. Pas certain qu'elle veuille ouvrir le ventre de son PC et, s'il est sur secteur (ou à proximité!) il fonctionne encore très bien!

Perso, sur un Asus j'ai changé la batterie qui commençait à vieillir, il y a un fort gain, en contre partie de ça, j'ai cassé un connecteur (celui qui allume les diodes pour justement indiquer qu'il est en charge!) rien de rédhibitoire, juste un peu contrariant.

A+

Pierre

Publicité
MARMAS
 Posté le 03/08/2020 à 18:43 
Nouvelle astucienne

Bonjour Monsieur,

Ma fille a exactement le même problème avec son Omen.

Nous avons commencé par enlever la batterie et fait la manip conseillée puis changé le connecteur, la batterie et le chargeur et rien à faire.

Avez-vous solutionné le problème?

Merci mille fois par avance si vous avez trouvé l'origine de la panne.

Bien à vous,

Martine

baupierre
 Posté le 03/08/2020 à 20:49 
  Astucien

Bonjour, il serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui ci même si c'est le même.

On pourra alors reprendre une démarche pas à pas

sylverfox
 Posté le 04/08/2020 à 13:00 
Petit astucien

MARMAS a écrit :

Bonjour Monsieur,

Ma fille a exactement le même problème avec son Omen.

Nous avons commencé par enlever la batterie et fait la manip conseillée puis changé le connecteur, la batterie et le chargeur et rien à faire.

Avez-vous solutionné le problème?

Merci mille fois par avance si vous avez trouvé l'origine de la panne.

Bien à vous,

Martine

IL faut faire ESC au démarrage, aller dans diagnostic matériel, alimentation, et faire un étalonnage de la batterie. Lorsqu'on utilise le portable continuellement sur le secteur la batterie a besoin d'être recalibrée de temps à autre, j'ai un Omen 17 et j'ai dû le faire dernièrement, par contre il faut prévoir un délais, portable inutilisable durant ce temps.

MARMAS
 Posté le 04/08/2020 à 18:56 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup Jack. Cela a fonctionné. Nous sommes ravis.

Même HP n'a pas su nous donner la solution.

baupierre
 Posté le 04/08/2020 à 20:49 
  Astucien

bonsoir, ne pas oublier de marquer le sujet en résolu

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,28 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 194,28 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 188,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,29 € pour la livraison en France soit un total de 194,28 € livré au lieu de 260 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis