| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Voilà quelques temps que mon ordinateur subit des ralentissements assez pénibles, parfois il plante pendant un moment je ne peux plus rien faire, et surtout l'affichage des pages internet est très lent voir elles ne s'affichent pas du tout. Pouvez-vous m'apporter votre aide? Merci Windows 7 Edition Familiale Premium Copyright 2009 Service pack 1 Mémoire RAM 2Go Système d'exploitation 64 bits | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Afin d'écarter l'éventuelle infection, clique sur En attendant qu'un helper te prenne en charge, fais ce qui est demandé sur ce lien : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.ht | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Le Fêlé, désolé mais en suivant ton lien j'ai "erreur 404 page introuvable" | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Audrey, Il y a une erreur dans le copié collé --->Il manque le m de la fin !! C'est ici https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm
Pierre Modifié par Pierre95 le 08/09/2015 13:23 | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : FRST.txt | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : Addition.txt | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : Shortcut.txt | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Audrey,
Cliquez ICI
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC. Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires. Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits). Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre confirmé du Groupe Sécurité connait l’usageet je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.
Ceci dit: Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile.
Pour créer un point de restauration : Tu peux le faire 1 - soit par la méthode habituelle: pour Windows 7 ou Vista cliquer ICI pour Windows 8 cliquer la2 - soit par ce petit utilitaireOneClick 2 Restore Point de Laddy
que tu télécharges ICI en passant outre le message te signalant qu’il peut être dangereux Clic-droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" Entrer la description suivante : Avant Désinfection.
Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application.
INSTALLATION de ZHPFIX Tu vas télécharger le logiciel ZHPFixICI
Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icône
![]() TELECHARGEMENT DE SON SCRIPT
.
télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous
.
.
/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\
.
EXECUTION DU SCRIPT
Tu lances ZHPFix ( clic droit logué administrateur sur l'icone )
Tu cliques sur le bouton "importer " Tu as une fenêtre d'avertissement Tu cliques sur OK Tu as une fenêtre vide. Tu fais un copié-collé du contenu du script que je t'ai envoyé dans cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .
Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Tu cliques sur GO
S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu Héberge le rapport ZHPFixReport.txt crée sur ton bureau et communique le lien dans ta prochaine réponse.
FRST Frst Correction https://1fichier.com/?08d6mn2xxp
Zoek Tu enregistres le fichier ci dessous sur ton bureau
https://1fichier.com/?v1ccng7ldh
Charge cet outil
Zoek By Smeenk ==> Ferme tous tes navigateurs internet Tu copies colles dans le cadre le contenu du fichierScriptZoek.txttéléchargé precedemment sur ton bureau
La fenêtre de l'outil disparait un instant puis affichera ce texte Des pages Virus Total vont s'afficher sur ton écran
A la fin, un compte rendu ZOEK-RESULTS.TXT apparait sur le bureau, envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport”
ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse Pierre Modifié par Pierre95 le 08/09/2015 15:48 | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPFixReport.txt | |||||||
Petite astucienne | Merci de m'apporter ton aide Pierre | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Audrey, Pour ZHPDiag et ZHPFix, c'est OK Dans l'attente de FRST et Zoek Pierre | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : zoek-results.txt | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : Fixlog.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Audrey Pour Fixlog, c'est OK, dans l'attente de Zoek Pierre | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Pierre, Le rapport Zoek est posté au dessus de celui de Fixlog | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Audrey,
Je crois qu'il est nécessaire que je nettoie mes binocles !! Les rapports indiquent à première vue pas d'infection.
Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi dernière analyse...mais elle est longue Tu peux brancher tes disques durs externes. Tu vas faire un scan ESET ON LINE et pour cela tu vas suivre ce tutoriel : Tu prendras bien soin de décocher la case:supprimer les menaces détectées==> on les supprimera plus tard après tests.
tu reviendras avec le rapport d’ESET Au plaisir de travailler ensemble Pierre
| |||||||
Petite astucienne | Voilà le rapport ESET: ESETSmartInstaller@High as CAB hook log: Merci de ton aide, Pierre | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | En clair audrey, cela veut dire qu'à la fin du scan, il n'a rien trouvé ? Si tu me le confirmes, la désinfection est terminée. La piste infection étant à priori écartée, je te conseille pour tes problèmes restants à faire retransférer par le modérateur ta demande dans le Forum d'origine. mais auparavant on va supprimer les outils de désinfection , supprimer les points de restaurations vérolés et en creer un sain. Delfix va faire cela. ======== Suppression des outils utilisés et Purge de la restauration ===========
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() # DelFix v10.0 - Rapport créé le 28/01/2013 à 18:18:59 Poste nous son rapport en utilisant le bouton “ insérer un rapport“
A te relire.... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pas de réponse Retiré de mes suivis | |||||||
Petite astucienne | Merci de m'avoir apporté ton aide Pierre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|