× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 L'ordinateur ne boote pas sur le CD ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 02/10/2008 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai une config en XP (SP3) Ordi de marque DELL dimension 9150 . Je tente d'utiliser un disque CD bootable pour essayer Linux. Hors l'ordinateur ne démarre pas sur le disque ?..

Voilà ce que j'ai dans le bios :

Boot séquence :

1 - on bord or USB CD-ROM Drive

2 - on bord SATA hard drive

3 - on bord Ide hard drive

- on bord USB floppy Drive

4 - USB device

Je dois faire quoi pour que ça marche sur le CD ?...Merci

Publicité
mic50
 Posté le 02/10/2008 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ton disque est il bien bootable? essyes le donc sur un autre pc. Ou un autre disque bootable sur ton pc pour compre d'où le problème vient avant de changer to bios

Xib
 Posté le 02/10/2008 à 15:55 
Astucien

Effectivement j'ai le sentiment qu'il n'est pas bootable. Je viens de faire un test avec un autre disque. Les explications ne sont pas précises, on nous dit qu'on prend un fichier ISO a graver et puis se sont des fichiers "normaux". Du coup je suis un peu perdu. J'ai gravé des fichiers d'une distribution Linux UBUNTU le disque me propose l'install (ce que je ne dois pas faire !) Ou l'install sous windows pour essayer (ce que je redoute de faire !). Je me sens un peu coincé. Comment les fichiers deviennent ISO ?.. C'est un truc qui m'échappe. J'ai beau faire un scan avec Alcohol pas de fichiers ISO a l'horizon ! Merci de ta réponse.

mic50
 Posté le 02/10/2008 à 16:23 
Astucien

Re,

Regardes cette page et tu vas trouver ou telecharger la bonne version tu peux l'essayer seulement tu as tous les choix au panneau d' acceuil

ici

Xib
 Posté le 02/10/2008 à 17:17 
Astucien

Merci je te remercie mais franchement je n'y comprends rien !!! Ils disent chargez l'image du CD rom et en suite on voit pas l'image a charger ??? Ou alors je ne comprends rien...

mic50
 Posté le 02/10/2008 à 23:09 
Astucien

re,

Bon j'essaye de repondre simlpement, tu vas sur le site tu telecharges ubuntu ou un autre tu l'enrigistres sur un disque dur. Ensuite tu as un fichier iso qui est deja prêt il ne te reste plus qu'a le graver avec Nero ou ton logiciel preferé. Entre temps verifies si ton image est bonne avec md5 ici et la tu peux utliser ton disque en boot.

Sinon une autre solution si tu n'est pas trop pressé tu le commandes et tu vas le recevoir gratuitement, moi je l'ai reçu en une semaine.

ici

Tasgarth
 Posté le 02/10/2008 à 23:58 
Astucien

En complément :

On a le fichier avec extension iso.

Exemple avec un Linux Ubuntu

Le fichier iso : ubuntu-8.04-desktop-i386-fr.iso

1° Il suffit de cliquer sur le lien pour le télécharger. C 'est long 684 M ( qqf une heure )...

2° On télécharge le petit script de contrôle de téléchargement ( même nom mais extension md5sum): ubuntu-8.04-desktop-i386-fr.md5sum

Il existe sous Windows un logiciel pour ce contrôle

3° Après vérification (pas obligatoire mais... prudente) avec ce logiciel on grave l 'image iso sur un CD-Rom (pas de cd-rw).

Attention ce n 'est pas un copier-coller de données ou de musique. Le terme image veut dire bit à bit. donc voir le help du logiciel de gravure.... Cette gravure à l 'identique crée le CD bootable

4° Régler le Bios du PC bootable sur CD-Rom (first device)

5° lancer le PC

Modifié par Tasgarth le 03/10/2008 00:04
Xib
 Posté le 03/10/2008 à 00:47 
Astucien

Merci de ces réponses. J'ai gravé sur un CD-RW donc pas bon !!! Sinon je sais toujours pas ce que c'est l'image ISO ?.. J'ai bien chargé ce qu'il fallait mais ce sont des fichiers et pas une image seule. On verra...C'est pas la première fois que j'essaie Linux et c'est toujours aussi compliqué !!!

mic50
 Posté le 03/10/2008 à 10:00 
Astucien

bonjour,

A voir ici ce qu'est une image iso

lis et vas comprendre c'est assez simple. Si tu veux utiliser linux couramment il faut chercher à comprendre et après tout fonctionne nickel. C'est simple et gratuit tu n'auras plus envie de revenir à Win.

bon courage

Publicité
Xib
 Posté le 03/10/2008 à 11:18 
Astucien

Merci, Pour revenir à Windows, je ne suis pas d'accord, disons que les deux OS sont différents, puisqu'avec Linux on accede pas a certains jeux et logiciels. Quant a comprendre Linux je doute que ce soit possible pour moi, je ne comprends déjà pas Windows ! Et cette histoire d' image me perturbe un peu. Car j'ai bien chargé des fichiers que j'ai gravé ensuite sur un CD-RW (je n'ai que ça !). Mais bon. Merci encore

mic50
 Posté le 03/10/2008 à 12:11 
Astucien

re,

Tu sais j'ai aussi mis du temps à comprendre il ne faut pas brusquer les choses si tu arrive à l'installertu le met en double boot comme cela tu vas y faire un tour de temps en temps

bon courage

Amicalement

Xib
 Posté le 03/10/2008 à 12:31 
Astucien

Le temps n'a rien a voir dans tout ça. Ca fait dix ans que j'utilise un ordinateur a peu près et que je ne comprends pas l'envers du décor. Car le souci pour beaucoup d'utilisateurs c'est justement de s'affranchir de la compréhension pour utiliser sa machine. Un peu comme un automobiliste qui veut se déplacer d'un endroit a un autre sans connaissance mécanique. Je pense que Linux est justement un O.S a comprendre et a maitriser et qui s'adresse au férus de l'informatique. Je me suis fait prendre au piège car par routine je reviens a ce que j'ai testé, me disant que les choses ont peut-être changé. Il n'en ai rien avoir Linux c'est avoir un OS qui s'affiche comme "présent". Windows (par les moyens énormes de Microsoft) veut au contraire "disparaitre" des contraites de l'usager. Combien de gens renoncent déjà a l'ordinateur sous Windows parce-qu'ils sont perdus !Linux est uhne montagne pour moi que je ne veux pas escalader ! Ca viendra sans doute avec le temps...Peut-être ?..

mic50
 Posté le 08/10/2008 à 14:40 
Astucien

Bonjour,

Je comprends très bien ta reponse et ne veux pas faire de publicité ni casser un ou l'autre syteme d'exploitation. J'ai pratiqué les deux, les deux fonctionnent bien mais c'est vrai que pour linux il faut comprendre un minimun. Bon il a d'autre avantages gratuit pas d'antivirus et toujours a jour sans problèmes. Et incovenient on ne peux pas mettre tout les logiciels du commerce il faut trouver l'équivalent dans les paquets pas très difficile mais enfin!!!!.Par contre windows pratiquement tout le monde connais et sait le faire fonctionner du moins les commandes de base. Inconvenients rien n'est gratuit et jammais a jour, les logiciels qui suivent toujours quelques euros pour pour les mises a jour. Eh!! le plus genant c'est les virus spywares popups et bien d'autres.

Voila la conclusion de nos petites discutions. je souhaites de pouvoir te depanner un jour si tu as besoin dans les deux logiciels.

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 13 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur portable écran noir
Ordinateur qui rame et son qui grésille sur internet et en jeu
avis sur un ordinateur de bureau
Ordinateur portable avec disque ssd
c cleaner demande MAJ peu après démarrage de l'ordinateur
le lecteur dvd n'apparaît pas sur mon ordinateur
Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Ordinateur portable qui ne démarre plus.
ordinateur bloqué sur la page de la marque
achat dalle d'ordinateur
Plus de sujets relatifs à L''ordinateur ne boote pas sur le CD ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis