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 L'ordinateur ne capte pas les sorties audios (casque,enceinte)Sujet résolu
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Bibi37
  Posté le 12/05/2020 @ 19:07 
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Petit astucien

Bonjour

Je suis sur un HP Compaq 2400 microtower- processeur E7300 - avec windows 10.

Le son du haut parleur fonctionne fonctionne mais je ne veux pas l'utiliser, il est est de très mauvaise qualité.

J'ai essayé plusieurs fois de connecter une enceinte et aussi un casque via la sortie casque, puis un autre casque via un port usb :

Rien à faire ça ne marche pas, ça me dit que le haut parleur ou casque est débranché.

D'ailleurs quand je mets un de ces périphériques, la musique continue à sortir par ce haut parleur affreux...

Je suis allé dans les outils diagnostics, impression d'avoir tout essayé, l'ordi fait comme si je ne branchais rien...

Bien sur j'ai testé ces casques et enceinte sur autre pc qui fonctionne très bien...

que faire ??

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regedice
 Posté le 12/05/2020 à 20:26 
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  Maître astucien

Message original par Bibi37

Bonjour

Je suis sur un HP Compaq 2400 microtower- processeur E7300 - avec windows 10.

Le son du haut parleur fonctionne fonctionne mais je ne veux pas l'utiliser, il est est de très mauvaise qualité.

J'ai essayé plusieurs fois de connecter une enceinte et aussi un casque via la sortie casque, puis un autre casque via un port usb :

Rien à faire ça ne marche pas, ça me dit que le haut parleur ou casque est débranché.

D'ailleurs quand je mets un de ces périphériques, la musique continue à sortir par ce haut parleur affreux...

Je suis allé dans les outils diagnostics, impression d'avoir tout essayé, l'ordi fait comme si je ne branchais rien...

Bien sur j'ai testé ces casques et enceinte sur autre pc qui fonctionne très bien...

que faire ??

On va commencer dans l'ordre:

1/ Peut-on avoir les informations complètes des hp et casque que tu as branché à ton ordinateur ?

2/ As-tu sélectionné dans Windows sur quel périphérique sortir le son ?

capitainekirk
 Posté le 12/05/2020 à 20:30 
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  Maître astucien

Arrête de citer quand tu réponds regedice, c est pénible à la lecture

S il te plaît

D ailleurs quel est l intérêt, tu es le premier à repondre

regedice
 Posté le 12/05/2020 à 20:32 
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  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

Arrête de citer quand tu réponds regedice, c est pénible à la lecture

S il te plaît

D ailleurs quel est l intérêt, tu es le premier à repondre

Que les gens changent le contenu de leurs interventions...

Je le fais quasi systématiquement.

capitainekirk
 Posté le 12/05/2020 à 21:05 
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  Maître astucien

C est bien ce que je te dis ... Tu le fais systématiquement

regedice
 Posté le 12/05/2020 à 21:06 
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  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

C est bien ce que je te dis ... Tu le fais systématiquement

Et j'ai expliqué pourquoi !

Tu as vu les sujets où les gens suppriment carrément leurs interventions ?

Super_GEGE
 Posté le 13/05/2020 à 11:40 
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  Astucien

Va sur le site du fabricant et installe le dernier pilote publié en fonction de ton Windows et s’il est en 32 ou 64 bits.

Bibi37
 Posté le 13/05/2020 à 11:54 
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Petit astucien
regedice a écrit :

On va commencer dans l'ordre:

1/ Peut-on avoir les informations complètes des hp et casque que tu as branché à ton ordinateur ?

2/ As-tu sélectionné dans Windows sur quel périphérique sortir le son ?

Hello

Les infos sur hp et casque pourquoi ? je les ai testés sur d'autres ordi ils fonctionnent bien

Sur Windows en fait je n'ai pas le choix : c'est le haut parleur de l'ordi. vu qu'il ne capte pas les sorties péréph, je ne peux pas les sélectionner

Bibi37
 Posté le 13/05/2020 à 11:56 
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Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

Va sur le site du fabricant et installe le dernier pilote publié en fonction de ton Windows et s’il est en 32 ou 64 bits.

Je l'ai déjà fait via windows : ça me dit que c'est déjà à jour.

tu penses que ce n'est pas suffisant via windows ? (c'est une question ein je pensais que si c'est tout)

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Bibi37
 Posté le 13/05/2020 à 12:49 
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Petit astucien

j'ai fait ça pour les configurations, si vous y avez accès c'est cool

regedice
 Posté le 13/05/2020 à 16:02 
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  Maître astucien

Bibi37 a écrit :
regedice a écrit :

On va commencer dans l'ordre:

1/ Peut-on avoir les informations complètes des hp et casque que tu as branché à ton ordinateur ?

2/ As-tu sélectionné dans Windows sur quel périphérique sortir le son ?

Hello

Les infos sur hp et casque pourquoi ? je les ai testés sur d'autres ordi ils fonctionnent bien

Sur Windows en fait je n'ai pas le choix : c'est le haut parleur de l'ordi. vu qu'il ne capte pas les sorties péréph, je ne peux pas les sélectionner

Si tu ne veux pas donner d'information, tu vas te retrouver seul face à ton souci.

Là il faut savoir de quoi on part pour savoir où vérifier ce qui ne va pas.

Bibi37
 Posté le 13/05/2020 à 16:53 
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Petit astucien

tu rigoles j'ai donné toutes les informations de l'ordinateur.

les casques et hauts parleurs j'aurai par contre que la marque ou ce qui a écrit dessus à donner, les infos techniques je connais pas

regedice
 Posté le 13/05/2020 à 18:13 
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  Maître astucien

Bibi37 a écrit :

tu rigoles j'ai donné toutes les informations de l'ordinateur.

les casques et hauts parleurs j'aurai par contre que la marque ou ce qui a écrit dessus à donner, les infos techniques je connais pas

On s'en fout de l'ordinateur, Windows c'est Windows...

Mais les périphériques que tu y branches, là c'est important !

Comment expliques-tu que ça fonctionne sur d'autres ordinateurs mais pas sur le tien ?

Qu'aurais-tu fait de spécial pour que ça fonctionne ?

Ce qui m'intrigue c'est le périphérique que tu as branché par USB

Bibi37
 Posté le 13/05/2020 à 18:43 
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Petit astucien
regedice a écrit :

On s'en fout de l'ordinateur, Windows c'est Windows...

Mais les périphériques que tu y branches, là c'est important !

Comment expliques-tu que ça fonctionne sur d'autres ordinateurs mais pas sur le tien ? > si je le savais, je posterai pas ici !!

Qu'aurais-tu fait de spécial pour que ça fonctionne ? ben rien, ça marche pas c'est tout !

Ce qui m'intrigue c'est le périphérique que tu as branché par USB > je vais te les donner, mais j'ai déjà dit que ces périphériques fonctionnent sur les autres ordi, je pense que c'est une perte de temps de se focaliser sur les périphériques...

donc les périphériques >

- y'en a un, c'est un casque avec micro (pas de marque, avec un adaptateur "DRAGON" pour en faire une sortie USB

- un autre casque bluetooth, mais pour le bluetooth,

- et un haut parleur JBL (bluetooth mais que je peux brancher avec fiche jack avec un adaptateur bluetooth ELEGIANT)

donc les périphériques >

w36xb2w
 Posté le 13/05/2020 à 18:48 
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  Astucien

Bonjour

lorsque tu cliques en bas a droite sur icone haut parleur c'est écrit quoi, casque ou haut parleurs?

ensuite cliques droit ouvrir les paramètres de son sortie entrées qu'y a t'il ?

puis panneau de configuration son , lecture qu'y a 't il ?

Bibi37
 Posté le 13/05/2020 à 19:51 
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Petit astucien

w36xb2w

Bonne nouvelle, c'est résolu! J'ai remplacé le driver en place (alors que lorsque j'essayais de le faire via windows, ça me proposait rien en indiquant que c'était à jour)

ça rejoint ce que disait Super_GEGE au début

pour rester correct vu que t'as pris la peine de poser les questions :

- lorsque tu cliques en bas a droite sur icone haut parleur c'est écrit quoi, casque ou haut parleurs? > haut parleur

- ensuite cliques droit ouvrir les paramètres de son sortie entrées qu'y a t'il ? > il me semble que c'est là qu'il y avait écrit "aucune sortie détectée"

- puis panneau de configuration son , lecture qu'y a 't il ? > seul le haut parleur apparaissai

merci pour votre aide et a ploush !

Super_GEGE
 Posté le 13/05/2020 à 21:35 
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  Astucien

A savoir, les pilotes audio et Bluetooth sont parfois mal identifiés automatiquement et tu peux installer les mauvais sans que cela n'apparaissent dans le gestionnaire de périphériques.

Il y a beaucoup de versions de pilotes realteck c'est pour cela qu'il fallait s'assurer de prendre le bon.

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regedice
 Posté le 13/05/2020 à 22:22 
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  Maître astucien

Tu as quand-même écrit :

Message original par Bibi37

Bonjour

Je suis sur un HP Compaq 2400 microtower- processeur E7300 - avec windows 10.

Le son du haut parleur fonctionne fonctionne mais je ne veux pas l'utiliser, il est est de très mauvaise qualité.

Donc quelque part, les drivers étaient installés ?!

Quel driver as-tu installé ?

Bibi37
 Posté le 13/05/2020 à 23:46 
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Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

A savoir, les pilotes audio et Bluetooth sont parfois mal identifiés automatiquement et tu peux installer les mauvais sans que cela n'apparaissent dans le gestionnaire de périphériques.

Il y a beaucoup de versions de pilotes realteck c'est pour cela qu'il fallait s'assurer de prendre le bon.

je pense que le pc était acheté avec drivers installés comme ça..

ben c'est clair qu'il faut s'y connaitre un minimum pour installer le bon, et c'est pas le cas du propriétaire de l'ordi... ni du mien

txuku
 Posté le 14/05/2020 à 10:09 
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  Astucien

Bonjour

Pour ce qui est des pilotes je n ai aucune confiance en Windows et ses mises a jour... c est souvent fout la merde !

J ai desactive et je telecharge les drivers sur touslesdrivers avant de faire une mise a niveau !

regedice
 Posté le 14/05/2020 à 22:02 
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  Maître astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Pour ce qui est des pilotes je n ai aucune confiance en Windows et ses mises a jour... c est souvent fout la merde !

J ai desactive et je telecharge les drivers sur touslesdrivers avant de faire une mise a niveau !

Ce n'est pas beaucoup mieux, à la base ce sont les drivers du fabricant du périphérique qui compte !

En particulier ceux signé "WHQL" !

Mais j'ai un total respect pour "touslesdrivers.com" qui font un boulot formidable, mais leur utilitaire, là non, ça peut mettre le PC en défaut.

.

Je ne sais pas pourquoi, je ne l'explique, mais Microsoft à mis à jour ma CG Intel sans mon autorisation et c'est la seule mise à jour matériel qui a passé mes réglages qui étaient tous sur OFF !

Donc si Microsoft veut installer, rien ne pourra l'en empêcher.

txuku
 Posté le 14/05/2020 à 22:06 
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  Astucien

Souvent ton os te dit que tes drivers sont a jour et c est faux !

regedice
 Posté le 14/05/2020 à 22:37 
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  Maître astucien

txuku a écrit :

Souvent ton os te dit que tes drivers sont a jour et c est faux !

Là tu parles de demander à Windows d'aller vérifier sur les serveurs de Microsoft si un driver plus récent est disponible ?

Est-ce que quelqu'un sait comment Microsoft gère et ajoute les mises à jour hardware ?

C'est très obscure chez Microsoft ces histoires de drivers.

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