> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Ordinateur ne démarre pas avec Disque externe branché
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 22/01/2017 @ 23:49 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

j'ai un problème avec mes disques externes

quand je fais une restauration avec la sauvegarde de Paragon Backup sur un disque externe je dois redémarrer mon ordinateur, mais il ne démarre pas quand mon disque externe est branché, je ne peux donc pas utiliser cette sauvegarde, c'est embêtant

avant je pouvais démarrer mon ordinateur même que mes disques externes étaient branchés

je précise que quand mon PC est démarré pas de problème pour brancher mes disques externes

avec ma clé de récupération pas de problème, ma clé démarre bien pour la restauration

j'ai besoin de votre aide

merci

Manon

Modifié par Manon78 le 23/01/2017 00:09
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2017 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le PC est configuré à booter sur USB avant DD.

Il te faut changer ça dans le bios, quitte à intercepter avec F12 quand tu voudras booter sur clé USB.

Manon78
 Posté le 23/01/2017 à 16:24 
Astucienne

merci pour ta réponse comme j'ai deux disques internes je vais peut-être laisser comme cela pour le moment car je ne connais pas le BIOS

bonne fin de journée

Manon

Gérard du 07
 Posté le 23/01/2017 à 22:47 
Petit astucien

Bonsoir,

Tu peux aussi appuyer F12 au démarrage puis choisir le périphérique que tu souhaite utiliser.

Modifié par Gérard du 07 le 23/01/2017 22:49
Manon78
 Posté le 24/01/2017 à 07:24 
Astucienne
Gérard du 07 a écrit :

Bonsoir,

Tu peux aussi appuyer F12 au démarrage puis choisir le périphérique que tu souhaite utiliser.

Bonjour Gérard du 07,

oui dans ces conditions il faut modifier le bios pour démarrer sur disque dur pour choisir ensuite sur quoi on veut démarrer

de toute façon actuellement je ne peux pas restaurer avec une sauvegarde qui est sur le disque externe est-il possible quand je suis sur la sauvegarde de mon disque externe et que j'ai boot MGR absent CTRL+ALT+SUP pour démarrer

de faire F12

bonne journée

Manon

y.bli
 Posté le 24/01/2017 à 08:46 
  Maître astucien
Manon78 a écrit :

de toute façon actuellement je ne peux pas restaurer avec une sauvegarde qui est sur le disque externe est-il possible quand je suis sur la sauvegarde de mon disque externe et que j'ai boot MGR absent CTRL+ALT+SUP pour démarrer

de faire F12

Bonjour,

Pourquoi ne démarres-tu pas sur le CD bootable que tu as dû créer avec Paragon ?

@+

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2017 à 08:49 
  Grand Maître astucien

(doublé ; oui, bien sûr !)

Les sauvegardes ne se suffisent pas à elles-mêmes, en général !

quand je suis sur la sauvegarde de mon disque externe et que j'ai boot MGR absent

Quand "tu as boot MGR absent", c'est que tu n'est pas "sur la sauvegarde", c'est quoi pour toi être "sur la sauvegarde" ?

Avais-tu choisi l'option de Paragon pour rendre l'Externe bootable ?

Sinon, il te faut faire l'unité de secours ; quelle est cette clé USB dont tu parles ?

Je croyais que tu postais simplement parce que tu ne pouvais pas ouvrir Windows si un Externe était branché ; mais ne pas pouvoir restaurer est un tout autre problème !

Avais-tu jamais restauré sans clé USB ni CD de secours ? Suis-tu bien les tutos Paragon pour restau quand W ne démarre plus ?

Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2017 08:50
camile
 Posté le 24/01/2017 à 09:08 
Petit astucien
bgp
 Posté le 24/01/2017 à 18:08 
Petit astucien

Bonjour,

C'est un problème que j'avais rencontré, et en fait c'était l'alimentation externe du disque ou du répartiteur USB qui perturbait le 5V de la prise USB, et qui bloquait le BIOS.

Trois solutions :

1- Placer une diode interdisant le 5V de l'alim d'aller se brancher sur le 5V de l'USB. (Délicat, mais faisable, et qui permet de démarrer sans manip)

2- Placer un interrupteur sur l'alim du HD externe, et ne l'allumer que lorsque le système est lancé.

3- ne brancher ton HD que lorsque tout fonctionne, ce que tu fais actuellement.

Les deux premières solutions ont fonctionné sans problème.

Slt

Publicité
Manon78
 Posté le 24/01/2017 à 23:24 
Astucienne

Bonsoir bgp et merci

trop compliqué pour moi je pense que ça peut être la cause

j'ai branché un de mes disques derrière ma tour au lieu de devant et je crois que mon PC démarre avec le disque externe branché, c'est le disque qui a une alimentation externe, branché devant mon PC ne démarrait Pas,

mais je crois que l'autre il cherche à booter que ce soit dans les prises USB devant ou derrière

si je peux avec un ce sera déjà mieux car j'aurais la possibilité de faire mes sauvegardes dessus et restaurer

@+Manon

Manon78
 Posté le 25/01/2017 à 00:21 
Astucienne
yves.vaissiere a écrit :

(doublé ; oui, bien sûr !)

Les sauvegardes ne se suffisent pas à elles-mêmes, en général !

quand je suis sur la sauvegarde de mon disque externe et que j'ai boot MGR absent

Quand "tu as boot MGR absent", c'est que tu n'est pas "sur la sauvegarde", c'est quoi pour toi être "sur la sauvegarde" ?

Avais-tu choisi l'option de Paragon pour rendre l'Externe bootable ?

Sinon, il te faut faire l'unité de secours ; quelle est cette clé USB dont tu parles ?

Je croyais que tu postais simplement parce que tu ne pouvais pas ouvrir Windows si un Externe était branché ; mais ne pas pouvoir restaurer est un tout autre problème !

Avais-tu jamais restauré sans clé USB ni CD de secours ? Suis-tu bien les tutos Paragon pour restau quand W ne démarre plus ?

désolée je n'avais pas vu ta réponse,

non ma clé de secours me sert quand mon PC ne démarre pas et pour par exemple revenir à Window 7 de Windows 10

mais autrement je fais souvent des sauvegardes sur disques externes et je restaure si j'ai été sur un site que je crois douteux et si d'autres ont travaillé sur mon PC

donc si ma sauvegarde se trouve sur le disque externe je dois redémarrer et jusqu'à présent il n'y avait pas de problème puisque mon pc démarrait avec mes disques externes branchés

ça fait des années que j'ai Paragon et je n'est jamais eu de problème

bonne nuit

Manon

Manon78
 Posté le 25/01/2017 à 00:39 
Astucienne

je joins la capture car j'ai du mal à expliquer il faut que Paragon trouve la sauvegarde sur ce disque externe donc il faut qu'il soit branché

merci à tous pour vos réponses

Manon

yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2017 à 01:07 
  Grand Maître astucien

il faut que Paragon trouve la sauvegarde sur ce disque externe donc il faut qu'il soit branché

Mais tout le monde en est là, c'est indispensable !

Ce qui n'est pas normal, c'est que ça bloque maintenant au redémarrage ; tu attends combien de temps ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Acquisition disque externe 1To
Sauvegarde sur disque dur externe
Sauvegarde Dossiers DD externe branché sur sur Freebox V6
disque dur externe en VHB
Pb démarrage disque dur externe
Effacer espace libre d'un disque avec Ccleaner
disque dur externe inaccessible
Sauvegarder sur un disque dur externe
Sauvegardes multi OS ou multi PC sur disque externe
ordi ne reconnait plus mon disque externe WD
Plus de sujets relatifs à Ordinateur ne démarre pas avec Disque externe branché