| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toutes
Mon PC tourne sous XP PRO, il a 4 ans et jusqu'à ce matin pas de souci, Mais depuis près de 2 heures il s'est mis à rebooter et j'ai relancé" en mode sans échec sans succès. Il s'est lancé en écran bleu et analyse depuis. " Segment d'enregistrement de fichier est illisible avec un nombre à 5 chiffres " et cela défile beaucoup ... " de liste d'attributs endommagé de type code 128 supprimé .." J'ai fais reset et j'ai ce message " reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key " Pouvez vous m'aider ? mon anti virus est avast familiale Merci d'avance SAMY62 Modifié par SAMY62 le 05/12/2013 14:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | " WINDOWS n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows <su-ystem32/ntoskrnl.exe. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus " Je reviens vers vous après avoir relancé le pc et j ai ce message apres avoir acceder avec F8 à relancer avec les dernieres bonnes configuration. A vous lire, merci d'avance SAMY62
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, SAMY62, L'un des gros avantages d'XP Pro était de se réparer avec le DVD d'installation (à la différence de la version Home). Si tu possèdes ce média, tu devrais pouvoir réparer sans difficulté: je l'ai fait... il y a longtemps, et je ne me souviens plus de la manip. Mais tu dois pouvoir trouver un tuto facilement sur internet. Bonne recherche. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour papyjan07 J'ai eu un xp pro à dépanner car il ne reconnait plus le second hdd qui pourtant l'est par le bios,la carte graphique et surtout les ports usb , pourtant tout fonctionne J'ai donc lancé le cd windows xo pro avec SP2 pour réparer que nenni, donc réinstallation à 100% et la tout est OK sauf l'activation ( j'ai contourné le problème) car plus de carte ethernet dans le pc qui va me servir a tester, et surtout mettre à jour un démodulateur SAT et faire fonctionner mes propres programmes qui fonctionnaient sous dos 5.0 au temps héroïques. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous J'ai ouvert l'ordinateur et l'ai nettoyé de sa poussiere. J'ai essayé de relancer l'ordinateur avec mon cd d'installation de XP PRO mais il ne me propose pas de réparer ! Uniquement de réinstaller. J'ai 5ans d'activités professionnelles...comment récupérer mes dossiers dont un qui était sur mon bureau au moment de la panne ? Merci pour votre aide SAMY62
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Astucien | Bonjour En fin de compte, j'ai emmené mon ordinateur dans une société qui me dit que parfois le disque dur est détecté et parfois non. Pour eux le disque dur est foutu et ils essaient de récupérer les données. Donc impossible de formater. Si j'achete un autre disque dur, je le branche au même endroit et j'installe mon OS ? Merci pour votre aide Bonne journée SAMY62
| |||||||
Astucien | SAMY62 a écrit : Bonjour à tous et à toutes ! J'ai récupéré mon ordinateur et ai acheté un nouveau disque dur donc en SATA. ( TOSHIBA 500 GO ) + 1 disque externe TOSHIBA 640 GO pour sauvegarder. Est il possible de mettre un autre disque dur SATA en SLAVE car il y a d'autres broches ?. A vous lire et merci d'avance ! SAMY62
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|