> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ordinateur ne sort plus de veille & restauration système impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
®
  Posté le 21/02/2019 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour ☺

Depuis quelque jours mon PC ASUSPRO P2530UJ acheté fin 2017 ne sort plus de veille.

Lorsque j'appuis sur le bonton on/off, le voyant "on" qui clignotait, brille en continue, le voyant "HD ou SSD" s'allume quelques instants, j'entends le ventilateur se mettre à touner quelques secondes et puis rien ... la souris ne s'allume pas, l'écran reste noir, le voyant "HD ou SSD" s'éteint.
Je dois forcer l'arrêt avec un appuis long sur le bouton "on/off".

Aucun des 4 points de restauration système qui me sont proposés ne fonctionnent.

Au redémarrage de Windows, il est indiqué que la restauration système n'a pas été effectuée car un fichier OneDrive pro n'a pas pu être extré.

Il est indiqué que c’est un fichier OneDrive Pro qui n'a pas pu être restauré.

Lien vers une image externe

J’ai déinstallé l’antivirus (Bitdefender) et essayé les 3 autres points de restauration mais aucun ne fonctionne.

Quelqu’un aurait il une idée pour faire fonctionner la restauration système ?

Précédemment avant que la sortie de veille ne fonctionne plus, c’était OneDrive qui ne démarrait pas car « OneDrive ne peut être démarré avec les droits administrateur ».

Un problème a remplacé l’autre !

Ce problème de non sortie de veille est apparu après que j'ai installé plusieurs logiciels de gravure dans le but, en vain, était de graver des CD hautes capacités (90, 99 ou 100 minutes). Avec ces logiciels se sont installés des plugins ou programmes non voulus comme le navigateur Opéra, des barres d'outils dans le navigateur Internet habituel, le chargement d'une page d'accueil dans Firefox au lieu de restaurer les onglets et, enfin, l'installation d'un antivirus non demandé. Après tout cela j'ai effectué une restauration système. Pour effectuer cette restauration système, j'ai du désinstaller Bitdefender car même toutes options désactivées, il empêchait la restauration système.

La solution ci dessous ne fonctionne pas :

"

1) Ouvrir le gestionnaire de périphérique.

2) Développer le Contrôleurs de bus USB

3) Click droit sur Concentrateur USB générique - Propriétés

4) Sur l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher Autoriser l'ordinateur....

Vérifier que sur les autres lignes de Contrôleurs de bus USB, ce soit bien décoché.

"

Une idée ?

Merci

Romain

[Configuration automatique à compléter]

Windows 10

Firefox 65.0

Modifié par ® le 21/02/2019 20:00
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/02/2019 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Ce problème de non sortie de veille est apparu après que j'ai installé plusieurs logiciels de gravure dans le but, en vain, était de graver des CD hautes capacités (90, 99 ou 100 minutes). Avec ces logiciels se sont installés des plugins ou programmes non voulus comme le navigateur Opéra, des barres d'outils dans le navigateur Internet habituel, le chargement d'une page d'accueil dans Firefox au lieu de restaurer les onglets et, enfin, l'installation d'un antivirus non demandé. Après tout cela j'ai effectué une restauration système. Pour effectuer cette restauration système, j'ai du désinstaller Bitdefender car même toutes options désactivées, il empêchait la restauration système.

A ce stade, je sauvegarde mes données et refais une nouvelle installation !

Mais attends d'autres avis....

Gaby-Jo
 Posté le 23/02/2019 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Une autre solution si tu as créé une image à partir d'un live cd (support de démarrage) : booter sur le live cd, lancer le programme et restaurer une image système.

Personnellement j'utilise celui là :

https://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/

Je fais toujours une image, que je stocke sur un disque dur externe, lorsque j'achète un ordinateur et à chaque réinstallation de windows + des sauvegardes hebdomadaires.

D'autres font des images hebdomadaires.

Bon courage.

Gaby-Jo

Modifié par Gaby-Jo le 23/02/2019 09:37
Pierre.Yves
 Posté le 23/02/2019 à 14:20 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Une image oui, mais si c'est une image d'un système vérolé...

Bien sur qu'il faut réinstaller (comme indiqué par Le Fêlé), et même carrément, après avoir tout rasé...

®
 Posté le 23/02/2019 à 15:41 
Nouvel astucien

Je dois ajouter que dans les propriétés sécurité du répertoire OneDrive Pro (qui pose problème) "Tout le monde" à l'autorisation spéciale de refuser les suppressions de sous-répertoires et de fichier. Lorsque que je supprime ou modifie ce refus et redémarre, après le redémarrage cette interdiction que « tout le monde » supprime des sous-répertoires et fichiers, réapparait !

®
 Posté le 23/02/2019 à 19:20 
Nouvel astucien

Bonjour ☺

La restauration système a fonctionné en démarrant depuis 1 CD « Disque de Réparation Système Windows 10 ».

Lien vers une image externe

Le problème de sortie de veille qui plantait à disparu.

J’ai de nouveaux messages d’erreur pour lesquelles je vais poster 1 nouveau sujet.

Merci

Romain

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass à 29,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 45 €. Cette enceinte est étanche et offre une autonomie de 16 heures. Notez que vous pouvez en coupler 2 afin d'obtenir un son stéréo ou pour faire du multi-room. Disponible aussi en bleu.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € via un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
128,81 € livréTP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 128,81 € livré
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 120,91 €. Comptez 7,90 € pour la livraison en France soit un total de 128,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10