> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordinateur portable Asus K555LA-XX858H votre avis ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 14/10/2015 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je voudrais acheter ce portable pour ma fille , vous en pensez quoi , j'aimerai connaitre votre avis elle ne veut quand elle va sur internet que sa rame de trop ?

Merci a tous

Modifié par jsd le 24/12/2017 17:50
Publicité
Va4l
 Posté le 14/10/2015 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le pc portable est optimal pour faire de la bureautique , et asus est une bonne marque .

Cependant , attention , il est conseillé d’acheter un ventilo extérieur , car sinon le pc va chauffer et ne pas durée longtemps .

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/support-pc-portable/c4270/p1e48t1o1a1.html

Modifié par Va4l le 14/10/2015 11:06
jsd
 Posté le 14/10/2015 à 11:27 
Astucien

Re

Ce portable serait en complément et servirait une ou 2 heures par jour pour aller sur internet c'est obligé un ventilo dans ce cas la ?

Merci

Modifié par jsd le 14/10/2015 11:28
galoupia
 Posté le 14/10/2015 à 13:34 
Astucien

Super appareil performant avec mise à jour par Asus ne chauffe pas plus qu'un autre le mieux comme tous le mettre sur un support ventilé avec des port usb

tu en trouve à 5€

ilyadegun
 Posté le 14/10/2015 à 16:39 
Petit astucien

Va4l a écrit :

Le pc portable est optimal pour faire de la bureautique , et asus est une bonne marque .

Bonjour

Sur le PC je n'ai pas d'avis je ne le connais pas

Mais sur Asus je suis plus circonspect

J'ai un Asus G72GX, je pensais qu'en y mettant un certain prix je serais tranquille. Et bien non ! Heureusement que j'avais souscrit une extension de 3 ans de la garantie.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec ce PC, bien plus qu'avec un Toshiba (aucun problème) très bas de gamme acheté pour palier à l'absence de l'Asus pendant qu'il était au SAV

Ça a commencé par la "cam" 3 mois après l'achat. Retour au SAV ; "LetmeRepair" à la Roche sur Yon

Et ça a continué, il y a eu encore 6 retours encore au SAV dans les 3 ans suivant l'achat.

J'ai dans ma boite Mail les 205 mails que nous avons échangés à ce sujet : le premier du 9 juin 2011, le dernier du 23/10/2013

Et pour ce qui est du SAV on ne peut pas dire qu'il soit très précautionneux : l'Emballage d'achat qui protégeait bien le PC n'est jamais revenu

Il m'a fallu trouver moi même des protections à chaque fois pour renvoyer le PC par P et T en recommandé ( payé par ASUS qui vous fait parvenir une étiquette d'envoi après avoir enregistré la panne)

Quand au PC il revient avec des traces de tournevis ou autre outils qui a servi au démontage.

Au crédit d'Asus depuis son dernier retour il y a 2 ans il fonctionne parfaitement.

Est-ce une bonne marque ?

Suis-je tombé sur un mauvais numéro je ne sais pas ?

Mais j'ai un à priori pas très favorable encore à ce jour.

-----

J'ai aussi et je le conseille fortement, un système de refroidissement sous le PC

Malgré cela le processeur et la carte mère ont une température élevée : 68° en ce moment

Cordialement.

.

Modifié par ilyadegun le 14/10/2015 19:00
CokE_MaN_00
 Posté le 14/10/2015 à 18:03 
Petit astucien

Pour ma part pc portable asus depuis 3ans environ i5 2eme génération . il reste allumer des semaine entière part en vacances avec moi reste des heures a tourner dans le lit sans support ... et il marche toujours ^^ je touche du bois que cela continue^^

Pour simplement de la bureautique c'est un choix idéal tu peux mm viser un i3 je pense et pourquoi pas lui installer un ssd dessus .

Concernant si ca rame internet tu as beau avoir un pc a 50000euros si ta connexion internet n'est pas super ca ramera toujours . il ne te reste que l'option déménager ^^

bonne soirée ;)

ps : j'ai acheter une 2eme batterie tout de meme car celle d'origine ne tient plus qu'une demi heure environ ^^

Modifié par CokE_MaN_00 le 14/10/2015 18:05
prosper34
 Posté le 14/10/2015 à 18:13 
Astucien

Cependant , attention , il est conseillé d’acheter un ventilo extérieur , car sinon le pc va chauffer et ne pas durée longtemps .

en une vingtaine d'années d'utilisation je n'ai jamais mis ce genre d'ustensile et sans problème.

il suffit de laisser libre les ouïes d'aération et de dépoussiérer

TintinGV
 Posté le 14/10/2015 à 18:26 
  Astucien

Bonjour.

Ma fille a presque le même ,1 an plus vieux (chassis identique,CPU un peu plus ancien et par compte 8Go de RAM).

Il ne chauffe pas,fonctionne tres correctement. Pas de ventilo exterieur.

Il a été passé sous W10 sans aucun probleme.

Elle ne fait pas de montage vidéo,uniquement internet et travail sous Office et Adobe.

16mai1956
 Posté le 14/10/2015 à 23:33 
Astucien

jsd,

Une bonne expérience avec un appareil assez semblable acheté pour ma sœur.

Pas encore un an de recul, je précise.

Acheté en magasin.

Ventilation ? Nous avons monté un support pour que l'air passe dessous, je me méfie de la surchauffe moi aussi.

Usage peu intensif en général mais gros transferts et sauvegardes se déroulent sans heurts. Pas de jeux.

J'attends encore pour le passer en W10 mais c'est l'idée.

Bonne chance, Luc

Publicité
François.t40
 Posté le 20/10/2015 à 00:03 
Nouvel astucien

Bjr

Moi aussi je voudrais m'acheter cette ordinateur vers Noël

J'ai 15 ans, et comme tout le monde, je voudrais pouvoir travailler et en profiter pour télécharger quelques jeux ... est ce que cette ordi tiendrait il le coup ? J'espère avoir une réponse rapide merci davavanc

Ps : j'ai demander à des amis à moi qui m'ont dis que c'était un bon pc bonne soirée !

François.t40
 Posté le 20/10/2015 à 00:05 
Nouvel astucien

Bjr

Moi aussi je voudrais m'acheter cette ordinateur vers Noël

J'ai 15 ans, et comme tout le monde, je voudrais pouvoir travailler et en profiter pour télécharger quelques jeux ... est ce que cette ordi tiendrait il le coup ? J'espère avoir une réponse rapide merci davavanc

Ps : j'ai demander à des amis à moi qui m'ont dis que c'était un bon pc bonne soirée !

capitainekirk
 Posté le 20/10/2015 à 08:57 
  Astucien

salut,

le seul bemol que j emettrais c est que la ram est soudée à la carte mère, donc pas moyen d en rajouter ou de changer en cas de pepin

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Votre avis sur Ordinateur tout en un ASUS ET2322IUTH-B001Q
Ordinateur portable ASUS ASPIRE 7220
Un avis sur ce pc portable asus svp ? merci
Ordinateur portable ASUS URGENT
Avis sur pc portable Asus
ordinateur portable Asus G71
Avis sur ordinateur portable MSI
Problème graveur CD sur ordinateur portable asus
Besoin d'un avis pour achat portable: Dell ou Asus
Votre avis portable Asus A7GC-R001P
Plus de sujets relatifs à Ordinateur portable Asus K555LA-XX858H votre avis ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis