> Tous les forums > Forum Multimédia
 ordinateur portable classique ou netbookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tom08
  Posté le 01/04/2009 @ 06:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut à tous, l'année prochaine je vais entrer en terminale S SI.

j'ai déjà un bon ordi de bureau chez moi alors je me posais la question suivante ;

si je prend un bon netbook à 400-500€ et le bas de gamme de chez l'ordi portable,auront t'ils les mêmes performances ???

et est-ce possible d'y installer SOLID WORKS(logiciel) pour ceux qui connaissent sur ce netbook ?

Publicité
kleretnet
 Posté le 01/04/2009 à 07:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

oui je connais solid works, une usine à gaz pour le dessin 3D, sur un netbook aura -t-il assez de puissance et de place pour l'installer et le faire tourner, pas sur, déjà faut un pc tour assez costaud pour que ça fonctionne nickel

tom08
 Posté le 01/04/2009 à 09:03 
Petit astucien

merci je m'en doutais un peu ^^. c'est vrai que c'est un bon petit logiciel :)

- donc eux vous me conseillerez quoi comme ordi portable?

- il faudrait quelle composition pour que cet ordi portable supporte convenablement ce logiciel ?

hdd120
 Posté le 01/04/2009 à 14:14 
Petit astucien

Je ne connais pas ce logiciel, mais prend déjà un ordi portable avec 3Go de mémoire vive. Il faut au minimum 2 Go pour faire tourner Vista correctement.

J'ai vu à Planet saturn, un Samsung 600€, avec 4Go, 300Go, une carte graphique de 9200 nvidia...HDMI etc...

Déplace toi en magasin, n'hésite pas en faire, et demande aux vendeurs...

Esclapion
 Posté le 01/04/2009 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu as des Toshiba à moins de 500 € qui sont très bien et devraient pouvoir passer ce logiciel.

tom08
 Posté le 01/04/2009 à 14:36 
Petit astucien

merci ;) ett

Vista s'est amélioré depuis le début ou pas? je l'aime pas trop.

j'aurais préféré avoir windows xp SP3

Esclapion
 Posté le 01/04/2009 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Vista a le mérite d'être plus stable. Par contre, il a toujours ce temps de démarrage un peu casse-pieds, et il faut régler les effets visuels pour éviter les fondus.

En exécution proprement dite, ça ne change rien, car ça dépend du matériel : j'ai fait des comparatifs (passé des benchmarks) sur le mien.

J'ai essayé de re-passer à XP, et j'ai nettement eu l'impression de reculer.

kleretnet
 Posté le 01/04/2009 à 18:38 
  Maîtresse astucienne

t'es sur d'avoir une version de solids works qui tourne sous vista, car là c'est pas gagné, nous on tournait avec ce log et uniquement sous xp ou nt4

Esclapion
 Posté le 01/04/2009 à 18:44 
  Grand Maître astucien

kleretnet a écrit :

t'es sur d'avoir une version de solids works qui tourne sous vista, car là c'est pas gagné, nous on tournait avec ce log et uniquement sous xp ou nt4

Et sous Vista, tu es sûre que ça ne passait pas ?

Publicité
kleretnet
 Posté le 01/04/2009 à 18:47 
  Maîtresse astucienne

bin c'est quand même vachement lourd comme log et sous vista c'était pas assez fiable, car on envoyait nos données en DXF direct à la découpe laser 3D qui elle aussi est sous NT4. Faut un système super fiable pour faire tourner ce monstre et vista .. euh comment dire, en pro on s'en sert pas trop

Esclapion
 Posté le 01/04/2009 à 18:55 
  Grand Maître astucien

sous vista c'était pas assez fiable

Là, faut pas pousser, c'est justement l'inverse. Qu'ils n'aient pas eu envie de changer leurs p'tites habitudes, OK.

J'ai déjà vu ça, même sur PCA

kleretnet
 Posté le 01/04/2009 à 18:57 
  Maîtresse astucienne

ah alors pourquoi le laser de découpe 3 D de chez Mazak qui n'a que 1 an, de même que les autres, tourne avec un système NT 4 , tu vois ils n'ont même pas pris le risque de le faire tourner sous xp, alors sous vista

Esclapion
 Posté le 01/04/2009 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Je te dirais bien que dans mon ex-boîte, il y avait d'applications sous NT (au SP???) mais boaf... et pourtant, vu les activités de cette boîte..

Les dinosaures n'ont pas tous disparus...mais ça a un certain charme désuet.

tom08
 Posté le 01/04/2009 à 19:15 
Petit astucien

imaginons quand je vais acheter mon ordi portable. j'aurais vista !!! Comment mettre XP sur celui ci ?? En sachant que j'ai déja un CD windows XP de mon ordi de bureau....

Esclapion
 Posté le 01/04/2009 à 19:17 
  Grand Maître astucien

Tu as regardé s'il n'y a pas de portable livré sous XP ? Il y en a bien sous Linux aussi, si tu veux... Après tout, Unix est beaucoup plus ancien que XP.

Esclapion
 Posté le 01/04/2009 à 19:18 
  Grand Maître astucien

En plus, si tu regardes ce que j'ai installé sur mon portable (voir ma configuration)...

tom08
 Posté le 01/04/2009 à 19:22 
Petit astucien

lol

mais eux j'en trouve pas en vente en Vista!

bonne config;)

il me faudra xp sur cet ordi portable :s ça évitera tout blem :)

désolé , c'est quoi linux précisément ???

Modifié par tom08 le 01/04/2009 19:22
Publicité
Esclapion
 Posté le 01/04/2009 à 19:30 
  Grand Maître astucien

Linux, ce serait idéal pour l'application de Kleretnet. Une suze bien taillée, par ex...

Linux est un sensemble de systèmes d'exploitation gratuits, contrairement aux Windows. Pas mal non plus, bien que je les trouve moins conviviaux. Notamment moins d'applications pour eux sur le marché

On en trouve pas mal de préinstallés, surtout sur les PC de faible puissance, par exemple certains Notebooks. Ce serait d'ailleurs peut-être une bonne solution pour toi.

tom08
 Posté le 01/04/2009 à 19:40 
Petit astucien

arff non :s

j'aime bien mon windows!!! et puis bon je veux mettre en autre aussi microsoft office !!!

mais c'est possible de réinstaller xp sur vista comme j'ai un CD XP et la KEY( du nouvo ordi)

kleretnet
 Posté le 01/04/2009 à 19:57 
  Maîtresse astucienne

t'as le cd d'xp, avec une clé , mais elle a déjà servie donc c'est cuit pour installer xp sur un autre pc.La licence s'installe et s'enregistre sur un pc

tom08
 Posté le 01/04/2009 à 19:59 
Petit astucien

non mais:

là j'ai mon ordi de bureau avec sa KEY et un cd XP

ensuite je vais avoir un nouveau ordi donc nouvel KEY maiis vista!!!!

je pourrais mettre XP sur le nouveau ordi ????

kleretnet
 Posté le 01/04/2009 à 20:03 
  Maîtresse astucienne

mais j'ai très bien compris tu as un pc avec xp et sa clé oui et alors tu l'as enregistrée donc tu peux pas la réinstaller sur celui qui aura vista puisqu'elle est déjà sur l'autre pc, du moins pas légalement comprends tu tu as 1 cd donc 1 licence donc installable sur 1 pc, tu trouveras toujours des petits malins qui te diront qu'avec leur clé d'xp ils peuvent l'enregistrer sur pleins de pc, mais ça c'est du pipeau, ta clé est installée, donc tu peux pas t'en reservir sur un autre pc

tom08
 Posté le 01/04/2009 à 20:10 
Petit astucien

merci... mouuaiii deg je verrais bien :) ce que je ferais quand je l'aurais!!!

apolinaire
 Posté le 01/04/2009 à 22:32 
Astucien

kleretnet a écrit :

tu as un pc avec xp et sa clé oui et alors tu l'as enregistrée donc tu peux pas la réinstaller sur celui qui aura vista puisqu'elle est déjà sur l'autre pc, du moins pas légalement ... ... ... ta clé est installée, donc tu peux pas t'en reservir sur un autre pc

Bonsoir,

Pas d'accord dans la mesure où par 2 fois j'ai installé un XP (une fois 1 familial et une fois 1 pro) sur un PC portable alors qu'ils étaient déjà installés et activés sur un PC de bureau. C'est vrai que ça a coincé avec le robot téléphonique. Mais ce dernier m'a passé un zêtre zhumain de chez Micro$oft (NB : ils travaillent le dimanche après-midi !) qui m'a tout de suite donné une clé pour installer XP sur le portable (et par 2 fois), et après lui avoir expliqué clairement ce que je faisais. Donc sans tricher.

Je considère donc mes XP activés légalement.

Apolinaire

tom08
 Posté le 02/04/2009 à 20:03 
Petit astucien

merci à vous pour toutes vos petites réponses :)

+++ ;)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Webcam Logitech C922 Pro à 74,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 74,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
54,36 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 54,36 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 54,36 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur portable, Que choisir?
brancher un ordinateur portable à une télévision
Achat d'un ordinateur portable ...
choisir mon futur ordinateur portable
Ordinateur portable sony vpc-ee3m1e
Besoins d'aide pour choisir un ordinateur portable
ordinateur portable <--> T.V en hdmi
Portable? Netbook? Eepc?
écran LG et ordinateur portable ACER
Stylet pour touchpad d'ordinateur portable