| ||||||||
Petit astucien | salut à tous, l'année prochaine je vais entrer en terminale S SI. j'ai déjà un bon ordi de bureau chez moi alors je me posais la question suivante ; si je prend un bon netbook à 400-500€ et le bas de gamme de chez l'ordi portable,auront t'ils les mêmes performances ???
et est-ce possible d'y installer SOLID WORKS(logiciel) pour ceux qui connaissent sur ce netbook ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | merci je m'en doutais un peu ^^. c'est vrai que c'est un bon petit logiciel :)
- donc eux vous me conseillerez quoi comme ordi portable? - il faudrait quelle composition pour que cet ordi portable supporte convenablement ce logiciel ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Je ne connais pas ce logiciel, mais prend déjà un ordi portable avec 3Go de mémoire vive. Il faut au minimum 2 Go pour faire tourner Vista correctement. J'ai vu à Planet saturn, un Samsung 600€, avec 4Go, 300Go, une carte graphique de 9200 nvidia...HDMI etc... Déplace toi en magasin, n'hésite pas en faire, et demande aux vendeurs... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu as des Toshiba à moins de 500 € qui sont très bien et devraient pouvoir passer ce logiciel. | |||||||
Petit astucien | merci ;) ett Vista s'est amélioré depuis le début ou pas? je l'aime pas trop. j'aurais préféré avoir windows xp SP3 | |||||||
![]() ![]() | Vista a le mérite d'être plus stable. Par contre, il a toujours ce temps de démarrage un peu casse-pieds, et il faut régler les effets visuels pour éviter les fondus. En exécution proprement dite, ça ne change rien, car ça dépend du matériel : j'ai fait des comparatifs (passé des benchmarks) sur le mien. J'ai essayé de re-passer à XP, et j'ai nettement eu l'impression de reculer. | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit :
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | sous vista c'était pas assez fiable
J'ai déjà vu ça, même sur PCA | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Je te dirais bien que dans mon ex-boîte, il y avait d'applications sous NT (au SP???) mais boaf... et pourtant, vu les activités de cette boîte.. Les dinosaures n'ont pas tous disparus...mais ça a un certain charme désuet. | |||||||
Petit astucien | imaginons quand je vais acheter mon ordi portable. j'aurais vista !!! Comment mettre XP sur celui ci ?? En sachant que j'ai déja un CD windows XP de mon ordi de bureau.... | |||||||
![]() ![]() | Tu as regardé s'il n'y a pas de portable livré sous XP ? Il y en a bien sous Linux aussi, si tu veux... Après tout, Unix est beaucoup plus ancien que XP. | |||||||
![]() ![]() | En plus, si tu regardes ce que j'ai installé sur mon portable (voir ma configuration)... | |||||||
Petit astucien | lol mais eux j'en trouve pas en vente en Vista! bonne config;)
il me faudra xp sur cet ordi portable :s ça évitera tout blem :) désolé , c'est quoi linux précisément ??? Modifié par tom08 le 01/04/2009 19:22 | |||||||
![]() ![]() | Linux, ce serait idéal pour l'application de Kleretnet. Linux est un sensemble de systèmes d'exploitation gratuits, contrairement aux Windows. Pas mal non plus, bien que je les trouve moins conviviaux. Notamment moins d'applications pour eux sur le marché On en trouve pas mal de préinstallés, surtout sur les PC de faible puissance, par exemple certains Notebooks. Ce serait d'ailleurs peut-être une bonne solution pour toi. | |||||||
Petit astucien | arff non :s j'aime bien mon windows!!! et puis bon je veux mettre en autre aussi microsoft office !!!
mais c'est possible de réinstaller xp sur vista comme j'ai un CD XP et la KEY( du nouvo ordi) | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | non mais: là j'ai mon ordi de bureau avec sa KEY et un cd XP ensuite je vais avoir un nouveau ordi donc nouvel KEY maiis vista!!!!
je pourrais mettre XP sur le nouveau ordi ???? | |||||||
![]() | mais j'ai très bien compris tu as un pc avec xp et sa clé oui et alors tu l'as enregistrée donc tu peux pas la réinstaller sur celui qui aura vista puisqu'elle est déjà sur l'autre pc, du moins pas légalement | |||||||
Petit astucien | merci... mouuaiii deg je verrais bien :) ce que je ferais quand je l'aurais!!! | |||||||
Astucien ![]() | kleretnet a écrit : Bonsoir, Pas d'accord dans la mesure où par 2 fois j'ai installé un XP (une fois 1 familial et une fois 1 pro) sur un PC portable alors qu'ils étaient déjà installés et activés sur un PC de bureau. C'est vrai que ça a coincé avec le robot téléphonique. Mais ce dernier m'a passé un zêtre zhumain de chez Micro$oft (NB : ils travaillent le dimanche après-midi !) qui m'a tout de suite donné une clé pour installer XP sur le portable (et par 2 fois), et après lui avoir expliqué clairement ce que je faisais. Donc sans tricher. Je considère donc mes XP activés légalement. Apolinaire | |||||||
Petit astucien | merci à vous pour toutes vos petites réponses :)
+++ ;) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|