| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour tout le monde,
J'ai un ordinateur portable HP 625 qui a un problème depuis quelques temps. C'est simple, quand je l'allume l'écran reste noir et la touche majuscule clignote sans arrêt. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, il démarre pourtant très bien, le ventilo se met en route et tant que je ne l'éteint pas il reste allumer ( donc tout fonctionne comme il faut ) et j'aimerais savoir si quelque un pourrait m'aider parce que j'en ai vraiment besoin. Je pense que ce sujet a déjà été posté mais je n'ai eu aucune réponse qui puisse m'aider donc j'ai décidé d'en poster un moi-même. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! Modifié par Kevin21M le 20/06/2015 22:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, as tu deja essayé de brancher un écran externe pour vérifier dans un premier temps si ce n'est pas l'écran du pc qui est hs A te lire | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, oui j'ai déjà essayé et le problème ne vient pas de là... | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Essayez la réinitialisation du démarrage. Ordinateur éteint, non branché sur le secteur et débarrassé de tous ses périphériques. Enlevez la batterie. Appuyez pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route. Rebranchez la batterie. Rebranchez au secteur. Appuyez sur le bouton de démarrage.
Est-ce que ça marche ?
Modifié par Fother le 21/06/2015 07:11 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Fother, J'ai malheureusement déjà essayé cette solution aussi.. j'ai retiré la batterie, la pile du BIOS, la RAM, mais toujours le même soucis. Mais en faisant ça, j'ai pu remarquer que la touche majuscule clignoté toujours sans arrêt, mais beaucoup moins vite.. | |||||||
Petit astucien | Re Bonjour, Tentez de récupérer la dernière version testée du BIOS à partir du disque dur : Ordinateur éteint. Branchez l'adaptateur de courant à l'ordinateur portable et au secteur. Toujours Ordinateur éteint : Appuyez sur les touches Windows et B en même temps et maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant une seconde. Relâchez les trois en même temps ! Attendre la suite des événements...
Source : http://support.hp.com/fr-fr/document/c02723595
Modifié par Fother le 21/06/2015 16:45 | |||||||
Nouvel astucien | Re bonjour, Je viens d'essayer cette manipulation mais toujours aucun changement. Quand je lâche les touches, le bouton d'alimentation s'éteint et rien ne se passe.. J'espère vraiment qu'il n'est pas HS.. | |||||||
Petit astucien | Désolé, je donne ma langue au chat ! Voir : http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables/ct-p/portables | |||||||
Nouvel astucien | Merci quand même d'avoir essayé de m'aider ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Re, Non je viens de visiter mais ça ne m'aide malheureusement pas. Le soucis c'est qu'ils disent " Comptez le nombre de clignotement de la touche MAJ pour en savoir plus " mais moi la touche MAJ ne s'arrête pas une seule seconde de clignoter.. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | As tu accés au bios ? tapote sur la touche F2 au demarrage | |||||||
Astucien | salut a tous
Kevin tente une réparation du démarrage a l'aide du disque de windows 7 en demarrant dessus, si l'écran veut bien s'allumer avec ce type de démarrage et si ton portable etait configuré pour démarrer dessus
je sais ca fait beaucoup de si ! | |||||||
Nouvel astucien | Salut El Magnifico, j'ai essayé ça ne fait rien... Bonjour Franck, j'ai malheureusement aussi déjà essayé cette solution mais toujours rien.. :( | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ..........verifie ta pile plate sur la carte mére qui doit faire 3v. | |||||||
Nouvel astucien | Je vérifie avec quoi.. ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ........................Un voltmetre ! http://www.amazon.fr/dp/B003NEGZLS/ref=asc_df_B003NEGZLS27133842/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B003NEGZLS&linkCode=df0 | |||||||
Astucien | Bonjour, Désolé mais soit ta carte graphique est Hs , soit c'est la carte mère et dans les 2 cas le pc est mort Un dernier essai côté live cd linux ou autre juste pour voir mais je n'y crois pas beaucoup.. | |||||||
Nouvelle astucienne | Alors voila, j'ai eu le même problème que vous tous avez eu apparemment. Modifié par maudcarr84 le 28/06/2015 08:38 | |||||||
Astucien ![]() | Même Conseil qu' ici Voir MESSAGE Posté le 24/06/2015 à 06:43. | |||||||
![]() | Bonjour, Je n'apporte pas de solution mais j'aimerais savoir comment Kevin a fait pour enlever la pile du Bios. En principe sur un portable, à moins de le démonter complètement la pile n'est pas accessible. Tout le reste, disque, mémoire ne pose pas de problème. Modifié par ELICHA le 24/06/2015 11:59 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Finalement, j'ai supprimé mon message de 7h58 ! J'avais perdu de vue que l'on ne vous avait pas conseillé d'utiliser UEFI qui doit être installé sur votre PC. Faire F2 au démarrage : on arrive sur HP PC Hardware Diagnostics UEFI Voir : http://support.hp.com/fr-fr/document/c02473907
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et désolé du retard ! Alors oui effectivement ELISHA j'ai tout démonté pour enlever la pile du BIOS. Fother merci pour ce lien, je vais essayer ces manipulations | |||||||
![]() | Bonjour, Alors Kevin211m, je suis surpris. Moi qui manipule des ordi portables depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais osé démonter mon ancien XP dont l'affichage a cédé probablement par la chaleur. Etant donné son âge, j'ai préféré en changer et garder l'autre en secours. Eh bien mes compliments pour ton courage pour cette panne. J'espère que tu vas trouver. | |||||||
Nouvel astucien | Merci ELICHA, j'espère aussi ! Fother, j'ai essayé la manipulation qui est inscrite sur ton lien, mais aucune page ne s'affiche, le problème est toujours présent.. :/ Modifié par Kevin21M le 28/06/2015 11:16 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je trouve bizarre que vous n'ayez pas UEFI sur votre PC... Je me permets d'insister : HP PC Hardware Diagnostics UEFI vous permet d'analyser les principaux éléments de votre ordinateur au moyen de tests rapides ou de tests plus complets.
Vous pouvez utiliser HP PC Hardware Diagnostics UEFI même si l'ordinateur ne démarre pas Windows. Procédez comme suit pour effectuer les tests :
Sinon, démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage) et vérifiez que vous avez les dossiers sp50291, sp52407 et sp65264 dans le répertoire C:\swsetup\ Si vous êtes sûr de ne pas posséder HP Diagnostics UEFI, il faudrait l'installer...
Modifié par Fother le 29/06/2015 17:31 | |||||||
Nouvel astucien | bonjour soire a tous ... voila mon souci de win 7 je suis passé a win 10 et jai voulu trouvé un logiciel pour débloqué un téléphone portable qu'un pote ma donné et jai chopé une merde .... jai voulu formaté mon pc a l'aide du recovery mes le probleme ses que mon pc a redémaré a 2 reprise et a la dexieme reprise jai un écran noir mes le pc continue a tourné mes je ne c'est pas si il continue l'installation ou si c mort jai recommencé a 3 reprise mes ses le meme problème la je ne ses pas quoi faire jai vraiment besoin d'aide merci a vous tous | |||||||
![]() | Bonjour Pablo22000, bienvenue sur PCA ! Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows 7, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème. | |||||||
Nouvel astucien | désolé je me suis trompé je vous de m'ent excusé mes peut on pas me répondre ici maintenant que j'ai posté ma question ???
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|