| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Le portable de mon fils ne fonctionne plus. Il s'agit d'un ACER acheté il y a environ 2 ans et à l'allumage on voit la pub ACER puis l'écran reste vide. Par contre, on voit le curseur de souris se déplacer. J'ai essayé F8 à l'allumage mais je n'ai la main sur rien. Merci par avance pour l'aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | 1) modèle de cet acer ? sous quel windows ? c'est un portable ? 2) comment l'éteins-tu actuellement ? touche on/off pressée appui long ? | |||||||
Petit astucien | 1) Sur la facture, il est écrit : Port 15.6 WXGAG NLED ACER Il tourne sous Windows 8. 2) Il a longtemps appuyé sur ON/OFF longtemps mais maintenant il éteint de manière classique sauf quand ça plante. Là, il y a un écran bleu fixe.
| |||||||
Astucien | salut, numero d erreur du bsod ? | |||||||
Petit astucien | L'écran est bleu mais il n'y a rien écrit dessus (on voit seulement le curseur de la souris). | |||||||
Maître astucien | Tu as essayé d'appuyer sur la touche te permettant de partir dans le BIOS ? | |||||||
Petit astucien | C'est F8 non ? | |||||||
Maître astucien | Non tapoter la touche F8 en continu te permet d'accéder à un menu pour aller en mode sans echec, réparer ton windows ou lancer une commande en invite de commande. Mais sous W8 ca ne marche pas ainsi Accéder au bios, c'est souvent F2 ou SUPPR/DEL et parfois encore une autre touche .. Modifié par ZenJP le 15/04/2015 17:18 | |||||||
Petit astucien | Voilà, j'ai accès au BIOS. C'était bien F2. Par contre, je vais devoir partir. Je m'occupe de la suite dès mon retour dans la soirée. | |||||||
Petit astucien | Dans le BIOS, il y a des manipulations à faire ? | |||||||
Astucien | Essai de démarrer en mode sans échec : http://acer-ca.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/28058/~/windows-8-param%C3%A8tres-de-d%C3%A9marrage-%2F-mode-sans-%C3%A9chec Et dis nous si ça fonctionne... si ça bloque dis nous sur quoi ça bloque. | |||||||
Petit astucien | Là, je suis dans le BIOS et on n'en parle pas dans le lien donné ci-dessus. :( | |||||||
Astucien | gregnalex a écrit : Que veux tu faire dans le bios? | |||||||
Petit astucien | Sinon, je n'arrive pas à avoir la main sur le PC, Windows ne démarre pas et l'ordi reste bloqué juste après avoir affiché "ACER". | |||||||
Astucien | Enlève la batterie, débranche le secteur, reste appuyé 1 minute sur le bouton power. Ensuite remets tout et tente de redémarrer (sans grande conviction) | |||||||
Petit astucien | Bizarre, j'ai quitté le BIOS et ça fonctionne. :( :) A suivre ... | |||||||
Astucien | gregnalex a écrit : Cool Profites en pour analyser ton pc (ton logiciel antivirus, malwarebyte, ccleaner, adwcleaner) et faire un checkdisk... | |||||||
Petit astucien | Il y a une tripotée de virus a priori On a fait quelques sauvegardes et on souhaiterait formater mais on ne trouve pas les onglets appropriés malgré les recherches effectuées sur le net. Merci | |||||||
Astucien | gregnalex a écrit : Bonjour, Regarde ici Sois bien conscient que tu perdras toutes tes données
| |||||||
Petit astucien | Merci. Je clos le sujet car le portable semble bien fonctionner. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|