> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ordinateur portable qui se bloque sans raison
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BraveNewFabien
  Posté le 04/08/2009 @ 14:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un problème avec mon ordinateur portable. Plusieurs fois par jour voir par heures quand il est vraiment en crise il se bloque cad que la souris ne bouge plus le clavier ne repond plus et la seule solution est d'éteingre ordinateur ou de le debranché. J'ai remarqué qu'il avait plus tendance à faire cela lorsque j'étais sur des site de vidéo genre youtube et lorsque je regarde des films.

Où sinon l'ordi s'éteint tout seul sans aucune raison aussi. Je tiens a préciser que l'ordinateur à un an et demis mais qu'il n'a plus de batterie .

J'aimerais savoir quoi faire si les problème viennent du faite qu'il y a pas de batterie, un probleme interne ou qu'il faut le reformater .

Merci

Publicité
v12
 Posté le 04/08/2009 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

deja tu peux faire un grand netoyage avec: Ccleaner

regarde aussi si tu n'as pas de ? ou ! jaune dans le gestionnaires des pheripheriques et si oui mais a jour ce qu'il faut

www.touslesdrivers.com/

tu peux faire une defragmentation avec JKdefrag qui est tres bien et gratuit

tu peux faire un netoyage DD

Passe un coup de Malwarebytes pour voir au cas ou???

Modifié par v12 le 04/08/2009 14:31
BraveNewFabien
 Posté le 04/08/2009 à 15:54 
Nouvel astucien

J'ai fais comme tu as dis : CCleaner, regarder les gestionnaires des phériphériques et Malwarebytes . ET j'ai toujours le problème :s

SuperMario
 Posté le 04/08/2009 à 21:23 
  Astucien

Salut

Lorsque ton PC commence à faire ses grimaces, (si c'est encore possible) lances ton gestionnaire des tâches, et vérifies les applications qui tournent, les processus qui pompent le plus, la RAM allouée à cet instant, et le % utilisation du CPU qui à mon avis doit être à 100%

Lorsque tu auras repéré le processus qui pompe le plus, notes le, et fait une petite recherche sur gogol pour avoir l'explication.

razielima
 Posté le 05/08/2009 à 00:03 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde ! Pense à vérifier la bonne ventilation de ton PC,,sur les portables les ouies se bouchent parfois avec la poussière ou de poils d'animeaus (chat ou chien) . Surtout toujours le poser sur une surfade plate et lisse jamais sur un lit où un tissu épais . L'échauffement d'un ordi provoque des blocages et parfois la fin prématurée de la carte mère . Bonne soirée et à bientôt sur PCA .

BraveNewFabien
 Posté le 06/08/2009 à 15:25 
Nouvel astucien
J'ai fais ce que vous m'avez dit et c'est toujours pareil :s. Comment vérifier la bonne ventilation de l'ordinateur ? et comment savoir si il surchauffe?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
89,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 89,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
93,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 93,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 93,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordinateur s'éteint sans raison..
ordinateur portable qui se bloque
capacite disque dur diminue sans raison
ordinateur se bloque lorsqu'il analyse
Mon ordinateur redémarre sans cesse avec ecran bleu
Clavier AZERTY qui passe en QWERTY sans raison.
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
Ecran bloqué depuis "débranchement sauvage" de l'ordinateur
Mon ordinateur est bloqué sur le chargement de windows Vista...
Plus de sujets relatifs à Ordinateur portable qui se bloque sans raison
 > Tous les forums > Forum Windows Vista