× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordinateur qui démarre/redémarre tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hist
  Posté le 09/05/2010 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je vous décris le problème que je rencontre.
Il s'avère que lorsque j'utilise mon ordinateur, celui-ci redémarre tout seul ou essaie de le faire car sous XP, la fenêtre qui permet d'arrêter, redémarrer ou fermer une session apparaît par moment sans que j'appuie sur le bouton Power de la tour.
J'ai tout d'abord penser à un virus, mais finalement ce n'était pas le cas car même éteint le PC démarre tout seul, donc comme si quelqu'un appuyait sur le bouton Power de la tour.
J'ai alors pensé à un problème à ce niveau et ai commandé une nouvelle carte front panel afin de remplacer l'ancienne. Malheureusement, malgré ce changement, le problème persistait.
J'ai alors changé l'alimentation afin de voir si le problème ne venait pas de là, mais toujours pareil.
J'ai débranché le cable qui reliait le bouton Power à la Carte mère mais malgré ça, le problème est encore là.
J'ai vérifié dans le BIOS si il n'y avait pas une fonction qui déclenchait automatiquement l'allumage de l'ordinateur ( genre wakelan de la carte reseau ... ect ) mais rien de concluant.
J'ai vérifié dans les options d'alimentation qu'aucun démarrage périodique était prévu.

Je me demande comment résoudre ce souci. ( Problème de la CM ? )

Vos avis m'interessent.

Cordialement.

Publicité
Anonyme
 Posté le 09/05/2010 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Hist,

J'ai rencontré un problème proche du tien mais tout de même différent. Mon ordinateur s'allumait tout seul. Et à heure fixe. J'étais allée voir dans le BIOS et n'avait rien trouvé... Dans un premier temps... Par la suite, je me suis rendue compte que la fonction "Power management", je crois, était activée... A partir de là, en désactivant ce paramètre dans le BIOS, je n'ai plus eu aucun problème. Mais bon, ton problème semble être différent. A tout hasard, tu devrais lire cela.

Je suis sûre que quelqu'un de plus compétent que moi te prendra en charge.

Bon courage!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur qui redémarre ou s'arrête tout seul...
Je branche et l'ordinateur démarre tout seul
Mon ordi redémarre tout seul .....
Mon ordi redemarre tout seul?
mon pc redémarre tout seul
PFN_List_Corrupt et PC qui redémarre tout seul avec écran bleu
PC s'arrete et redemarre tout seul
PCqui s'arrête et redémarre tout seul
ordi redémarre tout seul au retour du courant
ordinateur qui se rallume tout seul etc
Plus de sujets relatifs à Ordinateur qui démarre/redémarre tout seul
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis