| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Matériel concerné: Packard Bell EasyNote TK81 AMD Athlon II X2 processor p340 ATI Mobility Radeon DH 4250 4 GB DDR3 HD 320 GB Windows 7 - 64b Voici le problème le pc freeze après 10 à 20 min d'utilisation. Pour commencé: J'ai formater le disque dur et réinstallé windows 7. Mis les derniers pilots constructeur. testé la RAM, le Disque Dur. Changé l'ensemble des pâtes thermiques et dépoussiéré la machine. T° des sondes la machine: 49° - 50° lors du freeze T° du disque dur 38° Et ça freeze toujours. J'ai même essayé un live cd de Ubuntu et il freeze encore. J'avoue que je commence à épuiser mes sources d'investigations | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour si tu as le même problème avec un live cd c'est que c'est plus un soucis hardware. en mode sans échec c'est pareil ? essai sans la batterie voir ce que ça donne. si tu peux branche un ecran sur la sortie vga du pc pour écarter un soucis de l'ecran (peu probable ) a+ | |||||||
Nouvel astucien | Tests effectués donc: Sans la batterie, ça freeze et sur la sortie vga idem. J'ai oublié de préciser que le bios est à jours, et que le disque dur et les barrettes de ram, ont été testé sur un pc de même configuartion et qu'il fonctionné parfaitement. Je penche de plus en plus pour un problème de carte mère et dans ce cas, je ne pense pas que ça vaille la peine de la réparer. J'aimerai avoir votre avis | |||||||
Grand Maître astucien | re je pense la même chose carte mère et ou chipset graphique capricieux je suppose que la partie graphique est intégré a la CM ?pas possible de la changer ... certain préconise de passer la CM au four perso j'y crois pas trop ..mais bon foutu pour foutu .. mais je ne te donne pas de lien ..bonne chance si tu tentes tu nous tiendra au courant mais attends de voir si tu as d'autres solutions moins radicales a+
| |||||||
Nouvel astucien | Pour tout te dire, j'y ai pensé aussi au coup du four, je l'avais fait avec succès pour une carte graphique. Mais la carte mère sera une grande première pour moi, je pense faire l'essai ce soir. | |||||||
Grand Maître astucien | re pour le coup du four pour les CM /CG comme le coup du congel pour les disque dur je n'ai jamais réussi a avoir un résultat durable mais suis peut ètre pas bon .... maintenant je n'achèterais ,d'occasion, jamais un de ces éléments que seraient réparés comme ça ...et toi ??? a+
| |||||||
Nouvel astucien | Bonne nouvelle,
Je vous mets en garde, cette technique est valable seulement en dernier recours, ne faites pas n'importe quoi. Donc la méthode: 1 - Démontez la carte mère (seulement la carte mère doit aller au four, n'enfournez pas le PC). 2 - Retirez le dissipateur, le processeur, les barrettes de rams, la piles, et évidement le disque dur 3 - Nettoyez la pâte thermique des chipsets graphique et audio 4 - Préchauffez le four à 180°/200° puis enfournez pendant 5 min 5 - Laissez la refroidir au four (porte ouverte) n'y touchez pas avant 30/45min. 6 - Remontez et constatez si ça fonctionne.
Voilà plus de 2 heures que l'ordinateur est allumé (internet et vidéo) sans le moindre freeze. les températures de fonctionnement sont de 46° Merci à tous et grand merci à Boubou38 | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour ce serait sympa de nous donner des news sur cette "réparation" dans le temps content pour toi !!! a+ | |||||||
Nouvel astucien | Ok, je vous tiendrai informé en cas de récidive. Hier la machine a fonctionné 3 heures sans le moindre problème. Aujourd'hui, je la laisse toute la journée | |||||||
Grand Maître astucien | re perso le sursis a tenue 3 semaines pour une CG !! bonne chance a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|