× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Ordinateur qui Mer....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lol73
  Posté le 26/08/2016 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je voudrais savoir, mon ordinateur portable qui doit avoir 5 ans, me fait des siennes, à chaque fois que j'ouvre Firefox, la page met du temps à s'ouvrir, cela peut prendre entre 1 mn à 2 mn, puis sitôt la page web ouverte, c'est souvent que tout se bloque, ou un message me Firefox ne répond pas, ou il faut arrêter le script, ou le plu gin, mais mieux dès fois la page web disparaît, ça revient sur le bureau, ou alors tout reste figer, il y a aussi le problème que j'ai déjà évoqué, c'est qu'il est plus ou moins long, à sortir de veille, ou aussi à chaque mise à jour, lorsqu'il doit redémarrer tout seul, je dois l'aider en appuyant sur le bouton marche arrêt, moi, j'en déduit que la carte mère et en train de lâcher, ou le disque dur ! Qu'en penser vous ? Merci de vos réponses.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/08/2016 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Plusieurs sources peuvent produirent ces désagréments

Contrôle ton DD =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

Réinitialise tes navigateurs

ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/

Fait un scan ZHPDiag

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : https://1fichier.com/?v3n8h0akao ( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

Lol73
 Posté le 27/08/2016 à 10:12 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico merci pour ta réponse, alors, j'ai tout exécuter : voici les captures !

http://www.cjoint.com/c/FHBik1fpMRY

El Magnifico
 Posté le 27/08/2016 à 11:09 
Groupe Sécurité

Lol73

Ton DD est nickel

Ton rapport ZHPdiag est Nickel, pas grand chose à modifier !

PP'tét la CM qui rend l'âme ?

Tu vas quand même faire ceci:

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avantnettoyage

W7 ,Vista=>Demarrer/Clic droit sur Ordinateur ouPoste de travail/Propriétés/Protection du systémé/Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

Puis

Désinstalle :

Java 8 ...........pas necessaire, en cas de besoin pour un programme tu pourras le telecharger sur le Web

SafeZone

C:\ProgramData\Norton =>.Norton

Est ce que cet DNS te dis quelque chose : O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4BCB27DC-8A72-4998-B982-19DC4D3EC7DE}: DhcpDomain = PXE.ACER.COM

Es tu en réseau ?

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft »

puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

A te lire

Modifié par El Magnifico le 27/08/2016 11:19
HARDUIN
 Posté le 27/08/2016 à 15:03 
Astucien

Bonjour,

un problème de surchauffe aussi peu être la cause...Installe SpeedFan pour voir.

Lol73
 Posté le 27/08/2016 à 17:18 
Petit astucien

salut HARDUIN? non pas de surchauffe, j'ai deux ventilos qui refroidisse l'ordi !

Lol73
 Posté le 27/08/2016 à 18:45 
Petit astucien

Re El Magnifico, et bien, j'ai suivis à la lettre ce que tu m'as conseillé, rien n'a changer, j'ai voulus te répondre, il a merd... Puis je voulais fermer Firefox pas pu, j'ai répondu à HARDUIN, limite, je voulais faire un redémarrage impossible, idem pour lancer chrome, puis la tout d'un coup, il est partis, donc je vais changer la machine celui-ci part à la déchèterie. Voilà merci.

El Magnifico
 Posté le 27/08/2016 à 19:35 
Groupe Sécurité

Je suis désolé, essaie de réinstaller l'OS, en tout cas garde ton DD qui est correct !

Lol73
 Posté le 27/08/2016 à 20:22 
Petit astucien

Non tu n'as pas à être désolé ,c'est comme ça, qu'appelle tu OS et DD ? Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/08/2016 à 20:30 
Groupe Sécurité

Essaie de réinstaller Windows 7

Garde ton Disque Dur, facile d'accés ! puisqu'il est nickel, si non dis moi où se trouve ta poubelle j'en cherche un !

Lol73
 Posté le 28/08/2016 à 10:10 
Petit astucien

Salut, je vais commander un ordinateur, et je te tiens au jus pour le DD , si tu es intéresser @+

Modifié par Lol73 le 28/08/2016 10:12
El Magnifico
 Posté le 28/08/2016 à 13:04 
Groupe Sécurité

Lol73 a écrit :

Salut, je vais commander un ordinateur, et je te tiens au jus pour le DD , si tu es intéresser @+

Bonjour Lol73

Tu es vraiment gentil, mais garde ton DD, il te servira un jour , j'en suis sur.

Tu pourras l'installer dans un boitier USB

Lol73
 Posté le 28/08/2016 à 13:25 
Petit astucien

Ok merci, je n'ai pas l'habitude de garder de l'électronique, et un DD externe j'en ai un ! Donc Poubelle

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
histoire d'ordinal dans mon ordinateur ....
Mon ordinateur bureau ne démarre plus
exporter de ma portable des sms verc mon ordinateur
Ordinateur Portable
Ordinateur très lent !!!!!!
d'un ordinateur 32 bits à 64 bits
Ordinateur qui freeze
Windows update me plante l'ordinateur
Logiciel pour réparer un ordinateur
Ordinateur lent
Plus de sujets relatifs à Ordinateur qui Mer....
 > Tous les forums > Forum Windows 7