× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordinateur qui ne s'allume plus (ventilo non plus)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lehn8
  Posté le 13/02/2013 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous pour la 3e fois maintenant ! Décidemment :/

Cette fois-çi mon PC s'est éteint d'un coup d'un seul, voyant de la poussière (pas de plaque latérale) j'ai nettoyé le ventil du proco avec un coton tige + petite serviette.

En ayant préalablement mis le PC en "O" (donc pas de courrant le temps du netoyage on sait jamais)

Problème, au moment de remettre le courrant le PC ne s'allume plus, du tout, c'est à dire que rien ne bouge dans le PC. J'ai essayé de brancher-rebrancher la prise d'alim, rien à faire. Même 2-3 jours après après plusieurs essais toujours rien.

Maintenant j'ai un doute sur le matériel en cause, je pensais à la Carte mère. En effet la boite d'alimentation pour moi elle fonctionne parce que quand je met le courrant et que derrière je met un cable USB pour charger mon lecteur MP3, le courrant passe et il se recharge !

Mais du coup je me demande si ça ne voudrait pas dire que la CM n'a rien aussi ? (puisque le courrant passe à travers) Mais je n'ai pas d'autre indice donc j'ai racheter une petite carte mère (la mienne était très ancienne).

Pour autant je ne suis pas sur de savoir brancher les connecteurs frontal ( j'avais une gigabyte je passe à un ASROCK donc les tiges sont disposées différement) Donc en attendant que je trouve une solution ou quelqu'un pour me le faire j'aimerai avoir votre avis.

Est ce que vous pensez que c'est la carte mère ou qu'autre chose peut etre en cause ?

J'ai essayé de l'allumer sans CG sans RAM sans DD même, sans succès.

Merci d'avance

Modifié par lehn8 le 13/02/2013 15:41
Publicité
boubou38
 Posté le 13/02/2013 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

il faut nous donner plus d'infos sur cette machine

les ref des 2 carte mère ,donne la marque et la puissance ,en watts, de l'alim

tu aurais du commencer par la (changer l'alim )

le cpu c'est quoi ?

tu as mini hp sur la CM ou dans le boitier pour l'émission des bips éventuels

a+

lehn8
 Posté le 13/02/2013 à 16:15 
Petit astucien

Alors ma CM actuelle que je pense morte est une Gigabyte GA-M61PME-S2.

Et j'ai acheté une ASrock N68C-GS FX.

L'alimentation c'est marqué " ATX12V" Max 420W

Et aucun Bip rien du tout du tout.

CPU c'est un Athlon mais j'ai déjà eu un problème de processeur mais au moins le PC se lançait, là c'est le vide absolu.

Modifié par lehn8 le 13/02/2013 16:19
boubou38
 Posté le 13/02/2013 à 17:51 
  Grand Maître astucien

re

il doit bien y avoir une marque sur cette alim ,peut ètre sur coté caché !

un athlon c'est bien mais lequel ??

tu as un beeper dans le boitier ou pas

ta new carte mère utilise de la ddr2 ou ddr 3 tu as quoi d'installé sur cette CM

a+

lehn8
 Posté le 13/02/2013 à 18:35 
Petit astucien

Bin y a juste un logo "POWER" je ne sais pas si c'est une marque.

Un athlonx2 6500+, mais ce n'est pas un probleme de processeur j'en suis certain même sans processeur un PC il s'allumera normalement.

Hum non pas de "beeper".

Ma nouvelle est polyvalente, elle fait ddr 2,3. Mais je l'ai pas encore installée !

Modifié par lehn8 le 13/02/2013 18:40
boubou38
 Posté le 13/02/2013 à 18:49 
  Grand Maître astucien

re

j'en suis certain même sans processeur un PC il s'allumera normalement

là ça m'etonnerait impossible

si tu ne met pas de mèmoire ton pc ne démarrera pas non plus c'est sur !!!

essai avec une autre alim de qualité

a+

lehn8
 Posté le 13/02/2013 à 20:39 
Petit astucien

Je sais qu'avec mon PC j'ai pété mon ancien proc en tordant les branches donc le proc était pas bien inséré et j'avais aucune image mais le PC se lançait quand même :/

Mais pourtant elle marche mon alim sinon j'aurais pas de jus quand je branche un truc avec un cable usb :/

boubou38
 Posté le 14/02/2013 à 06:30 
  Grand Maître astucien

bonjour

une alim peut très bien tourner et ètre défectueuse sur certaine tension 'en plus si c'est de la noname !!!!

tu installe bien la ram ?

c'est étrange que tu ais le mème problème avec 2 cartes mères

tu viens demander de l'aide je te donne des pistes ,c'est ce que je ferais si j'avais la machine entre les mains

c'est toi qui vois

a+

lehn8
 Posté le 14/02/2013 à 14:09 
Petit astucien

Je n'ai pas le problème avec les 2 cartes mères car comme je vous l'ai dis je n'ai pas installé la nouvelle.

Merci, quelqu'un d'autre ?

Modifié par lehn8 le 14/02/2013 14:17
Publicité
boubou38
 Posté le 14/02/2013 à 15:38 
  Grand Maître astucien

re

Ma nouvelle est polyvalente, elle fait ddr 2,3. Mais je l'ai pas encore installée

ben je croyais que tu parlais de la ram ddr2,3

pour l'alim ça ne change rien !!!!!

attend d'autres avis

a+

guillot1
 Posté le 14/02/2013 à 16:21 
Petit astucien
Message original par lehn8

Bonjour à vous pour la 3e fois maintenant ! Décidemment :/

Cette fois-çi mon PC s'est éteint d'un coup d'un seul, voyant de la poussière (pas de plaque latérale) j'ai nettoyé le ventil du proco avec un coton tige + petite serviette.

En ayant préalablement mis le PC en "O" (donc pas de courrant le temps du netoyage on sait jamais)

Problème, au moment de remettre le courrant le PC ne s'allume plus, du tout, c'est à dire que rien ne bouge dans le PC. J'ai essayé de brancher-rebrancher la prise d'alim, rien à faire. Même 2-3 jours après après plusieurs essais toujours rien.

Maintenant j'ai un doute sur le matériel en cause, je pensais à la Carte mère. En effet la boite d'alimentation pour moi elle fonctionne parce que quand je met le courrant et que derrière je met un cable USB pour charger mon lecteur MP3, le courrant passe et il se recharge !

Mais du coup je me demande si ça ne voudrait pas dire que la CM n'a rien aussi ? (puisque le courrant passe à travers) Mais je n'ai pas d'autre indice donc j'ai racheter une petite carte mère (la mienne était très ancienne).

Pour autant je ne suis pas sur de savoir brancher les connecteurs frontal ( j'avais une gigabyte je passe à un ASROCK donc les tiges sont disposées différement) Donc en attendant que je trouve une solution ou quelqu'un pour me le faire j'aimerai avoir votre avis.

Est ce que vous pensez que c'est la carte mère ou qu'autre chose peut etre en cause ?

J'ai essayé de l'allumer sans CG sans RAM sans DD même, sans succès.

Merci d'avance

bonjour grave erreur ne jamais nettoyer un ventilateur de proco comme ceci j'ai subi la même experience la petite seviette était chargée en électricité statique ce qui à endomagé le proco(les proco n'aimen pas recevoir de l'électricité statique) bien sur c'était sur le pc d'un ami de toute façon l'ami en question n'aimait pas ce pc(acer) cordialement

lehn8
 Posté le 14/02/2013 à 17:32 
Petit astucien

J'ai utilisé un coton tige comme d'hab et un mouchoir !

guillot1
 Posté le 15/02/2013 à 22:41 
Petit astucien
lehn8 a écrit :

J'ai utilisé un coton tige comme d'hab et un mouchoir !

je vient de m'apercevoir que les mouchoirs en papier sont eux aussi chargés en electricté statique idem pour le conton tige cordialement

lehn8
 Posté le 24/02/2013 à 21:41 
Petit astucien

Je viens de changer la CM, je sais pas si j'ai bien racordé les fils de facade, mais en tout cas j'ai du jus dans la CM (brancher mon MP3 en usb et il se charge bien).

Rien ne change le PC s'allume toujours pas. J'ai meme essayé avec un ancien processeur.

Est ce que ça peut être les fils de facade qui ont cramés ?

Ou Ma boite d'alim qui arrive à maintenir du jus mais incapable de lancer le PC ?

Je sature là :/

claude2002
 Posté le 24/02/2013 à 22:44 
Astucien

Bonsoir.

Commence par vérifier si tu n'aurais pas détaché un câble lors du nettoyage ou provoqué un mauvais contact.

Essaye aussi avec une autre alimentation.

Enlève tes barrettes de mémoire puis, remets les en les enfoncant à fond.

Un autre carte mère risque de ne pas être compatible avec les autres composants.

lehn8
 Posté le 24/02/2013 à 23:06 
Petit astucien

J'ai verifié elle est compatbile avec le proc la ram les DD ect

Faut que j'achète une nouvelle alim donc :/

gerard33
 Posté le 29/07/2015 à 07:35 
Nouvel astucien

faudrai savoir aussi si le voyant de mise en marche s allume le cas contraire ton alim est morte

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 116,39 €
Valable jusqu'au 04 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 116,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordinateur portable hp ne s'allume plus
Ordinateur ne s'allume plus
Ordinateur ne s'allume pas
Ordinateur HP mini ne s'allume plus
ordinateur portable qui ne s'allume plus
lorsque j allume mon ordinateur j ai un carré
Mon ordinateur ne s'allume plus!
Mon ordinateur ne s'allume pas
Le ventilo s'allume mais rie ne se passe
Ordinateur ne s'allume pas
Plus de sujets relatifs à Ordinateur qui ne s''allume plus (ventilo non plus)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis