× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Ordinateur qui plante au démarrage.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nelchel
  Posté le 19/02/2017 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps déjà mon pc à des problèmes d'allumage ou même de fonctionnement.

Il s'agit d'un pc portable Lenovo g50-30, sous Windows 8.1, que j'ai eu, neuf, en août 2016.

Bon. Venons en au fait. Au début, comme ça un beau jour le pc s'est mis en veille juste parce que j'avais incliné l'écran (je l'ai pas fait fort non plus hein), puis ça s'est aggravé à chaque fois qu'on touchait ou frôlait l'écran, même juste déplacer le pc, il se mettait en veille.

Puis un beau jour bim. Quand on touchait le clavier (particulièrement les touches en haut à gauche) il se mettait en veille aussi.

Puis les problèmes ont continués, l'ordi plantait sans arrêt, il sallumait et replantait plusieurs fois à la suite parfois. Puis impossible de le démarrer, je l'ai laissé seul une semaine dans son coin, miracle tout marchait bien, comme neuf !

Puis s'est revenu, d'abord les mises en veille puis le plantage. Depuis deux jours, impossible de le démarrer, il plante à l'affichage de la marque, ou du menu de boot, ou même quand Windows charge.

Plusieurs fois il m'a affiché un message d'erreur 'windows n'a pas chargé correctement' au démarrage, mais sans soucis.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, une manip ou une pièce à changer, tant que ça marche je suis preneuse !

Merci d'avance et bonne journée

Publicité
Billkool
 Posté le 19/02/2017 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il doit être encore sous garantie.

Tu n'as pas fait les sauvegardes recommandées lors de l'achat d'un nouveau PC, je suppose ?

Essaye ceci :

• Arrête la machine.
  • Sort la batterie.
  • Tu débranches tous les câbles, y compris le cordon secteur.
  • Appuis sur le bouton Marche du portable, & maintient le pendant environs 45 secondes.
  • Tu reconnectes le tout & tu fais un essai.

Qu'est-ce-que cela donne ?

Nelchel
 Posté le 19/02/2017 à 16:58 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci pour la réponse, les sauvegardes recommandés... Bah... Je l'ai ouvert j'ai mis le compte Microsoft et go utilisation..

Bon j'ai fais la manip... Et wow. Il a planté en affichant la marque, puis il s'est rallumé tout seul comme un grand et est allé jusqu'à l'ouverture de session, à replanté à afficher le message d'erreur, puis la, ça a l'air de marcher...

Au moins il s'allume c'est déjà ça, donc merci :)

El Magnifico
 Posté le 19/02/2017 à 17:16 
Groupe Sécurité

Nelchel

Ton Pc est toujours sous garantie, retour au SAV si le probléme persiste. Possible carte mére à changer.

à Bill

Billkool
 Posté le 19/02/2017 à 17:34 
  Astucien

Nelchel a écrit :

Bonjour,

Merci pour la réponse, les sauvegardes recommandés... Bah... Je l'ai ouvert j'ai mis le compte Microsoft et go utilisation..

Bon j'ai fais la manip... Et wow. Il a planté en affichant la marque, puis il s'est rallumé tout seul comme un grand et est allé jusqu'à l'ouverture de session, à replanté à afficher le message d'erreur, puis la, ça a l'air de marcher...

Au moins il s'allume c'est déjà ça, donc merci :)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

txuku
 Posté le 20/02/2017 à 10:57 
  Astucien

Bonjour

Es tu sur que l ecran soit bien en veille et non pas eteint ?

As tu programmer une veille quelconque pour tester ?

prosper34
 Posté le 20/02/2017 à 12:03 
Astucien

les touches en haut du clavier, quand on bouge le PC, tout ça sent la nappe écran qui se promène ... retour SAV.

papyalain01
 Posté le 20/02/2017 à 15:30 
Astucien

Bonjour, oui, retour sav, nappe mal montée, ça arrive

Billkool
 Posté le 20/02/2017 à 15:57 
  Astucien

Bonjour,

Met ton sujet en RESOLU si, tu penses qu’il y est !

image

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
44,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 44,90 € (via coupon)
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 44,90 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème démarrage ordinateur (Windows 8.1)
Windows 8.1 plante au démarrage...
souris disparait quelques secondes après démarrage
Ordinateur devenue très lent et bloque au bout de 2mn
Bloquage touche Verr. Num à chaque démarrage
Bouton Démarrage
Démarrage Probleme
Problème de démarrage une alerte s'affiche.
Ecran noir demarrage Lenovo Yoga 3
clavier Num inactif au démarrage
Plus de sujets relatifs à Ordinateur qui plante au démarrage.
 > Tous les forums > Forum Windows 8