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 Ordinateur qui rame souris qui plante redemarrage en force
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ANNACHRIS
  Posté le 29/05/2017 @ 17:26 
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Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de récupérer un ordi somme toute en bon état extérieur mais , l'ordinateur rame, la souris plante et là il faut le rallumer en force

Le redémarrage se fait avec beaucoup de difficultés

Il y a eu deux antivirus d'installer Avast et Mac afee Je crains qu'ils soient en conflit?

Quelqu'un peut-il me prendre en charge pour un check Up complet SVP car je ne suis pas un geek et il ne faut pas que l'ordi me lâche

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés

Bien Cordialement

A très bientôt pour les bonnes âmes qui voudront bien me venir en aide

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clbugnot
 Posté le 29/05/2017 à 19:51 
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  Grand Maître astucien

Bonjour ANNACHRIS

Si tu penses que le PC est infecté, fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Cordialement.

ANNACHRIS
 Posté le 29/05/2017 à 19:55 
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Petite astucienne

Merci Claude , je poste les résultats en réponse comme je fais maintenant? Qu'appelles-tu Groupe Sécurité?

baupierre
 Posté le 29/05/2017 à 19:58 
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  Astucien

Bonjour,

Il n'en reste pas moins qu'il faut désinstaller un des antivirus! et voir déjà s'il y a un progrès dans le démarrage

ANNACHRIS
 Posté le 29/05/2017 à 21:12 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

ANNACHRIS
 Posté le 29/05/2017 à 21:24 
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Petite astucienne

Fichier joint : FRST.txt

ANNACHRIS
 Posté le 29/05/2017 à 21:25 
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Petite astucienne

Fichier joint : Addition.txt

ANNACHRIS
 Posté le 29/05/2017 à 21:28 
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Petite astucienne

Fichier joint : Shortcut.txt

ANNACHRIS
 Posté le 29/05/2017 à 21:31 
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Petite astucienne

Voilà, c'est fait j'ai suivi la procédure de Claude du GROUPE SECURITE et tous les rapports viennent d'être postés en amont de ce message

J'attends les directives! Merci

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clbugnot
 Posté le 29/05/2017 à 22:38 
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  Grand Maître astucien

ANNACHRIS

Si tu ne reçois pas de réponse, je te suggère de contacter l'un des membres du Groupe Sécurité par Message Privé. Tu lui indiques l'adresse de ce sujet et lui dis que tu attends de l'aide. S'il ne répond pas, tu en essaies un autre.

Membres du
GS : Liza33, Evasion60, Labougie, G225, Pierre95.

Cordialement.

G225
 Posté le 30/05/2017 à 07:57 
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Groupe Sécurité

Salut, faire les #2 à 5 de ma signature en rouge en ordre en cliquant sur cliquer ici.

ANNACHRIS
 Posté le 30/05/2017 à 22:07 
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Petite astucienne
G225
 Posté le 30/05/2017 à 22:32 
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Groupe Sécurité

Désinstaller ceci: McAfee Security Scan Plus

Si cela ne sert pas, désinstaller aussi Bing Bar, Bing Platform et Bing Rewards Client Installer

Faire ceci:

Télécharger ZHPFix si vous ne l'avez pas: https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpfix
Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/pcaann.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)
Vous copiez le contenue du fichier du lien ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.
Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

ANNACHRIS
 Posté le 31/05/2017 à 21:33 
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Petite astucienne

Bonsoir,

Je n'ai pas pu ouvrir le lien donnée avec internet explorer, par contre cela à marcher avec chrome. Voici le rapport http://www.cjoint.com/c/GEFtC3GDG1u

J'ai désinstallé Mcafee / Bing Bar par contre je n'ai pas trouvé Bing Platform et Bing Rewards Client Installer

Merci bonne soirée

G225
 Posté le 31/05/2017 à 21:37 
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Groupe Sécurité

Refaire un ZHPdiag.

ANNACHRIS
 Posté le 31/05/2017 à 21:57 
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Petite astucienne

Voici le rapport de ZHPDIAG

ANNACHRIS
 Posté le 31/05/2017 à 21:58 
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Petite astucienne

Oups! J'ai oublié de copier le lien http://www.cjoint.com/c/GEFt47zhpFu

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G225
 Posté le 31/05/2017 à 22:32 
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Groupe Sécurité

C'est bon, il ne reste que chrome qui fait la tête dure comme d'habitude. Désinstaller Chrome incluant le profile et le réinstaller si vous y tenez.

Refaire un ZHPdiag pour voir s'il est correct ensuite.

ANNACHRIS
 Posté le 01/06/2017 à 15:11 
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Petite astucienne

Bonjour, sur le rapport de ZHPDIAG il subsistait hier 1 virus est-ce de cela que vous voulez parler quand vous dites que chrome fait la tête dure?

Pour désinstaller je le fait par le panneau de configuration ?

Pour le réinstaller je passe par internet explorer?

Merci d'avance

G225
 Posté le 01/06/2017 à 20:11 
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Groupe Sécurité

Salut, oui le désinstaller via Programmes et Fonctionnalités. Ce n'est pas un virus mais une mauvaise page web dans Chrome. Le télécharger de nouveau via un autre navigateur. Installer que le nécessaire lors de la réinstallation.

ANNACHRIS
 Posté le 01/06/2017 à 20:30 
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Petite astucienne

Ok je fais tout cela et t'envoie le rapport de ZHPDiag

A plus

ANNACHRIS
 Posté le 01/06/2017 à 21:02 
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Petite astucienne

Resalut, Chrome Réinstallé , voici le rapport de ZHPDIAG http://www.cjoint.com/c/GFbs7PMVjuu

Pour ce qui est de l'antivirus que me conseilles -tu laisser Avast ou le remplacer par avira ?

Faut-il installer Ccleaner?

J'attends la suite de la marche à suivre. Merci

G225
 Posté le 01/06/2017 à 21:15 
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Groupe Sécurité

Votre antivirus est bien. http://chart.av-comparatives.org/chart1.php

Ccleaner, c'est à votre choix, moi je l'utilise, certain son contre etc...

Je le trouve utile pour nettoyer les tracs mais pour le reste; un utilisateur ordinaire devrait faire attention.

Le tutoriel est ici: http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner

ANNACHRIS
 Posté le 03/06/2017 à 13:20 
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Petite astucienne

Ok merci pour les renseignements sur l'antivirus et ccleaner qui clôturer la désinfection quelle est la procédure?

G225
 Posté le 03/06/2017 à 20:26 
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Groupe Sécurité

Si tout va bien faire le #6 de ma signature en rouge pour finir le tout.

ANNACHRIS
 Posté le 04/06/2017 à 22:01 
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Petite astucienne

oK Merci je fais cela et vous tiens au courant

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