× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordinateur qui s'éteint
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valeg
  Posté le 11/09/2017 @ 09:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Mon ordinateur dysfonctionne depuis qq temps. Parfois il s'éteint tout seul. Je me demande s'il n'y a pas un faux contact au niveau du cable d'alimentation. La batterie est hs, je suis toujours branchée sur secteur.

C'est un Sony Vaio portable

Comment faire ?

Publicité
fgondard
 Posté le 11/09/2017 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a des chances que ce soit un problème de température. Il faut régulièrement enlever la poussière qui obstrue les ouies d'aération et qui s'aglutine sur le ventilateur.

valeg
 Posté le 11/09/2017 à 11:23 
Petite astucienne

Merci. Faut-il ouvrir le PC ? Je n'ai jamais ouvert un PC portable...

Jean_Aymard
 Posté le 11/09/2017 à 11:58 
  Astucien

Bonjour

Il y a plein de vidéos sur Youtube qui montrent comment faire pour dépoussiérer l''intérieur

C'est facile il te faut juste un petit tourne vis cruciforme

https://www.youtube.com/watch?v=D6IM5-DgqeA

Une fois ouvert tu aspires (mais pas fort de loin) attention aux composants

Ensuite tu démontes et tu nettoies bien le ventilo, il se forme une bourre parfois qui empêche l'air d'être évacué

Achète une bombe d'air sec en grande surface pour souffler à l'entrée d'air du ventilo, ventilateur enlevé

Nettoie bien ton ventilateur et ses pales avec des cotons tiges et remonte le sur le PC (pas besoin de le démonter comme dans la vidéo pour le nettoyer)

Pas besoin de changer la pâte thermique si tu ne sais pas. Je ne l'ai pas fait et mon PC ne chauffe plus

-----

Tu peux aussi acheter un refroidisseur de PC, à placer sous le PC

Ses ventilateurs aident à un meilleur refroidissement

https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-notepal-u3-plus-noir/f-10789-r9nbcu3pkgp.html

Il y en a plusieurs et à tous les prix sur le net.

FrancoisCrotoy
 Posté le 11/09/2017 à 16:46 
Petit astucien

Bonjour. J'ai eu un problème identique sur un HP; c'était le bloc d'alimentation qui était défectueux, j'ai acheté une alimentation universelle et l'ordi est reparti sans problème. Récemment, j'ai également vu une dame à la Fnac qui était contrainte d'acheter une alimentation universelle pour un Sony Vaio, son alimentation d'origine ayant rendu l'âme.

valeg
 Posté le 11/09/2017 à 22:02 
Petite astucienne

Bon je n ai pas réussi à ouvrir le capot a cause d une vis. Demain je passerai la souflette sans ouvrir en passant par les trous d aération...

FrancoisCrotoy
 Posté le 12/09/2017 à 15:32 
Petit astucien

L'aspirateur n'est pas interdit non plus ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur faignant, s'éteint au bout de quelques secondes
encore un ordinateur qui s'éteint
Ordinateur portable chaud et s'éteint parfois
l'ordinateur s'éteint brusquement
ordinateur qui s'éteint
Mon ordinateur s'allume tout seul et s'éteint seul
Un bip puis l'ordinateur s'éteint
Ordinateur portable qui s'éteint tout seul
ordinateur qui s'éteint
l'ordinateur s'allume ...et s'éteint !