> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordinateur Qui S'Eteint Tout Seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shuyin
  Posté le 26/01/2007 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Tout d'abord , Bonsoir à tous

J'espére avoir posté mon topic au bon endroit , sinon vous m'en voyez vraiment désolé je pensais que c'était le bon endroit :s .

Je vous explique mon probleme :

J'ai un ordinateur neuf (depuis noel) , un Compaq Presario ( 512 de ram , DD 120 go , Carte graph Geforce 6150 je crois 128Mo... )

Bref une belle bête par rapport a mon ancienne tour. (Un vieux PACKARD BELL).

Depuis 2 jours , lorsque je joue en reseau (à Guild Wars) ou même parfois lorsque je navigue sur internet via Firefox ayant MSN et le lecteur windows media de lancé , le ventilo fais enormément de bruits (bruits que l'ordinateur n'a jamais fais auparavant) et la plupart du temps , au bout de quelques minutes mon ordinateur s'éteint.

Selon moi , je pense que ça peut venir de ma carte graphique (Ordi neuf donc je trouve ça bizarre) ou de mon ventilateur (Ordi neuf toujours bizarre)....

Bref je ne comprend pas d'ou ça vient .

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vachement sympa !

Bonne soirée à vous en espérant avoir une reponse assez rapidement

Publicité
papayou47
 Posté le 26/01/2007 à 21:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,à mon avis,c'est le processeur qui chauffe

tu as quoi comme processeur?

Shuyin
 Posté le 26/01/2007 à 23:29 
Petit astucien

Mon processeur (comme il est nommé dans "dxdiag") est in :

AMD Athlon 64 Processor 3500+ , MMX , 3D Now , ~2.2Ghz

AdrienM
 Posté le 27/01/2007 à 14:21 
Astucien

Bonjour

Alors c'est peut être pas ton processeur mais peut être que c'est la pâte thermique car même si il est récent,cela arrive de tomber sur de la merde comme pâte.Ensuite es ce que ton pc est exposer dans un quoi ou il ne peux pas trop respirer?Le ventilo est-il propre?Regarde la température du processeur mais le mieu est de rester sous windows pour pouvoir la regarder pendant que le pc travaille donc regarde la température si elle monte en chaleur ou non...

TrophMan900
 Posté le 27/01/2007 à 15:47 
Petit astucien

Hello A tou(te)s

je pense a un probleme de surchauffe processeur. Comme c'est un ordinateur neuf, donc sous garantie, direction SAV. Ne surtout pas commencer a le bricoler, tu risque la perte de la garantie.

C'est au vendeur a depanner et non a l'utilisateur.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
479,99 €NAS Synology DS220+ + 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 479,99 €

Fnac fait une promotion sur un pack comprenant le tout nouveau NAS Synology DS220+ et 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To (8 To au total) qui passe à 479,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 559 €.  Le serveur NAS Synology DiskStation DS220+ est la solution à vos besoins pour un stockage sécurisé des données et un partage de vidéos en ultra haute définition. Animé par un nouveau processeur double cœur d'Intel, le DS220+ est dotée du chiffrement à accélération matérielle des données et du transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD

Les 2 disques durs IronWolf de 4 To sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve habituellement à l'unité autour de 120 €. Disques CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordinateur s'allume tout seul et s'éteint seul
Ordinateur portable qui s'éteint tout seul
mon ordinateur s'éteint tout seul
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
pc qui s'éteint tout seul
Surchauffe et PC qui s'éteint tout seul
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
PC qui s'éteint tout seul suite à une chute
PC portable qui s'éteint tout seul